Mercredi 16 Novembre
Je hais les cours de sport. Ça fait puer. Il y a toujours un gars qui finit énervé parce qu'il a perdu et souvent quelqu'un se blesse. C'est toujours moi. L'année dernière en handball, je me suis fait péter le doigt et j'ai dû me faire poser une attelle minuscule. L'année d'avant en saut de haies, je suis tombé à plat ventre sur le bitume et me suis cassé une dent. L'année encore d'avant, je me suis foulé le poignet en tennis.
En arrivant dans les vestiaires, je fais déjà la gueule. Je suis éreinté après avoir passé presque toute la nuit sur Wattpad à lire des fanfictions sur Harry Potter à Serpentard. J'aime beaucoup l'idée, si bien que le fait qu'Harry ait pu dans le premier livre aller à Gryffondor est pour moi une source de conflit avec ma meilleure amie, Safia. En même temps, il ne faut pas trop attendre d'une Poufsouffle qu'elle comprenne à quel point un Harry dans la même maison que Voldemort est une alternative absolument géniale.
Je ne me change jamais devant mes camarades par pudeur alors je m'enferme dans une cabine des toilettes pour enfiler mon jogging. Maladroit, je mets les deux pieds dans le même trou et me cogne la tête contre la porte. Je gémis de douleur.
- Ça va ? entends-je de l'autre côté de la porte.
Je reconnais la voix de Nicholas. Il met toujours de la crème solaire avant d'aller faire du sport en extérieur même quand il fait moche. Ça me fait rire mentalement, car je trouve ça un peu ridicule. C'est la seule personne que je connais qui fait ça, mais je ne me moquerais jamais frontalement de lui, car c'est une des rares personnes que je trouve plutôt sympa dans cette classe. Et aussi parce qu'il fait deux têtes de plus que moi et qu'il pourrait me balayer en deux secondes.
- Euh, oui. T'inquiètes, dis-je rapidement avant de sortir de la cabine en frottant ma bosse.
Il est devant la glace et se met du baume à lèvres pour éviter qu'elles soient gercées. Il m'en propose, mais je refuse. Je trouve ça un peu dégueulasse de partager ce genre d'objet. Nicholas est le plus grand en taille dans la classe. Étant donné que je dois être dans les plus petits, je lève la tête pour le regarder.
Il est habillé de bas en haut d'un ensemble Domyos rose et argenté très "féminin". Il a même le bandeau qui s'accorde avec. Je ne pourrais jamais porter des vêtements pareils. Déjà qu'il y en a qui trouvent mes lunettes bleues trop voyantes.
Cependant, je trouve ça bien qu'il reste lui-même malgré l'avis des gens. C'est peut-être pour cela qu'il s'entend aussi bien avec sa petite-amie Serena qui adopte le style gothique au quotidien.
La plupart des autres élèves me font l'effet d'une armée de moutons. Tout le monde est habillé de la même manière et quand il y en a un qui fait un truc qui sort de l'ordinaire, les autres ne peuvent pas s'empêcher d'en parler pendant des semaines.
Je sors rapidement des toilettes pour rejoindre Safia sur le stade. À partir de cette semaine, on commence le football. Presque tous ont l'air enchanté. Pourquoi suis-je dans une classe de sportifs ? Ma nullité dans cette matière ressort encore plus.
La prof nous fait faire des tours de terrains pendant qu'elle installe des plots avec Lisa qui est dispensée. Safia et moi allons à une vitesse d'escargot pour pouvoir discuter tranquillement, mais Églantine surgit derrière nous pour s'intégrer à la conversation. L'horreur. Elle s'est mise à nous parler de la dernière saison des Anges de la Téléréalité. Elle est tellement dans son histoire qu'elle ne nous regarde même pas. J'en profite pour mimer à Safia une arme sur ma tempe. Ça la fait sourire.
J'ai rien contre Églantine. Vraiment. Le seul problème pour moi est qu'elle parle beaucoup trop et n'aborde presque jamais de sujet intéressant. Soit elle nous parle de la vie des "stars", soit elle nous partage des anecdotes ou informations qu'on ne veut pas savoir. Du genre : Tu savais que plus de vingt pour-cent des gens ont déjà eu des pensées zoophiles ?
VOUS LISEZ
Souvenir de la 3ème 2
Roman pour AdolescentsDans ce livre, les pensées les plus intimes de 26 élèves de 3èmes sont exposées. Apprenez à les aimer, à les apprécier. Découvrez leur destin et leur parcours. Ouvrez ce livre et plongez dans leur psychée...