24- Espoir et nouveaux problèmes

2.1K 117 61
                                    

Hermione pleura jusqu'à ce que ses yeux soient secs et gonflés.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle pleurait.
Il lui semblait que tout s'était écroulé sur elle, brisant toutes ses défenses.
Elle avait senti toute l'horreur qu'elle avait vécue s'abattre sur elle, l'écrasant et l'étouffant impitoyablement.
Elle ne savait pas ce qui lui avait pris, dans ce coin sombre de la taverne.
Mais lorsqu'elle avait vu Rogue se lever brusquement, lorsqu'elle avait senti ses mains dans son dos, sur ses hanches.
Lorsqu'elle avait vu son visage si près du sien...

Pourquoi l'avait-elle embrassé ?
Ce n'avait certes pas été un vrai baiser, mais elle avait franchi les frontières établies entre eux, les barrières qui les séparaient, l'écart qui les éloignait.
Rogue y avait veillé, à cette distance.
Et pourtant, lui aussi l'avait, pour quelques secondes, abolie.

Hermione se sentait horriblement mal.
Il était évident qu'à présent, il ne voudrait plus avoir affaire à elle.
Même si lui aussi avait fait un geste en direction de la jeune femme, il était certain qu'il lui rejetterait entièrement la faute...

Enfermée dans ses appartements, Hermione se tourmentait.
La scène du baiser, qui avait eu lieu deux heures plus tôt, tournait sans répit dans son esprit.
Elle avait beau fermer les yeux avec force, elle revoyait sur l'écran de ses paupières l'expression de Rogue, son regard troublé et brûlant.
Ses lèvres fines...
Elle secouait vigoureusement la tête lorsque ces images gênantes recommençaient à se mouvoir devant ses yeux.

Mais que lui avait-il pris par Merlin ?!
Etait-elle devenue folle ?!
Si on lui avait dit, quelques années plus tôt, qu'elle allait embrasser le sombre Maître des Potions, qu'aurait-elle dit ?
Elle ne l'aurait jamais cru, bien sûr...
Avait-elle cherché quelque chose par ce geste ? Avait-elle voulu vérifier ce qu'elle ressentait pour Rogue ?

Dans sa vie, elle n'avait eu qu'une seule histoire d'amour.
Ron et elle s'était cherchés durant des années, pour finalement se trouver lors de la Grande Bataille...
Mais était-ce vraiment de l'amour qu'elle avait ressenti, alors ?
Elle n'était plus sûre de rien...
Elle avait finalement été soulagée lorsque Ron et elle s'étaient quittés, décidant de rester les amis qu'ils avaient toujours été.
Mais Hermione était bien obligée de reconnaître que jamais, avec Ron, elle n'avait ressenti ces flammèches brûlantes qui s'étaient agitées dans son ventre au contact de Rogue...
Mais elle n'avait pas à se dire ça !
C'était arrivé.
Voilà.
Ils avaient été perturbés tous les deux par ces événements, rien de plus...

Alors qu'Hermione cherchait désespérément à se prouver qu'elle n'éprouvait strictement rien pour son collègue, un petit cognement retentit contre la fenêtre de son salon.
La jeune femme releva brusquement la tête, et son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle aperçut le hibou qui grattait la vitre.

Harry et Ron répondaient.

Oubliant pour un moment l'événement de la taverne, elle bondit du canapé et se précipita vers le carreau pour ouvrir à l'oiseau.
Celui-ci lui tendit sa patte et Hermione détacha fébrilement la missive, qu'elle parcourut des yeux.
Elle faillit crier de joie.
Dans un court message, ses deux amis lui faisaient savoir qu'ils avaient découvert quelque chose...

Plié avec la lettre, Hermione découvrit un article de journal moldu.
Elle le parcourut rapidement des yeux, et son cœur s'accéléra.
Le document parlait du transfert d'un inestimable livre datant du Moyen-âge dans l'un des plus grands musées parisiens...
Si l'article le présentait comme un livre de prières, la lettre que ses amis avaient jointe mentionnait un ancien livre de Magie Noire, dont le texte en runes anciennes ne serait visible que par les sorciers...

FrontièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant