Bénéficiant d'une après-midi complète de temps libre après le cours commun de Rogue, Hermione en profita pour se rendre à la bibliothèque.
Elle s'enferma plusieurs heures dans la Réserve, cherchant des indices qui pourraient les mener, Rogue et elle, à débarrasser Otacus de celle qui le possédait.
La jeune femme chercha dans les plus vieux et les plus horribles livres de Magie Noire, mais ses recherches demeurèrent infructueuses. Seulement, les plus vieux livres de la Réserve remontaient à la Renaissance, et Hermione se dit que ses réponses devaient se trouver dans des livres bien plus anciens...Elle manqua le dîner, bien décidée à ne pas revenir bredouille de la bibliothèque.
Mais, alors que la pendule de la Réserve sonnait minuit et qu'Hermione disparaissait derrière la pile monumentale de livres qu'elle avait posés sur la table, elle dut bien se résoudre à abandonner.Ereintée, elle rejoignit sa chambre pour aller se coucher, quand une idée lui traversa l'esprit. Elle attrapa un bout de parchemin et écrivit une courte lettre à Harry et Ron, leur demandant s'ils pouvaient se renseigner sur l'existence de livres anciens de Magie Noire au Ministère.
Après tout, les livres qu'elles cherchaient étaient de véritables dangers à la vue des horreurs qu'ils devaient receler.
Aussi, ils devaient bien être répertoriés dans un des départements du Ministère, avec leur titre, leur contenu et leur lieu de conservation ! Hermione posa sa lettre sur son bureau pour penser à l'envoyer le lendemain.
Elle se coucha et s'endormit presque aussitôt en priant Merlin pour que les livres permettant la libération d'Otacus n'aient pas été détruits voilà bien longtemps pour cause d'un trop grand danger...Un brouillard gris, sombre et impénétrable s'étendait de tous côtés, brouillant la vue d'Hermione.
Celle-ci, haletante, tourna sur elle-même, ignorant tout du lieu où elle se trouvait, ne se rappelant plus ce qui lui était arrivé.
Elle se força à respirer calmement, tenant de remettre de l'ordre dans ses pensées aussi floues que la brume qui flottait tout autour d'elle.Elle plissa les yeux et scruta l'inconnu, cherchant en vain un repère qui pourrait lui indiquer où elle était exactement.
C'est alors qu'elle distingua une ombre mouvante, perdue dans le brouillard devant elle.
Floue et imprécise, l'ombre semblait s'approcher de la jeune femme.
Celle-ci sentit l'angoisse poindre en elle.
Elle fit un pas en avant, tous les sens à l'affût. Mais la brume vaporeuse qui l'enveloppait semblait tout étouffer, et ni sons ni odeurs ne parvenaient à Hermione.
La jeune femme concentra son attention sur l'ombre qui semblait prendre forme alors qu'elle avançait rapidement vers Hermione. Bientôt, elle put en reconnaître les contours.C'était une silhouette.
Une silhouette humaine.- Tiens, tiens... dit soudain une voix moqueuse qui provenait de l'inconnu qui arrivait.
Hermione sursauta violemment.
Elle était sûre d'avoir reconnu cette voix.
De la sueur froide commença à couler dans son dos, et elle dut se faire violence pour ne pas hurler.
Chaque particule, chaque atome de son corps semblait lui crier de s'enfuir, le plus loin possible à travers le brouillard pour échapper à celle qui arrivait.
Mais Hermione ne bougea pas.
Elle leva simplement sa main et tâta sa poche, à la recherche de sa baguette.
Elle ne sentit pas la forme familière sous ses doigts.
Son angoisse et sa peur s'intensifièrent.La silhouette continua d'avancer, repoussant dans sa marche des volutes de brouillard. Hermione l'observa approcher, se préparant à l'affront.
L'arrivante se détacha alors complètement du brouillard et Bellatrix Lestrange apparut, sourire carnassier aux lèvres.
Hermione, le cœur battant, recommença à tâter ses poches, dans l'ultime espoir de trouver tout de même sa baguette.
Mais ce n'était pas le cas.
Bellatrix remarqua les gestes d'Hermione.
VOUS LISEZ
Frontière
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...