Mardi 13 Septembre
Je ne sais pas quelle coiffure choisir. Assise devant mon miroir, j'interroge des yeux la belle créature qui s'y reflète. Je ne suis pas vaniteuse mais chanceuse. Je ne vais pas faire semblant de ne pas voir que je suis jolie, intelligente et gentille pour faire plaisir aux autres. La fausse modestie ne sied à personne. Ce sont ceux qui me jugent sans me connaître qui devraient avoir honte.
Je finis par me décider pour un beau chignon et me suis ajoutée des paillettes un petit peu partout pour accorder la coiffure à ma robe dorée. Aujourd'hui, il faut que je brille encore plus que d'habitude pour la photo de classe ! C'est quand même l'image que mes camarades garderont de moi dans des dizaines d'années, il faut qu'elle me fasse honneur. Surtout que j'ai été élue déléguée hier !
Je passe toute la première heure de cours à y penser, si bien que je manque de renverser un flacon d'eau de chaux dans le sac de Laure. En arrivant en classe de Technologie, Madame Tendilong nous fait nous aligner au fond de la classe, car elle et notre prof d'Arts plastique ont mis en place un plan de classe.
- Étant donné que dans ces deux matières, vous travaillerez souvent en groupe, nous avons jugé que ça vous serait bénéfique de le faire avec de nouvelles têtes. Il y aura donc quatre groupes de quatre et deux de cinq.
Tout le monde ronchonne un peu, mais étant donné que je m'entends bien avec tout le monde ou presque, je ne me fais aucun souci. Je suis même enchantée quand j'entends que je suis dans le groupe de Léopaul Patil. Ce gars est ma cible depuis le premier jour où il est arrivé au collège. Il est de la même espèce que moi, un demi-dieu parmi les autres élèves.
On pourrait croire que du coup, il voudrait sortir avec moi comme la plupart des autres garçons, mais non. C'est comme s'il ne remarquait pas ma singularité. Ça me donne encore plus envie qu'on soit ensemble. C'est la première fois qu'un garçon me fait ça. Durant toutes les vacances, j'ai essayé de discuter avec lui, mais il ne répondait que par des phrases courtes. J'ai réussi à lui extorquer quelque précieuses informations sur lui néanmoins.
Je lui fais mon plus beau sourire en m'asseyant à côté de lui et il me réponds de la même manière. On est avec Nicholas, Théo et Caroline. Comme si le groupe a été créé par le prof pour être composé que de personnes qui ne m'apprécient que moyennement. En fait, je ne suis pas sûre qu'ils ne m'aiment pas. Juste, il y a des signes.
Pour Nicholas, j'en suis quasi sûre, mais ça peut se comprendre. En CM2, j'ai dit à tout le monde qu'il s'était fait caca dessus alors qu'il ne s'était confié à moi. Tout le monde avait accouru pour voir et il avait eu la honte de sa vie. Mais maintenant, ça devrait être oublié non ? Si ça m'était arrivé, en imaginant que je puisse me faire dessus en public à dix ans, je ne lui en aurais pas voulu.
Bon, il est vrai que j'ai aussi dit à tout le collège qu'il était gay alors que pas du tout. En même temps, il en a tellement l'air. Sa passion pour le rose y est pour beaucoup. Si j'étais sa copine, Serena, je me ferais du souci. Comme s'il lisait dans mes pensées, il se tourne vers moi pour me jeter un sale regard.
Je n'ai pas vraiment de preuve pour Théo, mais de temps en temps, il me regarde tellement intensément en fronçant les sourcils comme s'il essayait de deviner ce que j'ai dans la tête. Trop flippant. Peut-être qu'il est juste amoureux de moi. J'aurais pu sortir avec lui s'il n'avait pas ses affreuses lunettes bleu fluo, des cheveux blonds pelliculeux et franchement gras ainsi qu'un air totalement louche.
Quant à Caroline, c'est techniquement mon amie, mais en fouillant dans son téléphone quand elle était aux toilettes, j'ai trouvé dans ses photos une image retouchée de Maxime avec des cœurs partout. Elle n'en a jamais parlé à personne, mais depuis, je remarque qu'elle s'éloigne un peu de notre groupe d'amies.
Maxime est amoureux de moi. Je le sais, mais ce n'est pas ma faute ! Je ne peux pas contrôler l'effet que je fais aux garçons.
Je passe toute l'heure à observer Léopaul. Il est d'origine indienne, ça lui donne un côté exotique que j'aime trop.
C'est durant le cours d'histoire qu'on fait la photo de classe, je suis dégoûtée. Le prof est sympa mais super moche. Il fera tâche sur l'image, j'aurais préféré quelqu'un de moins fossilisé.
- Et là, il plante, finit Laure d'un ton théâtral.
Je n'ai pas suivi ce qu'elle disait alors j'essaie de prendre le train en chemin, mais je suis franchement larguée.
- Tu ne m'écoutes jamais ! s'agace-t-elle.
- Non, je te jure ! J'étais juste dans mes pensées. Redis moi.
- Non laisse tomber... Je disais juste qu'hier alors que j'étais en ligne avec Léopold, l'ordi a planté et...
Je me suis replongée dans mes pensées. Comment Laure fait-elle pour être aussi détendue ? C'est ma meilleure amie, car comme moi, elle est jolie et n'a pas la grosse tête à cause de ça. Je trouve cependant ultra choquant qu'elle soit venue en T-shirt, jean, basket comme d'habitude pour un jour si spécial !
Le photographe me place sur une chaise au centre de l'image, car même lui a remarqué que je brillais. Je suis entre deux moches ce qui fait encore plus ressortir ma beauté. J'adore !
Pour la photo grimace, je n'en ai pas fait afin de rester la plus belle possible alors que la plupart de nos camarades font des dabs ou le signe de Jul.
À midi, il y a à la cantine des concombres à la sauce crème avec du parmentier de poisson. J'aime bien les deux donc je mange avec plaisir, mais Camélia ne mange que du pain et de l'eau. Ça fait depuis la rentrée que je la vois faire ça alors je lui pose la question. Je me demande si elle n'est pas malade.
- Ça va ? T'as pas faim ?
- Si, mais c'est juste que le plat est genre dégueulasse...
- T'as fait pareil alors que c'était poulet et ratatouille hier, remarque Laure.
- Je ne mange plus de viande, c'est mauvais pour la planète. Je l'ai vu sur YouTube, rajoute-elle rapidement en triturant ses cheveux roux.
Ça explique pour le poulet, mais pas pour la ratatouille, mais elle n'a pas l'air de vouloir en parler alors j'ai partagé son assiette avec les autres.
VOUS LISEZ
Souvenir de la 3ème 2
Novela JuvenilDans ce livre, les pensées les plus intimes de 26 élèves de 3èmes sont exposées. Apprenez à les aimer, à les apprécier. Découvrez leur destin et leur parcours. Ouvrez ce livre et plongez dans leur psychée...