Hello tout le monde. non vous rêvez pas, c'est bien moi. encore une fois, je vous présente mes plus plates excuses. J'espère que tout baigne et que vous serez toujours au rendez-vous, pour ce nouveau chapitre !
BISOUS
***
Point de vue Albane
La nuit passée avant mon départ pour Paris avait été affreuse. Je n'avais fait que me retourner des millions de fois dans mon lit, sans réussir à trouver le sommeil ni même la force d'arrêter de pleurer. Plus d'une fois, j'avais marché jusqu'à la porte de la chambre de Ken, posé la main sur la poignée sans jamais oser l'abaisser. Je n'étais qu'une lâche, une peureuse, une fille qui ne méritait pas tout ce que Ken lui avait offert durant ces vacances enchantées.
Au réveil, j'avais descendu les marches comme un zombie, pour me rendre à la cuisine dans le but de me mettre un quelque chose sous la dent, avant de terminer ma valise. A six heures du matin, je pensais être la seule debout, mais je croisais Hakim, qui venait de refermer le frigo.
- Salut.
- Hé... Déjà debout ?
- Ouais, j'ai mon avion à dix heures.
- Quelqu'un t'emmène à l'aéroport ?
- Je vais prendre le tax...
- Je m'en occupe, nous coupa une voix endormie et rauque, dans mon dos.
Je n'osai pas me retourner. Hakim observa son meilleur ami, m'adressa un regard gêné puis fuit à l'étage, nous laissant tous les deux. Je restai immobile, lui aussi lorsqu'il me souffla contre ma nuque :
- J'aimerais encore pouvoir passer le maximum de temps que tu as à m'offrir avec toi avant que tu partes. Je sais trop rien de ce qui nous attend.
Il avait tellement raison.
- Je suis désolée pour hier...
Je n'avais pas envie de le quitter sur une mauvaise note.
- Je crois que j'ai peur, c'est ma manière à moi de réagir. Et t'y es pour rien. Je sais pas moi non plus ce qui m'attend en remontant à Paris ce matin. Je sais pas si je vais dire oui, m'écouter moi et pas ma mère, je sais pas si je vais te revoir... et je crois que c'est ce dont j'ai le plus peur.
Je sentis les battements de mon cœur devenir irréguliers. Une larme se forma, restant en équilibre au-dessus de mes cils... avant de dévaler en vitesse le long de ma joue.
- Tu m'appelles ce soir dès que tu en sais plus ? Mais j'aimerais que tu saches... t'as raison, je ferai passer le rap avant tout le reste, alors ce serait injuste que je t'en veuille parce que tu fais la même chose avec ce stage.
- Merci Ken.
- Non, merci à toi, Albane, pour tout ce que tu as fait ces derniers temps pour moi.
Ça sentait bien trop à des adieux pour être autre chose. Je me blottis contre son torse, embrassai un repli de son cou, puis le corrigea :
- J'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup pour toi. C'est toi qui as réussi à écrire tous ces morceaux, c'est toi seul qui a osé monter sur scène et affronter ce que tu redoutes d'y trouver.
- Je sais ce que t'as fait pour moi, jamais je l'oublierai, il me susurra contre mes boucles rousses.
Une nouvelle larme se déversa sur ma joue, rejoignant l'autre contre ma mâchoire.
VOUS LISEZ
CIEL NOIR
FanfictionUne rencontre fortuite à Marseille. Des retrouvailles furtives à Paris. Deux styles de vie différents. Deux styles musicaux à l'opposé, d'ailleurs. L'un trouve la Nuit fascinante, l'autre la déteste. Voilà comment je peux résumer le début de mon hi...