Les trois professeurs se précipitèrent hors du bureau de Rogue et gravirent les escaliers, McGonagall en tête.
Ils montèrent les marches quatre à quatre jusqu'à l'infirmerie.
La Directrice les emmena au fond de la salle, vers un lit entouré de rideaux derrière lesquels s'affairait Mrs Pomfresh.Celle-ci leur fit signe de ne pas faire un bruit et leur lança un regard désolé.
- Elle a subi le Doloris... chuchota l'infirmière, les yeux brillants. Et pas qu'un seul.
McGonagall ôta ses lunettes.
- Où a-t-elle été retrouvée ? demanda Hermione.
- Devant la bibliothèque, répondit la Directrice.Hermione s'approcha du lit et jeta un œil au visage pâle et contusionné de la petite fille endormie.
- Des témoins ? interrogea à son tour Rogue.
- Non, aucun. C'est le Préfet en chef de Serdaigle qui l'a retrouvée. La petite est à Serdaigle aussi. Elle s'appelle Lina Donland...
- Une Née-Moldu, c'est ça ?... murmura Hermione.McGonagall acquiesça en silence.
- Dans ce cas, on tient déjà le coupable, déclara Rogue.
Hermione le regarda et lui indiqua qu'elle pensait la même chose que lui.
- Il faut qu'on le trouve, dit-elle. Avant qu'il ne fasse autre chose d'horrible...
- Vous voulez dire, avant qu'elle ne fasse autre chose d'horrible, la corrigea Rogue d'un ton grave.Hermione plongea la main dans la poche arrière de son jean et en sortit la Carte du Maraudeur.
- Potter est partout... et ce torchon aussi... siffla Rogue entre ses dents.
Hermione l'ignora.
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...
Elle tapota le parchemin vierge de sa baguette et le plan de Poudlard s'y afficha lentement. Elle déplia la carte d'un mouvement du bras et fronça les sourcils.
Elle la parcourut des yeux pendant un instant, mais ne trouva pas Otacus.
Elle releva la tête et regarda Rogue, qui se tenait les bras croisés un peu plus loin d'elle.- Venez m'aider, vous ! s'exclama-t-elle.
Rogue ouvrit la bouche pour répondre mais il croisa le regard de McGonagall.
Il rejoignit donc Hermione.
Celle-ci étala la Carte sur une tablette de repas et les deux collègues s'y penchèrent, cherchant des yeux le minuscule point qui portait le nom d'Otacus Malefoy.- Là ! s'exclamèrent-ils en même temps.
Ils apposèrent simultanément leur index sur la carte et leurs mains se touchèrent.
Ils la retirèrent aussitôt.
Leurs regards se croisèrent et Hermione se racla la gorge.- Il est... Il est au sixième étage ! dit-elle soudain pour oublier sa gêne.
- Eh bien dans ce cas... soupira Rogue.Il se dirigea vers la porte de l'infirmerie. Hermione regarda McGonagall qui arborait un sourire bienveillant, puis se dépêcha de rattraper Rogue.
Ils montèrent dans les étages, en direction du couloir où se trouvait Otacus.- Je ne comprends pas, dit soudain Hermione. Bellatrix sait très bien que nous savons qu'elle possède Otacus ! Elle ne peut pas passer inaperçu ! Il n'y a qu'elle qui puisse avoir attaqué Lina !
- Mais qui vous dit qu'elle veut passer inaperçu ? répondit Rogue. Comme vous l'avez si bien dit, nous savons qu'elle agit par un puissant Imperium sur Malefoy. Et c'est justement une de ses cartes ! Nous ne pouvons pas l'anéantir puisqu'il faudrait tuer Otacus pour cela. Et cette histoire lui procure une jubilation immense... Imaginez, Miss Granger... Nous voir patauger pour essayer de sauver ce gosse, les Nés-Moldu et la communauté sorcière par la même occasion...
VOUS LISEZ
Frontière
FanficCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HP Fiction... C'est une Fanfiction qui vient de DoePatronus. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. Tout droit d'auteur n'est pas volontaire. _...