L'épilogue

514 45 32
                                    

« Mesdames et Messieurs, aujourd'hui nous invitons un invité très spécial, assez rare sur les plateaux télé : Il a 24 ans, c'est un jeune danseur de ballet, et le premier homme dans cette discipline à faire essentiellement des rôles féminins, nous accueillons ce soir Shoto Todoroki! »

Shoto sourit et entra sous les applaudissements du public et alla s'asseoir à côté de Katsuki, celui-ci lui souriant.

« Alors, Shoto, vous allez bientôt avec Katsuki écrire et composer tout un ballet s'appelant « et si les cygnes s'étaient envolés », écrivant ainsi une suite au fameux ballet du « lac des cygnes » de Tchaikovsky. Comment avez vous eu l'idée de ce ballet ?

Shoto sourit et regarda Katsuki en se rappelant comment ils avaient eu l'idée. Celui-ci prit la parole.

-En vérité c'est arrivé par hasard, Shoto adore le ballet de base, et juste un jour en répétant le ballet, on s'est demandé qu'est-ce qu'il se serait passé si les cygnes n'avaient pas rencontré le prince Siegfried, et s'était envolé juste avant pour trouver un moyen de vaincre le maléfice.

-Donc pour cela, les cygnes vont voler de pays en pays et voir de nouveau paysages et cultures, passant par exemple dans des pays chauds comme l'Inde ou les immenses désert comme celui du Sahara.

« Et bien sûr pas de spoil pour que les téléspectateurs puissent aller voir le spectacle tranquillement. D'ailleurs certains se sont un peu inquiétés car vous avez reçu beaucoup de messages haineux sur le fait que vous faites des rôles féminins, comment l'avez vous pris? »

-Au début, pas super bien. J'ai déjà été confronté à cela et j'avais gardé quelques traumatismes d'un moment en particulier, mais voir autant de personnes qui n'aimaient pas ce que je faisais était assez perturbant. Puis je me suis rendu compte grâce à Katsuki que je suis androgyne depuis mon enfance et que je ne pourrais jamais changé. Donc tant pis s'il y en a encore, de toutes façon ils ne m'empêcheront pas de danser.

« Je ne vais pas vous mentir que ces phrases rassurent tous le monde ici présent sur le plateau dont moi même, car certains messages étaient assez violent et beaucoup ont pensé que vous alliez un jour arrêtez la danse à cause de cette pression »

-Non, ce n'est pas mon intention. Certes, la danse est un métier qu'on arrête tôt, mais je suis jeune et j'ai encore plein de ballet que je n'ai pas dansé, pleins de positions à apprendre et travailler encore, et je continuerai jusqu'au bout du rêve.

Fin.

Jusqu'au bout du rêve - TodobakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant