5. Quentin Delavallée

18 4 0
                                    

Samedi 24 Septembre

Je suis assis devant cette grande table en marbre qui coûte sûrement plus cher que mon appartement. Je ferme les yeux quelques secondes en espérant que ce putain de manoir m'appartienne, mais quand je les rouvre, je vois seulement Ilyess un pichet de citronnade à la main qui me regarde comme si j'étais profondément teubé. Il le pose sur la table et nous laisse nous servir tout seul en s'avachissant sur une chaise en face de nous.

Comme tous les week-end ou presque, Akem et moi avons dit à nos parents que nous allions réviser chez Ilyess alors qu'on veut juste profiter de sa baraque luxueuse en regardant des vidéos débiles sur son énorme télé. Pour se donner bonne conscience, on a quand même mis quelques cahiers devant nous, mais Ilyess a l'air ultra déprimé.

- Faut que tu ressortes avec Djamila mec, ordonne-t-il à Akem pour la millième fois.

- C'est mort, tu sais que son frangin et ses potes me suivent dans tout le quartier en me menaçant quand je rentre du collège ? Je vais me faire buter à cause de tes conneries. Djamila, c'est une folle et son frère a déjà fait tuer un mec, il parait...

Ilyess a beau avoir la vie que n'importe qui aimerait avoir, il rêve d'avoir celle d'Akem et des gars des quartiers " chauds" de la ville du coup, il parle l'argot et parle tout le temps d'un bled alors qu'il est né en Bourgogne. Je dis quartier chaud, mais ça ne l'est pas vraiment vu de près. De temps en temps, des gars s'ennuient et font des rodéos à moto ou brûle des voitures sur le parking du Super U, mais sinon il se passe jamais rien.

C'est Ilyess qui a voulu qu'Akem se mette pour la troisième fois avec Djamila. Je crois qu'il vit leur relation par procuration, mais Akem l'a encore largué, car il flippe à cause du frère de Djamila qui le menace dès qu'il s'en approche. Ilyess s'en tape.

Je trouve ça un peu malsain en fait. Ilyess a envoyé des textos à Djamila à la place d'Akem en la chauffant pendant tout l'été. On pourrait croire qu'en fait Ilyess est amoureux de Djamila, mais c'est Hadia qu'il aime. Il me l'a confié l'année dernière quand on était tout seul, mais elle sort qu'avec des musulmans alors, il se console autrement. Je suis le seul au courant.

- Mais je la kiff même pas Djamila, elle me fait flipper et est ultra collante, ça me saoule ! À cause de ça, je peux même pas draguer d'autre fille, c'est chiant...

- Comme s'il y avait d'autres filles qui s'intéresse à toi ! Arrête de mytho, ça te coûte rien du tout, je la drague par texto et toi, tu la pelotes ! s'énerve Ilyess.

Je ne parle pas beaucoup quand ils se disputent comme ça, car je sais comment ça va finir comme les trois dernières fois. Akem va résister un moment puis Ilyess va lui payer de nouvelles chaussures ou un survêtement Adidas et il va ressortir avec Djamila. C'est assez cruel, mais je dis rien, car je n'ai pas envie qu'Ilyess s'énerve contre moi. J'adore être son ami et pas seulement parce qu'il est riche et assez généreux. Il est souvent marrant quand il ne fait pas son autoritaire et est une bonne oreille quand j'ai des problèmes.

- Salut les garçons, fait Marine en passant dans la pièce en coup de vent.

C'est la sœur adoptive d'Ilyess. Il a été adopté quand il n'avait que quelques mois. Je ne peux pas m'empêcher de reluquer Marine quand elle sort. Elle ne met jamais beaucoup de vêtements, même en hiver, elle est en crop-top et en short. Pas que ça me dérange, elle est super bien foutue. Je m'humidifie les lèvres en la voyant rouler du cul vers la sortie. Je me la ferais tellement...

- Arrête de mater ma sœur ! Sale pervers, ricane méchamment Ilyess une fois qu'elle est sortie de la pièce.

- J'y peux rien, elle est trop bonne.

Ilyess grimace et lâche une insulte avant de me passer un chewing-gum. C'est aussi pour ça que je ne parle pas souvent quand il est là. C'est très humiliant cette manie qu'il a de me filer un chewing-gum à la menthe dès que j'ouvre la bouche. Je le fais pas exprès de puer de la gueule.

- Bref, ça me fait penser : Marine fera une fête pour Halloween. Vu que ça coïncide avec ton anniv' Quentin, je me disais que tu pourrais en profiter pour venir. Il y aura pleins de lycéens totalement torchés, j'vais me faire super chier si j'suis seul.

Les parents d'Ilyess ne sont jamais là. Je me demande pourquoi ils ont adopté deux enfants si c'est pour jamais s'en occuper.

- C'est dans un mois, je ne sais pas si mes parents ont prévu un truc.

- Justement, je te préviens déjà comme ça, tu peux leur faire annuler ! On pourra inviter quelques gens du collège en plus, comme ça t'auras des cadeaux et tout. Ça va être cool.

Il a demandé d'abord comme une sorte de question, mais en fait, Ilyess n'accepte pas de refus alors j'accepte d'une petite voix en me demandant comment je vais le tourner devant mes parents pour qu'ils ne le refusent pas.

- Moi aussi, j'viendrais, précise Akem.

- Justement, j'inviterais Djamila comme ça, tu vas pouvoir te rabibocher avec elle.

- Je te dis que non p'tain.

- Moi, je te dis que si sinon je montre à tout le monde les messages dans lesquels tu l'insulte de tous les noms. Et là, toutes les filles du collèges sauront que t'es un putain de salopard et tu ne pourras de toute manière pas pécho !

- Je te hais sale fils de pute...

Il n'a même pas fallu de chaussures ou de survêtements. Parfois, Ilyess se comporte comme un vrai baron du crime, mais il a toujours cet air triste quand il pense que personne le regarde. Je crois qu'il se sent juste seul.

On a piqué une tête dans sa piscine au fond du jardin puis on a regardé une compilation de vidéos de pole dance en ricanant comme des débiles.

Souvenir de la 3ème 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant