23- Evasion et proximité

2.3K 137 104
                                    

Pour le plus grand bonheur d'Hermione, Bellatrix n'était pas revenue lui rendre visite la nuit suivante.
La potion de Rogue avait agit à ce niveau-là, cependant...
Hermione avait quand même rêvé.
Des bribes de son cauchemar et de sa torture avaient tourné dans son esprit, et elle s'était réveillée plusieurs fois, haletante.

Le dimanche matin, elle se sentit soulagée lorsqu'elle aperçut la lumière du jour filtrer à travers les rideaux de la fenêtre de sa chambre. La nuit l'angoissait, à présent.
Si la potion avait fait son effet cette nuit, elle n'était pas sûre que cela serait toujours le cas...

Elle se leva difficilement, encore épuisée. Lorsqu'elle avait rejoint sa chambre, juste après avoir quitté le bureau de Rogue, il était trois heures du matin.

Elle se prépara avec des gestes lents, sans aucun entrain.
En vérité, une boule lui nouait constamment la gorge.
Elle avait beau essayer de se changer les idées, elle en était complètement incapable.
Bellatrix tournait sans arrêt dans son esprit fatigué, et des éclats de rire perçants résonnaient parfois contre les parois de son crâne.
Mais, plus que tout, c'était ce que Rogue avait découvert sur ses sentiments qui la tourmentait.
Il y avait bien sûr ce geste qu'il avait esquissé pour essuyer sa larme.
Mais cela ne voulait rien dire...
Elle était sûre qu'il lui en voulait.
Comment pouvait-il en être autrement pour lui, l'homme sombre et solitaire de Poudlard ?

Hermione ne se sentait pas bien, et n'avait aucunement envie d'aller manger.
Finalement, elle décida de retourner à la bibliothèque, afin de voir si aucun livre ne lui avait échappé.
A présent qu'elle était concernée personnellement, il était d'une importance vitale que de trouver une quelconque information sur la façon de se débarrasser de Bellatrix.
Et il fallait à tout prix que Harry et Ron effectuent eux aussi des recherches...

Perdant la notion du temps, ce fut son estomac qui la rappela à l'ordre.
Le soir venu, elle se retrouva donc contrainte de lâcher ses livres, plus par besoin que par envie.
Elle n'avait jamais passé autant d'heures successives à la bibliothèque, mais cela s'avérait une nécessité.
En soupirant, elle sortit de la bibliothèque et descendit vers la Grande Salle pour dîner. Lorsqu'elle poussa les lourdes portes, son cœur s'accéléra.
Rogue était là, évidemment.

Il la scrutait d'un regard glacial, se redressant progressivement sur sa chaise à mesure qu'elle s'avançait vers lui.
Lorsqu'elle prit place à ses côtés, il ne lui adressa aucun regard.
Il se contenta de fixer un point devant lui, le regard parfaitement immobile.
Hermione ne chercha pas à lui parler.
Ses craintes s'étaient confirmées.
Il ne lui faisait pas confiance car il la croyait possédée perpétuellement par Bellatrix.
Et il lui en voulait pour s'être attachée à lui.
Evidemment.
Lui ne la supportait pas.
Mais que lui avait-il pris, par Merlin ?! Pourquoi n'avait-elle pas résisté ?
Elle aurait pu trouver une autre idée que de le laisser pénétrer sa mémoire !

Elle soupira et tourna un peu la tête vers Rogue.
Mais, à ce moment, comme piqué par le regard de sa collègue, celui-ci se leva brusquement et se dirigea à grands pas vers la sortie.
Hermione fronça les sourcils et poussa un soupir résigné.
Non, ça n'allait pas se passer comme ça...
Elle se leva et se précipita vers lui, le rattrapant juste après qu'il ait passé les portes.
Elle lui agrippa le bras.
Il se dégagea prestement, se tourna vers elle. Hermione fit un pas en arrière, surprise.
Il était furieux.
La jeune femme ne se démonta pas.

- On ne va pas rester comme ça... dit-elle en croisant les bras.

Il lui jeta un regard dédaigneux, et se détourna d'elle, sans rien dire.
Elle le retint en lui attrapant de nouveau le bras.

FrontièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant