41. Charlotte Lombard

13 3 4
                                    

Vendredi 14 Avril

Je sors de mon lit toute excitée ! Il est midi et mardi, c'est la rentrée, mais je suis super contente. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Maxime, il fête ses quinze ans et je suis invitée. Je suis sûre que ça va être trop cool !

Je sautille de partout. Même voir ma mère avec son énorme ventre envisager des noms ridicules pour ma future petite sœur n'arrive pas à me calmer. Et pourtant, on dirait qu'elle essaie de m'énerver. Qui voudrait appeler son bébé Coqueline ? C'est vraiment une idée merde.

Je passe toute la journée sur un petit nuage puis à dix-huit heures, je me prépare. Je me fais toute belle et pique même un peu de maquillage à ma mère avant de sortir précipitamment pour éviter qu'elle me choppe.

Je retrouve Camélia à mi-chemin de chez Maxime. On est que toutes les deux car depuis que Caroline a pété un plomb et a reproché pleins de trucs faux à Mélissa, elle s'est éloignée et Laure avec. Je trouvé ça horrible, car Laure devrait soutenir Mélissa. C'est sa meilleure amie ! Elle n'est vraiment pas loyale sur ce coup.

Quand on arrive, il y a déjà pas mal de monde. Pas autant que chez Ilyess au début de l'année, mais Maxime se défend bien. Ses parents ne sont pas là. Comment il a fait ? Je pense que ce serait impossible de convaincre mes parents de faire, ne serait-ce qu'une soirée pyjama entre filles à la maison, sans qu'ils ne soient là.

On arrive à retrouver le couple le plus mignon de la soirée assez facilement. Mélissa est dans les bras de Maxime pendant qu'ils discutent avec un des potes de ce dernier. Ils ont l'air de s'amuser alors on s'incruste dans la conversation. On rigole bien !

Au bout d'un moment à force de boire du Coca, je m'échappe pour aller faire pipi. Ça me presse un peu, mais les toilettes du rez-de-chaussée sont occupés alors Maxime me conseille d'aller dans la salle de bain à l'étage. Il y a beaucoup moins de bruit et je vais rapidement me soulager. En sortant de la pièce, je tombe sur Caroline.

J'arrive pas à croire qu'elle soit quand même venue après ce qu'elle a dit à Mélissa la dernière fois. Mais quel culot ! Elle me calcule à peine avant de se faufiler dans la salle de bain. Politesse sur vingt. Ce n'est pas comme si je voulais lui parler de toute manière.

En bas des escaliers, je tombe sur Laure, Léopold et des amis de ce dernier. Je croise le regard de la brune, mais elle a l'air gênée. Elle aussi est venue. C'est dingue. Où est le respect ? Il y a un mois, elle se range du côté de Caroline plutôt que Mélissa, mais elle vient quand même  à l'anniversaire de son copain. J'ai envie de lui dire en face, mais je ne vais pas m'abaisser à ça. Je lui lance simplement un regard dédaigneux.

Au moins grâce à toutes ces histoires, Mélissa a pu voir qu'on était, Camélia et moi, ses vraies amies. Je suis satisfaite.

En rejoignant le groupe, je leur dis que j'ai croisé Laure et Caroline.

- Tu les as invitées ? demande notre merveilleuse blondinette en haussant un sourcil.

- Ouais et Léo aussi. T'énerves pas Mél, mais je voulais qu'on reparte tous sur de bonnes bases. C'est dommage de laisser des amitiés comme ça en plan à la fin de l'année de 3ème...

- Ce n'est pas moi qui me suis éloignée...

- Nan, mais ce n'est pas un reproche, je te jure. Si tu ne veux pas t'es pas obligée de leur parler, mais voilà... C'est dommage. De toute façon, Léo n'est pas venu.

- Mais si ! l'interrompe-je. Il était avec Laure, je vous dis.

- Léopaul avec Laure ? s'interroge t-il interloqué.

Souvenir de la 3ème 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant