25. Nicholas Valentyne

12 3 2
                                    

Jeudi 9 Février

C'est bientôt la Saint-Valentin et je suis mal. Je n'ai encore rien prévu pour Serena, et même si elle fait semblant d'en avoir rien à faire, je sais qu'elle va me casser en deux si je ne prépare rien. Je ne sais pas quoi lui acheter pour qu'elle ne soit pas fâchée. Elle n'aime pas les fleurs ni tous les cadeaux trop clichés. Je n'ai aucune idée de quoi faire alors je décide d'aller traîner au centre-commercial.

Je perds vite de vue mon objectif de trouver un cadeau pour ma petite-amie et achète plusieurs T-shirt pour moi. Ce n'est pas ma faute, il y avait une promo et je ne peux pas résister à des vêtements pas chers. En me baladant, je vois deux visages connus. Ce sont Théo et Delmar, deux garçons de ma classe. Ils sont dans une boutique de pots de fleurs. Je suis surpris de les voir ensemble, je ne savais pas qu'ils étaient amis.

Je suis plutôt curieux alors je rentre pour aller les saluer. Delmar est accroupi devant un rayon pour regarder les prix tandis que Théo lui me voit arriver. Un sourire se dessine sur son visage et il passe sa main dans ses cheveux. On s'entend bien, je crois.

- Salut ! s'exclame-t-il. Ça va ?

Delmar se retourne et sursaute en m'apercevant. Il a toujours le visage emprunté d'une certaine neutralité qui empêche quiconque de savoir ce qu'il pense. Il fronce néanmoins les sourcils et se lève.

- Ça va ! Vous faites quoi ici ? demande-je au blondinet.

- On cherche un cadeau pour notre correspondant, sourit-il.

C'est gentil ça. Je n'y ai même pas pensé de mon côté. De toute façon, je serais bientôt fauché donc tant pis pour l'allemand. Je lui donnerais un des CD de Louane que je garde dans ma chambre.

- Dans une boutique de pots de fleurs ? remarque-je néanmoins.

- C'est une idée de merde n'est-ce pas ? C'est Delmar qui voulait qu'on voie ici, critique-t-il ouvertement en lançant un regard noir au jeune Indien.

- Arrête ! Tout le monde aime les babioles de ce genre, s'agace celui-ci. C'est classique ce qui est mieux que de lui donner un cadeau qu'il risque de ne pas aimer.

- Il dit ça, car je veux lui donner un livre vu qu'il a mis sur sa fiche d'identité qu'il aime lire et qu'il aime le français. C'est une meilleure idée !

- Non, c'est idiot. Imagine qu'il l'ait déjà lu, il sera gêné.

- N'importe quoi, souffle le plus petit.

- Si toi on te donnait un livre en allemand, tu serais content ?

- C'est débile comme comparaison. J'ai jamais mis nulle part que j'aimais l'allemand ! En plus, si on me donnait un pot de fleur, je serais pas content non plus.

Et ils ont continué à se disputer ainsi. Je les ai arrêtés avant que Théo n'éclate un des pots sur le crâne de son ami.

- Si vous voulez, je vous aide à trouver un cadeau qui conviendra aux deux parties. Je n'ai rien à faire de toute façon.

- T'étais pas venu au centre-commercial pour une raison ? On ne voudrait pas te déranger, proteste Delmar.

Il n'a pas l'air content de mon idée. Je crois qu'il aimait bien se fritter avec le blondinet. Tant pis pour lui. Je m'ennuie donc je tape l'incruste.

- Je suis venu pour acheter un truc pour la Saint-Valentin à Serena, mais je n'ai pas d'idée. On peut se rendre service, vous m'aiderez aussi à trouver un truc pour ma belle.

Théo a l'air plutôt enchanté, mais Delmar fait la gueule. Ça ne change pas tellement de d'habitude. On sort de cette boutique et on marche en cherchant des idées.

- Pourquoi pas cet ours en peluche avec un T-shirt écrit Paris dessus ?

- Trop cliché, grogne Delmar. En plus, on n'habite même pas à Paris. C'est idiot.

- Il s'appelle comment votre correspondant ? demande-je en apercevant des mugs avec des lettres écrits dessus.

- Adolf, lâche-t-il avec une moue.

Théo pouffe, mais je ne fais que lever les yeux au ciel. Tout le monde fait tout le temps cette blague. Ce n'est même plus drôle pour moi.

- Et en vrai ?

- Il s'appelle Siegbert, répond Théo entre deux ricanements.

Bizarre comme prénom. Mon correspondant, lui se prénomme simplement Raffael. Rien de très exotique. Je leur propose un collier avec un S, mais Delmar trouve l'idée nulle.

- Peut-être qu'il n'aime pas les colliers.

- Ouais, mais j'en ai marre de marcher, alors soit moins exigeant, ordonne Théo en s'étirant.

On continue à observer les articles.

- Il y a cette batterie externe en bois, montre-je.

- C'est mort, déjà que c'est moi qui paye, bougonne le jeune Indien. Je ne vais pas offrir un truc à quarante balles à un mec que je verrais une semaine de ma vie.

- Théo ne paye pas ? questionne-je, surpris.

- Nope, j'aurais même pas offert de cadeaux sinon, répond le concerné. J'ai dû accepter une réduction drastique de mon argent de poche pour que ma mère accepte que je fasse ce voyage et qu'elle achète les trucs comme mon déguisement en plus.

Je comprends. C'est quand même super gentil de la part de Delmar. Il fait une sale tête, mais est généreux. Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas laissé le choix du cadeau à Théo et aurais fait ce que je veux. Après tout, celui qui paye choisit.

On passe encore beaucoup de temps à traîner dans les rayons sans rien trouver qui convienne aux deux parties. Finalement, Théo en a marre de marcher et accepte que Delmar achète une bougie en forme de flamant rose. Je trouve ça super laid, mais il a l'air satisfait. Il a des goûts de chiottes.

On se pose dans le Mcdo, car Théo a envie d'un McFleurry que Delmar lui offre aussitôt même s'il grommelle un peu. Il fait super froid, je ne sais pas comment il peut manger une glace. Je me prends juste des nuggets et on discute tous les trois.

- Vous avez trouvé un costume pour l'Allemagne ?

- J'ai le mien, mais j'essaie de convaincre Delmar de se déguiser en sorcier, mais il ne veut pas, se plaint Théo.

- Pourquoi en sorcier ? m'étonne-je.

- Un truc entre nous, marmonne le plus grand des deux.

- Ouais, mais ça lui irait bien non ? Pourtant, cet imbécile ne veut pas se déguiser !

Je souris tandis qu'ils se remettent à se disputer. Delmar trouve ça ridicules les déguisements. C'est dommage. Justement ce carnaval, ce sera l'unique occasion d'être ridicule sans que personne n'en ait rien à redire. Il devrait tenter. Surtout que d'après les activités du tchat sur le site de classe, quasi tout le monde va jouer le jeu.

On finit par se séparer et c'est seulement à la maison que je me rends compte que je n'ai toujours pas de cadeaux pour Serena. Elle va me tuer, arracher mon cœur et le déguster pour son dîner.

Souvenir de la 3ème 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant