Mercredi 18 Janvier
La première chose que je fais de ma journée, c'est vérifier mon téléphone. Chaque matin, Nicholas m'envoie un petit SMS mignon. La plupart du temps, c'est horriblement cliché et je devine qu'il a dû le trouver sur un site à la con, mais ça fait quand même plaisir. J'aime le fait qu'il pense à moi dès qu'il se réveille. Il a commencé cette petite tradition quand on s'est mis à sortir ensemble, il y a plus de deux ans et il continue encore. Parfois, il oublie, mais c'est très rare.
Meu coração : Bom dia minha princesa. En attendant de t'embrasser en réalité, je t'envoie des milliers de baisers à travers mes pensées
Je ricane avant de reposer le téléphone. Je l'aime trop ce garçon. Je mets du temps pour me préparer, car pendant les vacances, j'ai été dans les Alpes et je suis cassée le bras droit en faisant du ski. Je porte un plâtre du coup, mais je suis quand même obligée d'aller en sport ce matin.
Au collège, la plupart des gens trouvent mon style bizarre alors que j'adopte une esthétique assez sobre là-bas. Je ne porte rien de très extravagant la semaine. J'attrape ma paire de New Rock, un jean noir troué à plusieurs reprises, une ceinture ornée d'une tête-de-mort, un grand pull noir aux manches déchirées et des gants en dentelles avec mon pendentif en forme de fiole de sang et mes bagues armures. Rien de très extravagant.
Les gens pensent que je suis gothique alors que c'est juste que j'aime le noir et l'esthétique autour de la mort. J'en joue néanmoins et en abuse. J'ai un sac à dos en forme de cercueil, un long manteau trench-coat, et du noir à lèvres ainsi qu'une tonne de mascara. Je coiffe mes longs cheveux blonds en deux chignons (et c'est galère avec une seule main) avant de partir prendre mon petit-déjeuner.
Mes parents sont plutôt amusés par mon style. Quand j'ai commencé, ils craignaient que je me mette à faire de la sorcellerie ou de l'occultisme, que je devienne intenable, mais je les ai rassurés. Je fais toujours ma vaisselle, range ma chambre et n'ai pas une seule fois essayé d'invoquer un démon dans celle-ci.
J'habite à deux pas du collège alors j'y suis vite. Il n'y a déjà plus personnes devant le portail. Je dois être en retard. On pourrait penser que plus on est prêt de l'endroit où on veut aller, moins on a de chances d'être en retard, mais ce n'est pas vrai. Je ne suis jamais aussi en retard à un rendez-vous que quand je sais que j'ai le temps.
Dans le vestiaire, la plupart des filles ont fini de se changer. Je dépose mon sac et attrape Le pianiste de Wladislaw Spiltzman. Je risque de m'ennuyer pendant ces deux heures de sport étant donné que je suis dispensée alors j'ai pris ce livre pour m'avancer en français.
Ils vont commencer le demi-fond cette semaine. Je suis contente que ce soit ce sport que je rate. Chaque année, on fait le demi-fond en plein hiver et j'ai jamais compris pourquoi. Les profs de sports sont des sadiques. Ils font les sports d'extérieurs en hiver et les sports d'intérieurs en été quand le gymnase est une vraie fournaise.
Nicholas m'attend à la sortie des vestiaires. Dès qu'il me voit, son visage s'illumine. Il est trop mignon avec son bandeau Domyos rose et argent. Il est beaucoup plus grand que moi, même si mes chaussures me donnent un peu de hauteur alors je tends le cou pour l'embrasser. Il pourrait baisser la tête pour m'aider, mais ça lui plaît de me voir galérer, ce crevard.
On n'a pas le temps de discuter car le cours commence. Je me mets dans les gradins avec Lisa. Elle est dispensée toute l'année, mais vient quand même. On n'a pas le droit au téléphone normalement, mais elle est quand même dessus. Elle le cache juste quand la prof regarde vers nous.
Je n'ai yeux que pour mon amoureux. Il est horriblement nul en sport, mais j'aime bien le voir s'essouffler toutes les deux secondes. De temps en temps, il me regarde, embrasse sa main et souffle dessus pour m'envoyer un baiser. Trop chou.
Durant la récréation, on marche sous le préau en discutant. Il attrape ma main et son pouce y exerce une légère caresse sans même y penser. L'activité préféré de Nicholas consiste à raconter des dramas sur des stars que je ne connais pas. Ça pourrait être ennuyeux, mais quand c'est lui qui me le dit, c'est juste drôle, car il imite tous les personnages de ses histoires. Ça se voit qu'il fait du théâtre, il est très doué.
En allemand, je note nos initiales et dessine des petits cœurs partout autour sur son cahier. Il n'est pas vraiment concentré sur ce que dit la prof et colorie mes petits cœurs avec son feutre. Soudain, comme un suricate, il lève la tête, car il a perçu dans le discours de la prof quelque chose qui pourrait l'intéresser.
- Bon, comme vous le savez, le voyage se déroulera durant la semaine du carnaval. J'aimerais donc que vous ameniez un déguisement, car lors d'une des soirées, nous fêterons avec vos correspondants l'événement. Il y aura un concours de déguisement pour vous motiver à jouer le jeu !
- Et on gagnera quoi ? l'interrompt Ilyess.
- La satisfaction d'avoir gagné ? Bon d'accord, rajoute-t-elle devant notre silence dubitatif. Un sachet de chocolat Célébrations.
Il a eu l'air satisfait et le reste de la classe aussi. J'aime le chocolat alors je suis motivée.
- T'as de la chance Vampirella ! Même pas besoin de changer de vêtements, fait Akem.
Il s'adresse à moi. Je ne me vexe pas et hausse les épaules tandis que je vois mon amoureux jeter un regard noir vers Mélissa qui rit de la réflexion d'Akem. Je pose simplement la main sur sa jambe pour le calmer. Il n'aime pas Mélissa. Je le comprends.
Elle a fait tourner pas mal de rumeur sur lui dans le passé. Je suis contente qu'elle l'ait fait, car étant donné qu'elle est super jolie, je n'aurais pas voulu qu'elle plaise à mon adoré. En plus, si les autres filles pensent qu'il est gay, elles ne s'en approchent pas. C'est assez bénéfique pour moi. J'ai moi-même à l'époque contribué à propager cette rumeur avant de mettre le grappin sur mon Jules.
Une fois la matinée terminée, on va chez moi avec Nicholas. Il se demande quel déguisement prendre.
- On pourrait faire un truc à deux ! propose-t-il. Genre une princesse et son prince.
- Jamais je me déguise en princesse, réplique-je. J'ai une réputation à tenir.
- Moi, je peux me déguiser en princesse au pire, rit-il.
Je serais pas mal en prince, c'est vrai, mais je refuse l'idée quand même. C'est trop basique.
Il a l'air déçu et me fait une liste de tout pleins de personnages, mais rien ne nous tente alors on passe à autre chose. Il me pose mon vernis noir pailleté pendant qu'on écoute de la musique pop sur son téléphone. Parfois, j'ai l'impression d'être sa poupée.
Il a déjà passé une après-midi à me relooker avec du maquillage qu'il avait piqué à sa mère. Le résultat était pas mal, mais ne me correspondait pas vraiment. Je le trouve trop chou quand il fait quelque chose qu'il aime. Il rayonne. Il aimerait travailler dans l'esthétique, mais ses parents trouvent l'idée ridicule. Il a le temps d'y penser.
VOUS LISEZ
Souvenir de la 3ème 2
Teen FictionDans ce livre, les pensées les plus intimes de 26 élèves de 3èmes sont exposées. Apprenez à les aimer, à les apprécier. Découvrez leur destin et leur parcours. Ouvrez ce livre et plongez dans leur psychée...