La motivation

525 45 18
                                    

Quelques temps après, Katsuki ouvrit la porte de chez lui et regarda Shoto, assit sur son lit, recouvert d'un plaid, regardant la télé. Le blond souffla, ferma la porte et posa ces affaires sur sa table à manger. Shoto ne levait même pas un cil, semblant absorbé par la télé. Katsuki, énervé de le voir comme ça, se mit devant lui jusqu'à qu'il le regarde.

-Je vois plus la télé.

-Je vois pas se qu'il y a de dérangeant.

Shoto n'essaya même pas de bouger et dit simplement :

-Pousse toi.

-Non.

-S'il te plaît.

-Ça ne changera rien.

Katsuki s'agenouilla pour être face à lui et mit doucement sa main sur sa cicatrice pour la caresser.

-Tu devrais revenir avec moi à l'Opera.

-Pourquoi ?

-Parce que tu es plein de talent. Certes tu tombes encore, mais c'est la dernière étape, après que tu auras maîtrisé les pointes tu pourras faire ton chemin seul et sans problème. Tu y es presque, n'abandonne pas alors que tu es presque arrivé au but. Viens travailler avec moi, et je te promets que tu réussiras cette audition les doigts dans le nez.

Shoto baissa les yeux.

-Ne me donne pas de faux espoirs.

-Je te donne ton avenir, celui d'un grand danseur, qui ne doit pas abandonner à la centième chute alors qu'il n'en fera peut-être plus du tout s'il avait continué. Je te donne de l'espoir, des réels espoirs, qui deviendront réalité une fois que tu seras devant ce public qui t'applaudira et te félicitera d'être allé jusqu'au bout. Je te donne mon cœur, car toi seul le mérite. Toi, celui qu'on confond toujours avec une fille, qui est plein de joie de vivre, qui est naïf, candide, un peu idiot aussi mais ça fait ton charme. Et surtout, celui qui est capable de transmettre toute sa joie, sa bonne humeur et sa passion en dansant. Tu partages tes émotions, et c'est juste magnifique.
Alors s'il te plaît Shoto, ne laisses pas ce talent s'évanouir et mourir.

Shoto gardait la tête baissé.

-C'est pas pour ça que je déprime.

Il souleva le plaid pour montrer ces pieds, couverts de bleus, d'ampoules et de brûlures, le tout caché par des pansements.

-Tu m'avais pas dis que ça faisait aussi mal!

Katsuki regarda ses pieds, totalement perdus. Les exercices qu'il lui avait fait faire ne devait pas entraîné autant de blessures.

-C'est à cause de l'entraînement?

-Non ç'est autre chose.

Katsuki se retrouva encore plus perdu, puis soudain il eut une illumination.

-Tu as utilisé les pointes or entraînement ?

-Oui bah je pensais qu'en rentrant en pointes je pourrais enfin marcher avec!!

Katsuki ne prit pas longtemps pour éclater de rire sous le regard de Shoto, qui boudait.

-Arrêtes c'est pas drôle!

-Mon Dieu mais tu es incroyable! La prochaine fois dis le moi et je t'aiderai!

Shoto croisa les bras et continua de bouder.

-Oui bah je pouvais pas savoir!!

Katsuki se calma et embrassa sa joue.

-Et tu as réussi au moins ?

-Je tombais tous les 2 mètres.

-T'inquiètes pas, tu y arriveras la prochaine fois.

-Promis ?

-Promis.

Jusqu'au bout du rêve - TodobakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant