Dès que j'arrivai, je n'ai pas aimé l'école... J'étais habitué à de petites écoles, car dans mon pays natal, je vivais plutôt en banlieue .
Par contre, ici mes parents ont décidé de s'installer dans une ville assez peuplée, par chance que ce n'est pas aussi grand que la capitale, mais 300 000 habitants c'est beaucoup!
Ici il y a beaucoup d'élèves, beaucoup trop!
Mes parents et moi sommes rentrés dans l'établissement, puis une dame nommée Amada, la directrice nous proposa de nous faire visiter. La visite pris environ 1h30 puis nous avons passé une demi-heure dans son bureau à signer des papiers et elle m'a donné mes cahiers et mon horaire, car l'année scolaire avait déjà débutée dans ce pays.
De retour à la maison, j'allai dans ma chambre, demain j'ai cour de science, d'espagnol, d'anglais, de math et de physique. Comment je vais faire? Je parle français moi et je peux me débrouiller en anglais, pour l'espagnol j'ai pris quelques cours, je sais la base mais pas plus, par contre cela signifie que demain 4 sur 5 de mes cours seront en espagnol souhaitez moi bonne chance...
Le lendemain:
La sonnerie de mon téléphone me réveilla a 7h30. Je décidai d'aller prendre une douches. Par la suite, je me rendis dans mon garde-robe. Je décidai qu'aujourd'hui je porterais un chandail raillé noir et blanc avec une jupe noire et des collants résilles.Je me rendis ensuite dans la cuisine puis la réalité me rattrapa, mon frère est reparti, une larme coula le long de ma joue, je l'essuya immédiatement. Je devais être forte et protéger ma sœur. Je me fit à déjeuner lorsque j'entendis mon père descendre les escaliers.
-Non! Dit mon père.
-Quoi non? Répondis-Je.
-Tu ne vas pas à l'école habillé comme ceci!
-Absolument, car je décide comment je m'habille!
- On est en Colombie ici, pas en France!
Je fis mine de l'ignorer.
-Tu es devenu sourde ou quoi!?! Je suis ton père! Tu me dois respect!
- Je te respecterez quand tu saura me le dire avant de déménager À L'AUTRE BOUT DU MONDE! Criai-je avant de claquer la porte de la maison.
J'étais déjà dans un mauvais état d'esprit au début de cette première journée d'école, je sens que cette journée va être longue!
Juste avant de passer le portail de l'école je me remémorai les promesses que je m'étais faites:
1. Jamais je ne dois changer, je dois rester moi même et être forte.
2. Toujours protéger ma famille, c'est normal, la famille avant tout!Dès que je rentrai dans cette prison, je senti le regard de tout le monde se poser sur moi, c'est sur qu'une blanche d'un blanc presque fantôme par-ici ça ne doit pas arriver souvent.
Je me dirigeai vers ma case. Je préparais mes livres lorsque j'entendis quelqu'un me dire.
*en espagnol*
-Regardez-moi ça, une nouvelle! Dit une brunette perchée sur ses échasses.
-Une petite bitch à échasses de plus dans cette école... eh merde ! Répondis-Je du tac au tac
Elle me lança un regard du genre "je vais te tuer", car tout le monde s'était mit à rire... Ceci commence bien ma première journée...Je me rendis dans mon premier cours, alors qu'il ne restait que deux minutes avant la cloche, une fille de ma classe vînt vers moi.
-Salut! Me dit-elle-Salut... tu parles français?
-Un poquito, solamente algunas palabras! (Un peu, seulement quelques mots!) répondis la fille.
- ¿Cómo te llamas? ( comment t'appelle tu?) Me demanda-t-elle.
- Me llamó Amalia! Y tu? ( je m'appelle Amalia! et toi?)
- Me llamó Ilana. ( je m'appelle Ilana)
Le son de la cloche annonçant le début du cours mit fin à notre échange.Et si cette journée pouvait bien se dérouler?
~~~
Votez & commentez!M_anonymous01
VOUS LISEZ
Mafia love
RomanceÀ 18 ans Amalia, va changer de vie bout pour bout! Passionnée de course automobile et danse , elle fera des rencontres qui chambouleront sa vie! Début : 11/10/19 Fin:???