27. Djamila Assaraf

19 3 0
                                    

Lundi 20 Février 

Je n'ai pas dormi de cette nuit, trop excitée par la perspective du voyage. Je revérifie ce qu'il y a dans ma valise, dans mon sac à dos et dans mon sac en bandoulière avant de descendre prendre mon petit-déjeuner.

Je mange une tonne de tartines trempées dans un pot de crème puis je vais réveiller mon frère pour qu'il m'emmène. On a rendez-vous devant le collège à cinq heures alors il fait la gueule et ronchonne beaucoup, mais je crois qu'il est heureux de ne pas m'avoir dans les baskets pendant une semaine.

Néanmoins, je prends le temps de vérifier une dernière fois que j'ai mon passeport. Je suis un peu angoissée à l'idée de l'oublier. La prof nous a raconté que l'année dernière un garçon a oublié ses papiers chez lui et qu'il n'a pas pu entrer le bus.

Toute sa classe d'Allemand l'a vu rentrer chez lui avec sa valise à la main, les épaules tombantes de désespoir. Le pire étant que ce garçon a retrouvé sa carte d'identité quelques heures après que la classe soit partie. Il a dû supporter une semaine à constater par les messages de ses potes à quel point le voyage avait été bien et va passer une vie à regretter de ne pas avoir pris le temps de bien mettre sa carte d'identité en évidence. J'aurais eu trop le seum à sa place.

Je me jette hors de la voiture un grand sourire aux lèvres. J'ai hâte d'être dans le bus direction Allemagne ! Je n'ai pas du tout le mal des transports alors je vais pouvoir passer tout le temps accrocher à mon amoureux Akem.

Je n'arrive pas à croire qu'on soit toujours ensemble malgré notre grosse dispute du début d'année. Je pense quand même que cette dispute a eu lieu pour le mieux ! Il a jamais été aussi gentil avec moi. C'est un peu chelou, mais j'aime bien cette nouvelle facette de lui.

Je suis une des premières arrivées alors je vais m'enregistrer auprès des professeurs et mets ma valise dans la soute du bus. Notre prof d'Allemand et notre prof de technologie, Mme Tendilong sont nos deux profs accompagnatrices du côté français. Il y en a deux autres du coté Allemand. On va séjourner dans une auberge de jeunesse du côté de la frontière allemande, juste au bord du Rhin. J'ai regardé sur Google et ça a l'air trop bien !

Quand ma copine Hadia arrive, on fait notre check ultra secret et on braille toutes les deux impatientes de commencer l'aventure. On profite de l'attente pour mater dans quel genre de voiture arrive nos autres camarades et les juger.

Akem est arrivé dans les derniers et est sorti de la magnifique Bentley du père d'Ilyess. Je ne l'ai jamais vu, car Ilyess vient toujours au collège à vélo, mais la voiture est genre splendide. Même Vincent d'habitude assez morose ne peut s'empêcher de siffler devant une aussi belle bagnole. Je me blottis dans les bras de mon amoureux immédiatement. Il n'est pas très bien réveillé et baille beaucoup.

Une fois, tout le monde devant le collège, les professeurs donnent quelques dernières indications aux parents présents puis nous fait monter dans le bus en vérifiant qu'on à tous un document nous permettant de voyager en Allemagne. C'est parti pour six heures de bus !

Je me mets à côté d'Akem qui s'endort presque immédiatement. Heureusement, je suis côté allée pour pouvoir discuter avec Hadia. Quentin et Ilyess sont justes dernières nous et jouent à un jeu sur leur téléphone. Il y a beaucoup de places vides dans le bus car nous allons le partager avec les correspondants allemands durant toute la semaine. Eux vont prendre le train ce matin pour arriver à l'auberge de jeunesse, ils sont plus proches de la destination donc ils arriveront sûrement avant nous.

Nous faisons une première pause après deux heures de route. On a trente minutes pour faire pipi pour ceux qui ne l'ont pas fait dans le bus et acheter des trucs dans le petit magasin. Akem dort toujours alors je ne le dérange pas. Hadia est partie faire pipi, mais moi, je n'ai pas envie alors je me balade dans les rangées du bus.

Presque tout le monde est descendu faire un tour. Ilyess et Quentin sont partis prendre des stocks de bonbons en plus. Je suis contente que ce soit les potes de mon petit-ami, car comme ça , je peux en profiter.

Nicholas, très malade en bus, est pratiquement allongé sur sa copine Serena. Il a les yeux fermés et tient un sac en papier en cas de vomissement soudain. Il est stupide. Pourquoi il ne va pas prendre l'air ? 

Les trente minutes passent assez vite et nous reprenons le voyage. C'est assez ennuyeux au final, car Hadia finit par s'endormir elle aussi. Je n'ai personne à qui parler du coup alors j'écoute les conversations des garçons derrière moi. Il n'y a rien de très intéressant, ils parlent de choses que je ne comprends pas alors je laisse tomber. Je regarde le paysage qui défile par la fenêtre.

On s'arrête une seconde fois après deux heures puis une troisième fois. Cette fois-ci, on est presque à la frontière et il est l'heure de manger. On déjeune sur une aire de repos, j'ai pris plusieurs sandwiches au thon que je savoure, car mon ventre crie famine. Ilyess a pris plein de trucs à manger alors je pioche dans ses chips à la moutarde et dans ses wraps avocats crevettes.

D'habitude, j'essaie de pas trop manger devant Akem, mais là, j'ai beaucoup trop faim. En plus, mon merveilleux petit-ami m'a pris un croque-monsieur au saumon fumé. C'est ma nourriture préférée. Il a l'air quasi-surpris que j'aime autant ça alors je lui en ai parlé avant-hier par message. Il joue bien la comédie ce galopin. Que je l'aime !

Quand on passe la frontière, tous le bus applaudit le chauffeur. Je suis beaucoup trop excitée pour tenir en place et Akem n'arrive plus à dormir alors il se laisse emporter par mon euphorie. On met vingt minutes de plus pour arriver à notre destination. En descendant du bus, je suis impressionnée par l'auberge de jeunesse. Elle est très grande et très belle avec son toit en verdure et ses murs en briques rouges. On récupère tous nos sacs et nos valises puis la prof d'Allemand nous réuni devant le bus pour les dernières recommandations.

- Vous devez faire honneur au collège alors je ne veux pas de mauvais comportement. Soyez polis ! Vos correspondants allemands ainsi que leurs professeurs nous attendent à l'intérieur. Vous allez les saluer puis on va vous dire dans quelles chambres vous serez et avec qui. Je ne veux pas de chahut et surtout profitez bien de ce séjour !

Impatients, on se jette sur l'entrée et on se précipite dans une grande salle d'où provient du bruit avant de s'arrêter sur le pas de la porte. Il y a plusieurs tables avec des chaises. C'est la cantine, je crois. Il y a des affiches avec des fruits et légumes un peu partout. Nos correspondants discutent entre eux.

Timides, on les a longuement observés sans rien dire. Les mecs sont tous moches. Je suis déçue. Même si j'ai déjà un petit-ami, j'espérais voir de beaux garçons. Une fille avec une queue-de-cheval bien touffue se dirige d'un air amical vers moi et Hadia. Je reconnais notre correspondante. Elle nous salue avec un accent allemand à couper au couteau.

- Enchantée de vous connaître, j'ai hâte de passer un bon moment avec vous !

On lui répond timidement et on s'assoit à côté d'elle. Le correspondant d'Eugène et Lisa est tombé malade quelques jours plus tôt et n'a pas pu venir. Eugène a l'air un peu dégoûté, mais cela ne fait ni chaud ni froid à Lisa. Les profs se présentent dans les deux langues, mais je ne suis pas très concentrée.

Je suis dans une chambre avec ma correspondante, Hadia, Safia et la correspondante de cette dernière. On est tous cinq par chambre sauf Wilwarin, Sylvie et Blanche ainsi que leurs correspondantes respectives qui sont à six. Eugène, Vincent et son correspondant également ne sont qu'à trois étant donné que celui d'Eugène n'est pas là.

Les profs sont toutes dans la même chambre et nous sommes tous au même étage. Ma chambre est à l'opposé de celle des profs. Même si je ne compte pas encore faire des bêtises, je suis quand même satisfaite. Nous déposons nos valises dans les chambres et déballons nos affaires. Je m'octroie immédiatement la couche juste à côté de la fenêtre.

Je suis un peu embarrassée car je ne sais pas quoi dire aux Allemandes alors je ne dis rien. Heureusement, après une longue visite du complexe, les profs décident de nous faire faire des jeux en équipe pour apprendre à nous connaître.

Il y a neuf équipes composées chacune d'une chambrée. Le but est d'accomplir ensemble le plus d'activités possibles qui ont été déterminées par les profs. Il faut par exemple tresser les cheveux de deux personnes ensembles, compter combien il y a de feuilles de papier dans un rouleau de papier toilette ou faire une figure d'acrosport où on doit tous se toucher.

Au début, on est un peu gêné et on hésite, mais après une dizaine de minutes, on est tous trop porté par l'esprit de compétition pour ne pas se lâcher. Notre correspondante a un rire trop drôle alors c'est encore plus marrant. Je suis pliée en deux.

C'est l'équipe de Charlotte, Camélia, Mélissa et de leurs correspondantes qui gagne en effectuant le plus d'activités. On les applaudit tous puis les profs nous donnent une trentaine de minutes de pause avant d'aller manger. Le temps est passé trop vite. C'est bizarre, il est à peine dix-neuf heures. Ils sont étranges les Allemands pour manger à cette heure.

Après le dîner, on fait cette fois des jeux afin de retenir les prénoms des quarante personnes présentes en comptant les professeurs. C'est hyper drôle, car je me souviens de personne même après deux heures de jeux. On fait aussi des chaises musicales, mais je ne suis pas très douée contrairement au correspondant de Maxime et Léopaul. Je ne connais pas son nom, mais il est nettement plus petit en taille que les autres, mais on dirait que c'est le rigolo de service des correspondants. Il parle super vite mais chaque fois dit un truc, presque tous les germanophones rient.

La soirée est très agréable et après un dernier baiser avec Akem, je rejoins ma chambre. J'espère que les autres jours seront tout aussi réjouissants !

Souvenir de la 3ème 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant