6.

3.1K 188 152
                                    

Helloooooo !! BIEN ????

allez, zou, je vous laisse avec ce 6e chapitre, j'ai un peu avancé ce weekend et ce soir, j'espère revenir vous lâcher un autre chapitre rapidement 🙏🏼🙏🏼

Chez vous aussi, il fait tout pourri ? Ptn, auj', sérieux, j'ai du me faire violence pour aller taffer. Pcq c'était vraiment le temps parfait pour netflixiser en baaaaalle. C'est quoi vos séries en ce moment ??

LA BISETTE. MAMIIIIIIE 🥰🥰

***

Mon frère m'avait emmené à un concert de rap dans une petite salle de concert du 20e arrondissement. Je ne l'ai découvert qu'une fois sur place. Je lui avais envoyé un regard sévère en rentrant dans la salle bondée et bruyante.

-          Bah quoi, il fit innocemment en levant les mains vers le ciel. Je suis le conseil de Mekra.

-          Pff, je répondis seulement.

L'acclimatation à l'endroit prit quelques minutes. J'avais fini par me laisser aller et m'imprégner de la folle ambiance qui régnait entre les murs. Le mec sur scène détachait les syllabes avec une aisance folle, les mots prenaient tous leurs sens alors qu'il les crachait dans son micro. Même si certaines significations lexicales m'échappaient, j'en comprenais l'essentiel.

Hippo me donnait l'impression d'être un poisson dans l'eau tant il paraissait être à l'aise. Il connaissait beaucoup de monde, au vu du nombre de « wesh » qu'il prononça à l'attention de plusieurs personnes. Tous me regardaient avec curiosité.

Une jeune femme, métisse, débarqua à la suite sur scène. Elle bougeait avec autant de force qu'avaient ses paroles. Elle traitait de la difficulté d'être une femme dans le milieu de la musique, et surtout du rap. Je buvais ses paroles quand je fis bousculée par un grand mec. Il s'excusa et s'immobilisa à mes côtés. Je l'observai furtivement. Il avait des tempes légèrement grisonnantes et ses yeux se cachaient derrière d'affreuses lunettes fumées et jaunes. Il paraissait plus vieux que tous les autres spectateurs. Je n'étais donc pas la seule ?

***

Entre deux rappeurs, je fuyais vers le bar me commander un soda. Il faisait terriblement chaud dans la salle, et le fait d'être si nombreux n'aidait pas à mon corps à réguler sa température. Je dépassai à peine le bar, trop haut pour ma petite taille, et je n'arrivai pas à passer ma commande, ignorée complètement par les deux barmen débordés.

-          Qu'est-ce que tu prends, me sonda une voix grave dans mon dos.

Je fis volteface et me retrouvai face au bousculeur d'avant. Il abordait un petit sourire confiant.

-          Euh, je peux me débrouiller, je rétorquai.

Je retentai encore une fois ma chance. Sans succès. Il m'observait faire et secouait la tête.

-          Sérieux, tu veux boire quoi ?

-          Un coca, je cédai.

-          Jeannot, une Hk et un Coca steuplait.

Ça avait été si évident pour lui, de héler le barman. Je sortais trois euros de ma besace et lui tendis la monnaie. Il fit glisser ses immondes lunettes sur le nez et regarda mes trois pièces coincées dans la paume de ma main :

-          Tu veux que je foute quoi avec ça ?

-          C'est pour mon coca.

CIEL NOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant