18.

2.7K 179 111
                                    

Hello vouuus ! Bien ?

personne s'est envolé ?? PFiouuu lol

du coup, comme j'ai toujours les pieds sur terre, je vous livre le chapitre 18 que j'aime bien aussi lol

BISOUS 😘

***

Colmar avait été un des meilleurs publics de notre tournée estivale. La salle était assez petite mais le public n'était pas pour autant moins chaud que les festivals à 80k personnes. J'avais terminé dans la fosse, j'avais eu peur pour ma vie, en vrai. Doum's m'a sorti de là et Ikel m'a ramené sur la scène. Après cette belle frayeur, les gars ont failli mettre le feu à la scène avec les fumi de Fausse Note et on avait sortis les bateaux pour J'aurais pas dû.

Las, vidés mais heureux, on avait taillé de l'Alsace à la fin de la nuit, alors que les premières lueurs du jour apparaissaient au loin dans la plaine défilant sur notre gauche. Tout le monde comatait dans le bus, moi y compris. La couchette à côté de la mienne, celle d'Albane était vide. J'enfilai simplement mon bas de jogging et partais à sa recherche. Je la retrouvais au fond du bus, recroquevillée dans un coin du canapé de la télé, mon manga fermement coincé contre sa poitrine. Ses paupières vrillaient légèrement, elle dormait paisiblement. Je retournai à ma couchette et récupérai mon drap que j'enveloppai délicatement autour de son petit corps frêle.

Tout le monde roupillait dans le bus, je n'avais plus qu'à faire la même et attendre de me réveiller dans le sud, avant d'embarquer pour la Corse en avion.

***

Le bus nous avait déposé à Nice pour prendre l'avion, on émergeait péniblement. On se prit un café à la porte d'embarquement en attendant notre vol. Albane avait la mine fatiguée, de petites poches violacées s'étaient formées sous ses jolis yeux. Trois jours de tournée l'avait mis sur les rotules, il était temps qu'on se repose sous le soleil de l'ile de beauté.

Je m'assis à côté d'elle, entrechoquais son gobelet contre le mien :

-          Ça va ?

On avait plus vraiment parlé depuis le début du concert de la Foire aux Vins qui avait clôturé en beauté notre tournée.

-          Mmh... fatiguée...

-          Je te laisserai le transat pour la sieste en arrivant, t'inquiète...

-          A l'ombre, elle s'inquiéta.

-          Ça devrait pouvoir le faire.

Elle approuva mon idée d'un sourire las mais conquis. Je me levais pour aller jeter nos gobelets vides et une petite voix me stoppa :

-          Je suis vraiment contente de faire tout ça avec t...avec vous ! Je voulais que tu en sois sûr.

Je continuai mon chemin jusqu'à la poubelle en arborant le sourire le plus crétin du monde, mais je m'en battais les couilles. J'avais réussi.

***

On était arrivés en début de soirée à la villa. Nos trois voitures de loc' garées dans la cour de la villa, on avait investi les lieux dans un bordel pas si organisé que ça. Reste que j'avais pris la piaule en face de celle d'Albane. Pendant que je rangeai quelques affaires, j'entendis un air mélodieux et grave s'échapper de la terrasse.

J'ouvris la fenêtre et vis la musicienne accompagnée de son fidèle instrument jouer à l'attention des gars, supra attentifs voire scotchés. Surtout Diaby qui gobait chacune des notes en la fixant de ses yeux grands ouverts.

CIEL NOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant