Vendredi 23 Décembre
Après avoir passé la matinée à faire mes devoirs pour la rentrée, je me rends compte que je n'ai pas mon livre d'histoire. Je veux me débarrasser de tous les devoirs dès maintenant pour ne plus y penser le reste des vacances alors ça m'embête un peu.
Le livre doit être avec Wilwarin. Vu qu'elle perd toutes ses affaires, je dois tout le temps lui prêter les miennes. Elle a dû l'embarquer à la fin des cours. J'aurais pu aller le chercher chez elle si elle n'était pas en vacances en Normandie. Elle n'a pas Internet et moi, je n'ai pas de portable donc je vais devoir trouver un moyen de récupérer les exercices.
Soudainement, une pensée traverse mon esprit. Les délégués nous ont présenté un site spécialement créé pour ce genre de cas non ? Je peux tenter en tout cas. En plus, je ne l'ai toujours pas visité par manque de temps, mais je suis curieuse. J'attrape ma tablette.
Je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont acheté cet outil. Le système de protection parental ne me permet de l'utiliser que trente minutes par jour la semaine et deux heures le Week-end. Que ce soit pendant les vacances ou pas. C'est trop peu et très agaçant. Je n'ai jamais le temps de finir ce que je fais.
Je me dépêche et tape l'adresse fourni quelques jours plus tôt par Mélissa dans la barre de recherche. Sur la page d'inscription, je remarque tout de suite le nom choisi par les autres élèves. Ils ont appelé le site Les Maîtres du Collège. Quel orgueil ! Je souris un peu. Je me demande ce que je dois mettre comme pseudo. D'habitude, j'utilise FandeHermione78, mais vu que ça reste dans le cadre du collège, je choisis sobrement SylvieOlivier et ne mets pas de photo de profil.
Je suis impressionnée par l'apparence et l'ergonomie du site. Delmar et Jiao ont fait un vrai boulot. Je remarque qu'il y a déjà quelques posts sur le fil d'actualité mais cela peut se résumer en "Vive les vacances" et "Vous avez mis quoi à la question grand A petit b de l'épreuve commune de Technologie ?". Rien de très intéressant donc.
Je remarque que MCaprice, LeRoiMaximus, Delmar33 et PagesJaunes sont modérateurs ce qui signifient qu'ils pourront supprimer les posts problématiques ou bannir un compte du site plusieurs jours. Je devine sans mal leur identité. Je me dirige directement vers le tchat.
SylvieOlivier : Quelqu'un pourrait me passer l'énoncé pour l'étude de cas en Histoire ?
Quelqu'un me répond presque immédiatement.
Titine : Désolée, je suis en vacances dans les Alpes !
Merci de ton utilité. Quel est l'intérêt d'envoyer ça ? Elle doit bien s'ennuyer dans ses vacances. Sa photo de profil est un selfie d'elle. Églantine ne manque jamais une occasion de parler pour ne rien dire. Je soupire. J'attends quelques minutes avant que quelqu'un d'autres ne réponde.
SuperSafia : Attends deux secondes. Je prends la photo de la page et je l'envoie.
Enfin quelqu'un d'efficace. Moins d'une minute plus tard, elle publie un post avec la photo de l'étude de cas et en supplément les réponses qu'elle a déjà trouvé.
SylvieOlivier : Merci beaucoup !
Une fois tous mes devoirs faits, mes parents m'envoient au marché de Noël faire de la patinoire. Je suis légèrement soûlé, je comptais passer le reste de la journée à lire le nouveau livre de Rick Riordan. Je n'aime pas du tout sortir. Je préfère utiliser l'argent de la patinoire pour m'acheter des marrons chauds et me balader dans le marché assez longtemps pour que mes parents puissent croire que j'ai fait de la patinoire.
Devant le stand de crêpe, je reconnais Delmar et Théo. Ils discutent en attendant qu'on les serve. Je ne savais pas qu'ils étaient amis. Je me rapproche d'eux. Dès que Théo me voit, il me fait un petit sourire. Je l'aime bien car il est sympa. En 6ème, j'étais amoureuse de lui. Il m'avait mis un vrai stop ! Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais je le trouve toujours aussi sympa.
- Salut, fais-je un peu gênée par le regard de Delmar.
Il me fusille des yeux comme si j'avais interrompu un truc hyper important. Je le trouve très intimidant. Je ne crois pas l'avoir vu un jour sourire alors ça rajoute un côté flippant à sa personne.
- Vous faites quoi ? reprend-je.
- Rien, on se balade. Vu que les parents des jumeaux les ont forcés à aller au marché, j'en ai profité pour rejoindre Delmar et on discute, fait Théo qui n'a pas l'air de voir le malaise palpable du côté de son nouvel ami.
Je finis par m'éclipser après quelques paroles vides de sens, les joues rouges. Je m'installe sur un banc en observant les gens sur la patinoire. Je vois Léopaul, Maxime, Laure, Caroline et Mélissa. Ils n'ont pas passé l'âge de jouer à chat sur la glace ?
Après plusieurs minutes, je remarque qu'en fait, Léopaul, Laure et Caroline ont plus l'air de tenir la chandelle. Mélissa et Maxime ont l'air de bien s'apprécier et n'arrêtent pas de se chercher. Ils sont mignons. Soudain, Léopaul se rapproche du bord et semble me parler. Je suis confuse.
- Sylvie ? crie-t-il.
Je me fais des fantasmes de fous dans la tête. Il est super beau Léopaul. Pour moi, c'est le plus beau du collège avec ses yeux en amandes bruns, son sourire éclatant et sa peau caramel beurre salé. Je salive en m'avançant vers lui. Je veux le manger.
- Oui ? réponds-je d'une voix qui se fait beaucoup trop aiguë.
- Je ne sais pas si tu l'as vu, mais mon frère est au marché, commence-t-il.
- Oui, oui. Il est avec Théo, l'interromps-je les yeux en cœur.
Il a l'air surpris, mais garde son charmant sourire. Je perds la tête à proximité d'un beau garçon.
- Euh d'accord. Tu peux aller le voir et lui dire qu'il peut rentrer à la maison quand il veut, car après, je vais au Tacos avec Maxime et la clique. Demande lui aussi s'il n'a pas sept euros pour moi s'il te plaît, précise-t-il.
Je hoche la tête comme une dingue et pars à la recherche de Delmar sans attendre. Il n'est plus au stand de crêpe et je mets bien une quinzaine de minutes à le retrouver. Il est avec Théo en train de déguster sa crêpe devant le vieux cinéma de la ville. Ce cinéma ne diffuse que des vieux films, des films d'auteurs ou des films français, mais mes parents y vont souvent.
- Re-salut ! m'exclame-je en surgissant de derrière leur banc.
- Putain ! sursaute le blond les yeux écarquillés en recrachant sa crêpe. Refais plus jamais ça !
- Désolé, m'excuse-je avant de m'adresser à Delmar qui a toujours l'air exaspéré par ma présence. J'ai vu ton frère, Léopaul et...
- Je sais comment s'appelle mon frère, lâche-t-il en me coupant la parole, très agacé.
- Euh, oui si tu veux....Bref. Il m'a dit de te dire qu'il va au Tacos et qu'il a besoin de sept euros et que tu peux rentrer chez toi, car il n'a pas besoin que tu l'attendes. Voilà.
- Il ne manque pas d'air celui-là, souffle-t-il.
- Bah, c'est cool ! On peut aller où on veut du coup, réplique Théo en parlant à Delmar.
Il n'a pas l'air convaincu, mais sort un billet de dix de sa poche.
- Dis-lui que c'est un prêt et que j'attends quinze euros en retour pour quand j'en aurais besoin. Et que c'est la dernière fois que je lui donne de l'argent, car on a le même argent de poche. Il n'y a aucune raison qu'il soit tout le temps fauché.
Dès qu'il finit, je repars en courant. J'ai un peu l'impression d'être un pigeon voyageur, mais pour Léopaul ça ne me dérange pas. Il est toujours sur la piste de glace, mais au moment où il me voit, il se dirige vers moi.
- Alors ?
- Je l'ai trouvé. Tiens dix euros, mais faudra que tu lui rendes avec cinq euros d'intérêt ! Voilà !
- Merci beaucoup. C'est très gentil de ta part d'être partie le voir pour moi. Je te revaudrais ça, chuchote-t-il avec un clin d'œil avant de repartir vers ses amis.
Je suis charmée et ne pense qu'à ce clin d'œil durant toutes les vacances.
VOUS LISEZ
Souvenir de la 3ème 2
Novela JuvenilDans ce livre, les pensées les plus intimes de 26 élèves de 3èmes sont exposées. Apprenez à les aimer, à les apprécier. Découvrez leur destin et leur parcours. Ouvrez ce livre et plongez dans leur psychée...