Mardi 21 Mars
Je ne me sens pas bien. Ça change pas tellement de d'habitude, mais cette nuit, j'arrivais pas à dormir. Du coup, j'ai décidé de commencer l'anime Code Geass comme Delmar me l'avait conseillé avant les vacances. Je me suis fait happer dans le machin et je n'ai pas dormi du tout. Je suis crevé.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Ce n'est pas comme si j'accorde un quelconque intérêt aux mangas en temps normal.
Enfin, si, je sais pourquoi. Ça me rappelle Delmar et il me manquait. Je lui en veux de ne pas m'avoir arrêté quand j'ai voulu l'embrasser, de s'être laissé faire et d'avoir participé. Je ne sais plus où j'en suis, mais je sais que j'aimerais qu'on se reparle comme avant. Qu'on s'amuse comme avant.
Cependant, j'ai honte. J'ai honte d'avoir dit à tout le monde que c'était lui qui avait commencé ce baiser et de marcher dans le collège la tête baissée tous les jours de la semaine alors que lui garde la tête haute. J'ai honte de ne pas m'être assumé comme lui le fait.
Je baille en arrivant au collège. Je suis vraiment fatigué. Je passe devant le groupe de Mélissa en regardant mes baskets. Si je la regarde dans les yeux, je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de la frapper.
Son groupe est d'ailleurs réduit depuis quelques jours. Tout le monde a remarqué que Laure et Caroline sont toujours avec Léopold maintenant, mais moi, je m'en fous un peu.
Dès qu'elle me voit, Blanche quitte ses amies pour venir me voir. Je suis vraiment chanceux de l'avoir à mes côtés. Heureusement qu'elle est là, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle. C'est vraiment une super amie. Contrairement à Safia qui m'a tout simplement abandonnée. Je crois qu'elle préfère être toute seule qu'avec moi. Je me sens blessé au fond de moi, car c'est elle qui aurait dû être là première à me consoler.
- Coucou ! T'as vraiment une tête à faire peur toi. T'as dormi cette nuit ? me demande Blanche sur un ton de reproche.
Elle me materne un peu, mais je crois que ça lui fait plaisir. Elle semble heureuse auprès de moi et ça me réchauffe le cœur. Elle s'exprime beaucoup plus librement qu'avant c'est amusant. Ça ne l'empêche pas de virer rouge pivoine quand elle a l'impression d'être ridicule.
- Je suis sûr que mon visage répond à ta question...
Églantine, accompagnée de Marie-Madeleine, s'incruste dans notre conversation comme toujours. Je lève les yeux au ciel à cause du savon qu'elle me passe.
- T'es vraiment trop bête ! C'est important cette année. Tu ne peux pas juste arrêter de dormir et de prendre soin de toi à cause de quelques idiots.
- Moi, je crois que oui, murmure-je défaitiste.
Je capte de temps en temps des regards assez équivoques à propos de ce qu'on pense de moi au collège et ce n'est pas élogieux. Les filles pensent que je délire et que je deviens parano, mais je n'en suis pas si sûr.
En arrivant, dans la demi-classe de physique, j'apprends qu'on a un contrôle de TP. Je n'ai rien révisé du tout. Je suis tellement dans la merde, je n'ai même pas ma blouse. Je lève la main et prends mon air le plus désespéré.
- Madame, je ne me sens vraiment pas bien.
- Le jour du TP noté comme par hasard. Ne me prends pas pour une imbécile Théo, tu feras ton expérience comme tout le monde.
J'en ai un peu rajouté, mais je suis vraiment dans les vapes. J'emprunte une blouse à la prof avant de commencer le contrôle. Je ne sais pas trop quoi faire alors je mélange les solutions un peu au hasard. Je n'ai rien suivi ces derniers jours. Je crois m'être endormi un petit peu, car je sursaute soudainement en sentant une brûlure sur ma main. Je me suis renversé un produit.
VOUS LISEZ
Souvenir de la 3ème 2
Novela JuvenilDans ce livre, les pensées les plus intimes de 26 élèves de 3èmes sont exposées. Apprenez à les aimer, à les apprécier. Découvrez leur destin et leur parcours. Ouvrez ce livre et plongez dans leur psychée...