Le jour J

420 35 3
                                    

Shoto avait déjà remarqué à quel point l'Opera était grand, mais la pression et le stress qu'il ressentait semblait décupler son impression. Le jour où il devait passé l'audition, il trouvait que l'Opera était devenu énorme en seulement une nuit. Il resta un long moment bloqué devant, se demandant si c'était finalement une bonne idée de participer avec un projet aussi audacieux que le sien. Puis, essayant d'oublier son stress, il regarda l'Opera dans tous ces détails. L'immense toit bleu foncé de l'opéra, les dorures arpentant les murs, les statues helléniques ou caryatides semblant le porté, et contempla les immenses colonnes, semblant venir tout droit de la Grèce Antique, supporté le tout en ne laissant qu'une présence imposante. Shoto sembla soudainement mal à l'aise, en plus de son stress qui semblait se décupler.
Une main sur son épaule le fut sortir de son admiration pour ce bâtiment majestueux. Il se tourna et tomba sur les yeux rouges flamboyants de Katsuki.

-Ça va? Pas trop stressé ?

-Un peu beaucoup trop...

Katsuki le prit dans ces bras et caressa son dos*

-Ça va aller, t'inquiètes pas. Tu vas passer, tu vas tout déchirer, et tu auras réussi l'audition les doigts dans le nez.

-Oui mais... t'es sûr qu'il faut que je me présente en tant que fille ? C'est pas un peu osé de faire ça ?

-Ce n'est pas ce que tu faisais tous les jours avant que je te rencontre ? Tu ne te faisais pas passer pour l'autre sexe parce que tu est beaucoup trop gentil pour corriger les autres. Là, tu n'auras même pas à le faire : la musique est très explicite et ta mise en scène aussi. Alors reste tranquille, respire profondément... et cache ta mèche de cheveux qui sort de ta perruque et on est bon.

Jusqu'au bout du rêve - TodobakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant