Hello vous !
J'aurais voulu poster plutôt ce chapitre, mais j'ai pas eu le time #MamieMinistre.
Je profite d'un weekend prolongé pour écrire, pâtisser et publier ! J'espère prendre de l'avance entre deux fournées. En plus il fait -5 dehors, le temps parfait pour rester au chaud, grignoter ma production et taper quelques lignes.
j'espère que tout va bien les loulous ! et que vous êtes toujours al', malgré ma rigueur proche des -5 !! BISOUS ❤️
***
On allait commander un thé, quand je m'aperçus qu'Eliott n'était toujours pas arrivé. Je partageai ma réflexion à voix haute :
- Il est encore coincé au studio, Eliott ?
- Ah... euh ouais, il m'a écrit avant. Il viendra... plus.
Il avait hésité, je ne savais pas quoi en penser. Était-ce prévu qu'on se retrouve à partager ce repas juste tous les deux ? Ou alors, Eliott n'avait vraiment pas pu se libérer ?
- Hippo m'a dit que depuis... Cyclope, tu n'avais plus sorti d'album. Est-ce que le morceau que je t'ai aidé à finir aujourd'hui, fait partie d'un nouveau projet ?
Il réprima un rire en se mordant les lèvres. J'avais encore dû écorcher un mot, j'en étais pas à mon coup d'essai.
- C'est pas Cyclope, c'est ça, je me corrigeai, morte de honte.
- Euh non, pas tout à fait. Cyborg, il précisa dans un murmure.
- Ah oui, voilà, maintenant que tu le dis.
- Tu l'as écouté ?
- Les fois où je t'ai vu sur scène, j'ai dû en entendre des extraits, non ?
Je préférai être honnête, je n'avais pas cherché à disséquer ses œuvres musicales de manière plus approfondie que ça. Je n'avais pas encore abandonné le classique pour le rap. J'en étais encore loin, d'ailleurs.
- En effet.
Il tapotait son menton duveteux. Ses paupières retombaient, cachant derrière elles son regard noisette transperçant. Je réitérai ma question :
- Alors, nouveau projet en vue ?
- Si tu me promets de garder le silence, alors la réponse est oui.
- Tu peux compter sur moi, je le réconfortai. Mon frère pourra me torturer, je ne dirais rien.
- Cool, t'es pas une poucave...
Je ne pus empêcher un de mes sourcils de se relever brusquement.
- Une balance, excuse-moi, ça m'a échappé.
- Alors là, non. On peut me reprocher des trucs, mais pas ça. Je suis une vraie tombe.
Le serveur déposa nos théières fumantes en fonte sur la table. La vapeur d'eau s'échappant du bec verseur recouvrit de son panache le doux visage mais inquiet, de Ken. Ça devait être réellement important pour lui que l'information ne fuite pas.
- T'en fais pas, j'insistai, je dirais vraiment rien. J'ai l'impression que si le secret est resté gardé jusqu'à aujourd'hui, c'est pour qu'il le reste jusqu'à ce que tout soit prêt. En tout cas je voulais te remercier.
VOUS LISEZ
CIEL NOIR
FanfictionUne rencontre fortuite à Marseille. Des retrouvailles furtives à Paris. Deux styles de vie différents. Deux styles musicaux à l'opposé, d'ailleurs. L'un trouve la Nuit fascinante, l'autre la déteste. Voilà comment je peux résumer le début de mon hi...