31. Quentin Delavallée

12 3 2
                                    

Mercredi 22 Février

À part la bataille de boules-de-neige, on a passé une bonne journée de merde. On a fait que marcher pendant plusieurs heures. C'était hyper chiant. Dès qu'on rentre, je me jette le premier dans la cabine de douche. Rien à faire des autres, je suis gelé. Mes orteils ont vraiment besoin de cette eau chaude.

Une fois ma douche terminée, je me détends sur mon lit alors que mes colocs s'enchaînent dans la salle de bain. Akem et Ilyess sont les premiers prêts, mais on attend nos correspondants allemands pour faire un baby-foot. Je vais sur le site de classe pour voir s'ils ont mis de nouvelles photos pendant qu'Akem et Ilyess se disputent.

Ces temps-ci, ils s'engueulent tout le temps. Ils ne manquent pas une occasion pour se chercher des noises. C'est fatiguant à la longue. J'espère qu'ils vont arrêter bientôt, car c'est assez saoulant. Je n'ose pas trop les interrompre alors je traîne sur mon téléphone. Je décide de passer sur le site de classe pour voir s'ils ont mis de nouvelles photos. Même si, la journée a été merdique, Églantine n'a pas cessé de prendre des photos et elle les mets quasi toutes sur le site. Dans le lot, il y en a toujours deux ou trois où les gens font des têtes chelous. Ça me fait marrer.

Le site charge un long moment, car on n'a pas beaucoup de réseaux dans le coin. Lisa vient tout juste de poser une photo, mais je ne la vois pas. Je rafraîchis la page une dernière fois un peu agacé.

Soudain, la photo s'affiche. Mes yeux s'écarquillent et je me fige devant l'image. Mes joues se mettent à rougir puis une chaleur s'empare de tout mon corps. Je suis stupéfait. Je me sens également coupable alors que je n'ai absolument rien fait. Je baisse mon écran afin que mes potes ne voient pas ce qui s'y cache.

 Lisa vient de poser une photo de ses seins nus sur le site de classe, il y a moins de dix minutes. On ne voit pas l'entièreté de son visage, mais on en voit assez pour la reconnaître. Je ne sais pas comment réagir. Pourquoi elle a fait ça ? Est-elle devenue folle ?

Je me rends compte qu'il n'y a plus d'autre bruit que celui de la douche dans la chambre. Mon correspondant s'est lui aussi posé sur son lit alors qu'Akem et Ilyess ont les yeux fixés sur moi. Ils se sont rendu compte de mon émoi.

- J'ai rien fait, glapis-je.

C'est la seule chose qui sort de ma bouche. Je dois avoir l'air bien con avec ma teinte écrevisse et mes mains tremblantes. Ilyess s'avance vers moi les sourcils froncés et attrape mon téléphone. Son visage se décompose en voyant la photo alors que celui d'Akem s'illumine.

- Elle est vachement bonne ! Si j'avais su que c'était une p'tite exhib, lâche-t-il d'un air gras.

- Mais t'es con ? Ce n'est sûrement pas elle qui a posté cette photo. Quelqu'un a dû prendre son téléphone. Oh merde, faut qu'on prévienne quelqu'un ! décide Ilyess en reprenant ses esprits.

Il me rend mon téléphone et nous ordonne d'aller chercher un des modérateurs du site pour supprimer la photo pendant que lui cherche Lisa. Parfois, son petit air de baron du crime a du bon. On n'ose pas lui désobéir devant son ton impérieux. On donne à nos correspondants une excuse débile avant de sortir de la chambre.

Il nous défend de parler de ça à quiconque n'est pas modérateur. Il faut qu'on fasse vite avant que quelqu'un d'autre voie la photo ! Je me dépêche, mais ce n'est pas facile avec Akem qui ne fait que des remarques graveleuses. En temps normal, je serais sûrement comme lui, mais je suis paniqué. J'ai l'impression que c'est ma faute étant donné que j'ai vu le premier la photo alors que je n'ai rien avoir avec cette histoire.

On ne trouve pas Mélissa et Maxime dans leurs chambres respectives. J'aurais bien cherché Jiao et Delmar, mais Akem ne veut pas. Il est trop bizarre depuis que Mélissa a outé ce pauvre gars. Il a décidé de ne plus ni adresser la parole ni regarder l'Indien ou Théo. Ce n'est pas comme s'ils se fréquentaient vraiment avant de toute manière.

Je pense qu'Akem croit que l'homosexualité est contagieuse. C'est une idée débile, mais il ne veut pas en parler. Tant pis. Ce n'est pas vraiment mon problème. Personnellement, je m'en fiche un peu.

Sur le chemin, on croise tout le monde sauf les gens qu'on cherche ! On tombe sur Djamila et Hadia devant la porte donnant accès à l'extérieur. Djamila sort de nouveau avec Akem alors elle le jette sur lui. Je les laisse sur le pas de la porte, car j'aperçois nos délégués batifolant à l'extérieur. J'arrive pas à croire que je ressorte dans ce froid de canard. Elle a de la chance Lisa d'avoir des camarades aussi dévoué !

- Faut que vous voyez un truc, souffle-je incapable d'expliquer.

Je leur donne juste mon téléphone. Quand ils voient la photo, ils me regardent comme si j'étais dingue puis d'un coup comprennent la situation. Maxime sort immédiatement son téléphone pour supprimer la photo du site, mais c'est déjà trop tard. 

Quasi toute la classe est autour de nous en quelques secondes. Tout le monde parle en même temps, mais je comprends la situation. Au lieu de fermer sa bouche, Akem vient de le dire à Djamila et plusieurs élèves les a entendus. De plus, Ilyess a retrouvé Lisa et l'a prévenu, mais cette dernière Lisa l'accuse d'être celui qui a posté cette photo. Elle est furieuse et n'arrête pas de crier !

- Calme toi direct ! Ce n'est pas lui qui a fait ça, Ilyess n'a pas touché à ton téléphone et t'a pas approché de la journée, réplique Akem, les yeux levés au ciel.

- C'est ça ! Mais j'vais te croire ! T'es que son putain de chien ! Bien sûr que tu le défends !

- J'suis le chien de personne moi. Si tu te respectais un peu et ne gardais pas des photos de toi à poils sur ton téléphone peut-être que ce ne serait pas arrivé. Pauvre fille va !

Tout le monde se met à hurler. Soit pour défendre Lisa, soit Ilyess. Ce dernier ne dit rien du tout et semble vouloir s'éclipser de tout ce bazar. Ce n'est pas trop son genre de fermer sa gueule comme ça, mais ça doit le saouler de se faire accuser pour rien. Dire qu'il a essayé de l'aider.

- Fallait s'y attendre de la part d'un sale Arabe ! Tous des putains de gros porcs ! vocifère Lisa qui a perdu l'esprit.

Djamila essaie de lui foutre une gifle, mais est arrêtée par Hadia. 

- Mais elle est malade elle, répète en boucle Djamila nous prenant pour exemple.

La situation échappe à tout contrôle. Il y a des bousculades et Serena qui porte toujours son plâtre se déséquilibre et tombe à terre. Nicholas essaie de la relever et se fait marcher dessus, c'est n'importe quoi. Il y a quelque allemands qui nous regardent d'un air perdu sans comprendre la situation. Soudain, on entend un sifflement aigu qui nous fait arrêter le raffut. C'est Maxime.

- Oh ! On est où là ? La prof a dit au début de la semaine qu'on devait être exemplaire. Je n'ai pas l'impression qu'on le soit là ! Quelle que soit la personne qui a posté cette photo qu'elle le dise maintenant, car on saura qui c'est tôt au tard et il aura des gros problèmes !

Personne ne moufte. Je ne suis pas étonné. Les profs arrivent à ce moment et nous demandent ce qu'on fait dehors. On a le droit, mais un aussi gros rassemblement doit leur paraître suspect au vu de la température. On regarde tous Lisa attendant qu'elle s'explique, mais elle ne veut pas leur dire ce qui se passe alors on marmonne tous dans notre barbe.

- Il y a rien, on discutait juste tranquillement, fait Mélissa avec un sourire totalement faux, mais qui arrive à convaincre les profs.

La soirée continue dans cette atmosphère conflictuelle. On regarde un film franco-allemand débile et quasi tous les Français sont sur leur téléphone en train de discuter sur le tchat du site de classe. Les délégués usent de toutes les menaces possibles pour que le coupable se dénonce, mais rien. Lisa n'a pas retrouvé son téléphone ce qui prouve qu'on le lui a volé. On a essayé de le sonner, mais il est éteint.

Je regarde le visage de mes camarades, mais à part une réelle inquiétude et une certaine colère chez quelques-uns, je ne vois rien de suspect. Théo a l'air un peu coupable, mais ça dure depuis hier soir et n'a rien à voir avec l'affaire. Lisa n'a pas d'ennemis dans la classe. En tout cas pas avant les propos de ce soir. Alors, qui a posté cette photo ? 

Souvenir de la 3ème 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant