Mercredi 15 Mars
On a décidé de passer notre après-midi libre au centre commercial avec les filles. D'habitude, ça me remonte le moral, mais là, je suis trop dégoûtée. Sur Pronote, j'ai vu que j'ai eu encore en dessous de la moyenne au dernier contrôle de maths. En plus, je suis sûre d'avoir raté mon oral de stage. C'est rageant. On dirait que quelle que soit l'ardeur que je mets dans le travail, ça sert à rien. J'suis vraiment trop conne !
Les autres n'ont pas l'air de meilleure humeur. Charlotte déprime un peu à cause de la grossesse de sa mère. Je la comprends ! Après avoir passé quatorze ans en tant que fille unique, ça doit faire un choc. Cependant, il serait temps de s'en remettre. Elle peut rien faire contre de toute façon. Le bébé est en route pour lui pourrir la vie.
Caroline a ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles comme d'habitude. Mais une fois n'est pas coutume, Laure fait pareil et semble l'esprit ailleurs. Il y n'a que Mélissa qui rayonne. Elle achète plusieurs petits pulls et hauts avant de se décider à nous inviter chez elle.
Sa maison est plutôt grande et on se dirige directement vers sa chambre sans saluer personne. Ses parents sont habitués. Nous nous jetons sur son lit en soupirant, étalées comme des cachalots.
- Ok, j'en ai marre ! Qu'est-ce que vous avez ? peste Mélissa, les poings posés sur les hanches.
Elle fait très Wonder-Woman comme ça. Elle est vraiment très belle, presque plus que d'habitude si c'est possible. Devant l'insistance de son regard, Laure finit par décrocher de son téléphone et par répondre.
- Ça va, je te jure. On est juste fatiguée. N'est-ce pas les filles ?
On acquiesce toutes mollement.
- La vraie question, c'est pourquoi toi t'es d'aussi bonne humeur ? demande Caroline d'un air accusateur.
Mélissa s'assied gracieusement au pied du lit et un sourire malicieux se forme sur ses lèvres. Elle est vraiment magnifique cette fille.
- C'est Maxime...
Charlotte et moi poussons un cri de joie. Ils sont trop mignons tous les deux. En plus, il a défendu la blonde contre Léopaul lors du voyage. Il s'est battu pour elle. Quel prince charmant ! Pensez à ce petit couple me revigore.
Caroline doit être jalouse vu qu'elle n'a pas de mec parce qu'à la mention de Maxime, elle tire immédiate la gueule. Je n'y prête aucune attention !
- Qu'est-ce qu'il a fait ? questionne-je impatiente.
- C'est juste qu'il est trop mignon et attentionné avec moi. Vous savez que depuis le voyage, je me sentais un peu coupable parce que je pensais que j'étais un peu responsable de la mauvaise ambiance qu'il y a dans la classe maintenant, mais il m'a permis de me rendre compte que j'y étais pour rien. Vous voyez ?
- Non, proteste Caroline, véritablement excédée en se redressant
Je sursaute. Mais qu'est-ce qui lui prends ? Nous la regardons toutes avec stupeur.
- Putain, mais t'es pas croyable Mélissa. Tu ne pourrais pas reconnaître tes torts pour une fois ? Tu n'es pas un peu responsable de la mauvaise ambiance de la classe, t'as raison. T'y es pour beaucoup. C'est à cause de toi que tout le monde sait pour Delmar et Théo alors que ça aurait dû rester privé. T'as poussé Jiao a créé ce site de merde sur lequel un taré de la classe a pu poster une photo intime de Lisa. T'es la cause de la fin d'une amitié entre Léopaul et Maxime parce que tu n'es pas foutue de te comporter bien et t'as voulu manipuler un mec qui est amoureux de toi. Mais ça ce n'est pas grave... Il ne faudrait pas que Mademoiselle se sente trop coupable. J'ai l'impression que depuis le voyage, il arrive que des merdes. C'est crevant et c'est beaucoup de ta faute. J'en ai marre de traîner avec une connasse incapable de ressentir des remords. Je me casse.
Sans laisser le temps à personne de répondre, Caroline a attrapé ses affaires et est sortie de la pièce. Nous sommes toutes silencieuses en attendant la réaction de Mélissa restée interdite face à ces accusations. Je suis un peu sonnée. Elle a été un peu injuste là non ?
- Elle doit avoir ses règles, plaisante Charlotte avec un rire forcée.
- Ouais ! Ce n'est pas ta faute si tous ces trucs sont arrivés, complète-je.
- Vous n'inquiétez pas. Elle est juste dégoûtée parce que je sors avec Maxime parce qu'elle est en kiff sur lui depuis des mois, révèle Mélissa. Elle va revenir s'excuser.
Sérieux ? Ça explique beaucoup de choses... Elle doit être folle de jalousie.
- Bref, on oublie ça ! Du coup, Léopaul, c'est du passé ? On est tous Team Maxime ici ? demande Charlotte avec un grand sourire.
- Ouais. Léo s'est vraiment mal comporté avec moi après l'histoire avec Delmar. Ce n'est pas ma faute si son frère est pédé en plus. Il réagit vraiment trop bizarrement et passe son temps à se battre. Ce n'est pas du tout mignon. Vous aviez raison depuis le début... Team Maxime ! confirme notre blonde favorite.
Nous poussons toutes les trois, un cri de joie à cette affirmation. Je regarde Laure qui pianote rapidement sur son téléphone l'air ailleurs.
- Tu nous écoutes là ? Caroline ne s'est pas barrée pour que tu prennes sa place d'associable, lui reproche-je.
- J'suis désolée. Je ne me sens pas bien, murmure-t-elle avant de répéter. Je ne me sens pas bien.
Elle a l'air tellement déçue. Qu'est-ce qui leur arrive aujourd'hui ?
- T'es sûre ? demande Mélissa en plissant les yeux, sceptique.
- T'inquiète. Amusez-vous bien, fait-elle avec un sourire totalement faux avant de s'en aller.
- Elle aussi elle a ses règles, chuchote Charlotte en ricanant.
On rit toutes de ces mots.
- Je crois que je suis amoureuse de Maxime. Genre, il est mignon et gentil même s'il ne l'est pas autant que moi. J'ai l'impression que depuis qu'il sort avec moi, je l'ai aidé a briller beaucoup plus qu'avant. Grâce à mon aide, il est devenu le mec qu'il me faut ! sourit Mélissa.
C'est vraiment trop romantique ! J'aimerais tellement trouver un amour comme le leur.
VOUS LISEZ
Souvenir de la 3ème 2
Novela JuvenilDans ce livre, les pensées les plus intimes de 26 élèves de 3èmes sont exposées. Apprenez à les aimer, à les apprécier. Découvrez leur destin et leur parcours. Ouvrez ce livre et plongez dans leur psychée...