L'émotion

405 38 9
                                    

Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Momo n'a jamais raté une audition. Non pas à cause de parents sévères ou juste par compétitivités, juste qu'elle travaillait d'arrache-pied pour se donner les moyens d'avoir d'excellents rôles. Elle aimait la danse, seulement parce qu'elle n'est pas sociable et qu'elle trouve les autres agaçants à toujours se plaindre. Elle les aide de temps en temps, mais sans plus. L'important pour elle est de réussir à faire une belle carrière de danseuse afin de ne rien regretter plus tard. Son audition était finit depuis longtemps : « la mort du cygne » était d'une extrême facilité tandis que la partie émotion s'est très bien déroulée. Elle allait s'en aller jusqu'à ce que l'idée lui vienne de voir danser la prochaine candidate voir si son intuition de réussite est vraie. Elle alla devant la salle au grandes vitres et se mit derrière, au dos des juges, attendant avec eux la prochaine candidate. Celle-ci arriva et se mit en place. Momo se souvient d'elle : sa technique lui faisait penser à celle d'un autre danseur, absent ce jour là. Comme ci cette danseuse le remplaçait juste aujourd'hui. Son interprétation de « la mort du cygne » restera gravée dans sa mémoire, car même si la technique était à améliorer, l'émotion transmise par cette fille l'avait cloué à sa chaise. Si sur une danse technique elle y avait mit de l'émotion, elle était pressé de voir sa prestation. La musique s'éleva et Momo fut surprise. C'est une vielle musique de 1972.

La fille commença à danser, comme si c'était une habitude à la fois lasse et aimé. Lors de la représentation, à un moment précis de la musique, elle enleva la partie basse de son tutu, laissant les juges dans l'incompréhension mais Momo comprenait bien se qu'il se passait : Cette fille disait à sa manière de danser : On me confond avec une fille, mais je m'en fiche, car je suis heureux. Le tout était accompagné par les paroles et la voix d'Aznavour. Au moment où Momo pensait avoir tout vu et compris, ce drôle d'androgyne enleva sa perruque, laissant apparaître ces cheveux bicolore mi-court. Les juges étaient surpris. Momo était surprise. Shoto avait réussi son coup.

-Eum... Merci, on vous rappellera...

Shoto sortit de la salle un grand sourire aux lèvres. Momo le regarda s'en aller et se jeter dans les bras d'un autre homme, le fameux danseur Katsuki Bakugo, qui lui a apprit toutes sa technique. Momo pensa alors que son insociabilité était peut-être problématique, et qu'elle devrait essayer de parler avec ce drôle de garçon un jour.

« Je suis un homme Oh, comme ils disent. »

Jusqu'au bout du rêve - TodobakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant