Marnie ne put s'empêcher de rester guetter à sa fenêtre, observant les boulets s'écraser contre les remparts. Soudain, on pénétra dans sa chambre sans ménagement.
— Madame, la ville est attaquée ! s'exclama la voix de Ruth. Il faut venir vous mettre à l'abri !!
La brune ne répondit pas.
— Madame ? Tout va bien ?
La jeune femme gardait les yeux rivés sur le spectacle qui se déroulait en contrebas, un sentiment de nostalgie naissant dans sa poitrine sans qu'elle ne puisse l'expliquer.
— Trinquons mes jolies, yo-ho... murmura-t-elle.
Une vague de souvenirs l'assaillit, et ils concernaient tous Jack Sparrow.
— Madame, je vous en prie, je ne supporterai pas qu'il vous arrive malheur, pressa sa femme de chambre.
Marnie finit par se tourner vers elle. Ses yeux étaient ailleurs.
— Ça devait arriver... Il n'était pas là par hasard.
Ruth la regarda avec des yeux ronds.
— Que dites-vous, Madame ?
— Ils viennent le chercher.
— De qui parlez-vous ? demanda la rouquine, la voix tremblante.
Marnie s'avança vers elle.
— Ruthie, rassemble tout le personnel. Conduis-les dans un endroit sûr. Demande à Joseph de me préparer un cheval.
— M- Mais...
— Je t'en prie, fais ce que je te dis !
— Laissez-moi au moins savoir où vous vous rendez, répondit fermement sa femme de chambre.
— Je dois parler à quelqu'un. Si je ne pars pas maintenant, il sera peut-être trop tard. Alors fais ce que je dis !
Ruthie hocha vivement la tête et repartit en courant. Marnie n'attendit pas une seule seconde pour sortir de sa chambre. Attrapant une bougie allumée au passage, elle se dirigea vers la trappe conduisant au grenier et sauta sur ses deux pieds pour attraper l'échelle. Elle grimpa rapidement, bougie en main, et se hissa dans la pièce sombre et poussiéreuse qui lui servait de lieu d'entraînement lorsque l'envie lui prenait. Elle s'empressa d'aller ouvrir un coffre caché dans un coin, d'où elle sortit de vieux vêtements, ainsi qu'une ceinture en cuir usée par endroits. Elle les fourra au fond d'un baluchon en toile qu'elle balança sur son épaule. Au fond du coffre était caché son vieux revolver, acheté il y a longtemps chez un escroc qui lui avait pris toutes ses économies. Elle le saisit précautionneusement. Elle avait oublié la sensation que cela lui procurait de le tenir en main. Elle se sentait puissante. Elle le glissa dans le sac et le recouvrit de ses vêtements pour le dissimuler.
Dans un coin de la pièce, son épée l'attendait, reflétant la lumière du clair de lune qui passait par la seule fenêtre qui ornait le toit. Marnie l'attrapa de sa main libre et revint vers la trappe. Elle laissa tomber ses affaires dans le vide, et descendit à la suite. Elle revint alors dans sa chambre et planqua le sac et l'épée dans l'armoire. Elle se servit ensuite d'autres vêtements confortables sur l'une des étagères, comprenant un pantalon chic et une veste bleue nuit qu'elle revêtit avec empressement par-dessus sa nuisette en satin.
Après quoi, elle enfila une paire de bottes qui montaient jusque sous son genou, et se dépêcha d'en nouer les lacets. Elle cacha ses longs cheveux bruns dans son col et, ainsi vêtue, elle descendit directement dans le but de rejoindre les écuries. Alors qu'elle dévalait les marches de l'escalier principal, une secousse plus violente que les précédentes l'obligea à se baisser le temps de quelques secondes. Elle alla ensuite se poster devant les grandes fenêtres de son salon et aperçut des décombres dans le domaine du Gouverneur. Quelques silhouettes se dirigeaient en courant vers celle-ci. À la lumière de la lune, Marnie put deviner que ce n'était pas des membres de la Royal Marine. Elle attendit qu'ils aient disparu et traversa sa maison pour atteindre la cuisine et sortir par la porte du personnel. Lorsqu'elle entra dans l'écurie, son palefrenier l'attendait près d'un cheval sellé.
VOUS LISEZ
offre moi cet horizon
FanfictionBien que Marnie n'ait toujours eu qu'un seul nom, elle a été beaucoup de choses. Cependant, son passé reste sous scellés au fond de son esprit depuis son arrivée à Port-Royal en 1719 et son mariage grandiose avec un officier de la Marine Royale l'an...