Jeudi 23 Février
Dès que nous finissons le dernier dîner du séjour, tous les élèves se dirigent dans leur chambre pour préparer le carnaval. Je suis fébrile ! Maman m'a acheté un super costume, j'espère que je peux gagner avec.
Je suis dans la même chambre que Lisa et Églantine. Si Églantine est surexcitée et ne s'arrête pas de parler, Lisa, quant à elle, est morose et pianote sur son téléphone. On peut la comprendre. Elle se trouve dans une situation horrible. Faut vraiment être quelqu'un de très méchant pour infliger une chose pareille à quelqu'un. J'espère que celui qui a posté cette photo sera puni.
Ma correspondante n'a pas de déguisement à part un serre-tête en forme d'oreilles de chat et m'attends pour descendre. Elle encore plus timide que moi alors c'est très gênant entre nous. On ne parle pas beaucoup ensemble, mais elle a l'air gentille.
Je suis déguisée en Ladybug. Enfin, je suis en coccinelle et je porte des couettes. On n'a pas trouvé le costume officiel, mais je me trouve hier bien comme ça. Maman a dit que j'étais mignonne comme ça. Je demande à Églantine de me prendre une photo comme ça je pourrais la montrer à maman.
Une fois prêtes, nous descendons toute de la chambre excepté Lisa, elle dit qu'elle ne se sent pas bien. La fête de fin de séjour se passe dans la cantine où on a oté toutes les tables afin de créer une piste de danse. Il y a aussi des boules disco posé un peu partout par les profs, je suis un peu mal à l'aise par la musique. C'est un groupe de garçons allemands qui s'en occupent et ils ne passent que du rap allemands. Il y a aussi une sorte de bar où la correspondante de Mélissa sert des cocktails sans alcool. Elle est jolie et porte une couronne de fleurs même si elle n'est pas vraiment déguisée non plus.
Ma correspondante m'a dit que ses profs ont moins insisté sur l'importance ce qui explique pourquoi les Allemands ne sont en majorité pas déguisés et sont les premiers dans la pièce. Églantine en costume d'abeille se balade entre les groupes pour les prendre en photo.
Je m'assois avec ma correspondante dans un coin en sirotant un cocktail. Mélissa et ses copines arrivent dans la salle comme des stars de cinéma quasi au ralenti. Elles ont tous le même genre de pyjamas costumes représentant chacun un animal. Ça s'appelle un Kigurumi, je crois. C'est joli, ça a l'air tout doux. Je remarque immédiatement qu'elles sont toutes maquillés sauf Caroline qui est à moitié endormi ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles.
Le maquillage ça va trop bien à Mélissa, son rouge à lèvres est accordé avec son Kigurumi de panda roux. En plus, elle a fait un chignon qui la met trop bien en valeur. Elle est magnifique.
Maxime doit être d'accord, car il l'embrasse en la voyant. Il est déguisé en cliché français. Il porte un béret, une moustache, une chemise, un pantalon avec des bretelles, une fausse baguette sous le bras et un grand drapeau sur ses épaules. Il est si ridicule que s'en est drôle. Il a vraiment eu une bonne idée avec ce déguisement.
Léopaul à côté de lui ne porte qu'une paire de lunettes de soleil sur le nez. Il est déguisé en crâneur ?
Moi, j'ai hâte de voir le costume d'Ilyess. Depuis que la prof a dit qu'il y aura une récompense pour le meilleur costume, il en parle tout le temps en disant qu'il va gagner alors ça doit vraiment être un super déguisement.
Serena et Nicholas arrivent main dans la main. Ils sont trop mignons, ils portent un déguisement complémentaire. Serena porte un chaperon rouge alors que Nicholas porte un Kigurumi de loup. Ils s'assoient dans un coin après qu'Églantine les ait pris en photo.
Sylvie est déguisée en Mariane dans le dessin animé, Robin des bois. C'est elle qui a la plus belle robe de la pièce. Wilwarin qui l'accompagne a juste une fausse barbe et un chapeau de lutin. Elle est en nain de jardin, c'est original. Elles discutent de bouquins à côté de moi.
VOUS LISEZ
Souvenir de la 3ème 2
Novela JuvenilDans ce livre, les pensées les plus intimes de 26 élèves de 3èmes sont exposées. Apprenez à les aimer, à les apprécier. Découvrez leur destin et leur parcours. Ouvrez ce livre et plongez dans leur psychée...