Une fois à bord, Marnie alla s'enfermer dans sa cabine. Elle fut rapidement rejointe par Anamaria, qui s'assit à ses côtés sur le lit.
— Jack m'a nommé seconde, dit la nouvelle arrivante.
— Ça me paraît logique, répondit Marnie avec un sourire. Personne d'autre n'est mieux placé que toi.
— J'aurais cru qu'il te choisirait toi.
Marnie secoua la tête.
— Non, il ne me fait pas assez confiance pour ça. Et il a raison.
Anamaria fronça les sourcils, étonnée.
— Je ne veux plus avoir rien à faire avec lui, ni avec les pirates. J'ai une vie rangée, stable. Je suis mariée avec un homme que j'aime. Je ne veux plus de cette vie chaotique.
— ... Tu es mariée, fit Anamaria sans la regarder. C'est vrai qu'il s'en est écoulé du temps, depuis que je t'ai amené à Port-Royal. J'avais entendu des rumeurs, mais je n'étais sûre de rien...
Marnie leva les yeux vers son interlocutrice.
— Pardon, je ne voulais pas te blesser, fit-elle en prenant sa main.
— Non, non, ça va, Marnie... Je t'assure. Je suis heureuse pour toi.
Anamaria planta ses yeux dans ceux de la brune.
— De toute manière, ce n'était pas fait pour durer, nous deux... n'est-ce pas ?
Marnie lui sourit tristement. Elle se pencha pour la prendre dans ses bras.
— Je suis désolée... L'année que j'ai passé avec toi était merveilleuse, trésor. Mais il faut que tu saches que tu mérites beaucoup mieux qu'une femme comme moi.
Anamaria laissa échapper un léger rire.
— Permets-moi d'en douter.
Sans savoir quoi dire, Marnie posa une main sur la joue de son amie et déposa un long baiser sur l'autre. Après quoi, elles se blottirent l'une contre l'autre.
⚔⚙⚔
Durant le voyage jusqu'à l'île de la Muerta, l'Intercepteur essuya une tempête qui dura plusieurs jours. Jack resta derrière la barre, les yeux rivés sur son compas magique. De temps à autre, ses yeux se posaient sur Marnie, qui travaillait à la force de ses bras sur le pont principal, en compagnie du reste de l'équipage. Il secouait alors le compas et, tandis qu'il reprenait ses esprits, la flèche rouge reprenait son cap d'origine.
En bas, Marnie n'avait pas vraiment le temps de faire attention à ce que le capitaine pouvait bien faire. Elle était trop occupée à veiller sur Will, qui se débrouillait à merveille avec les voiles et les cordages.
Anamaria prenait son rôle de seconde très à cœur, déterminée à reprendre le commandement de l'Intercepteur d'ici quelques temps. Ses ordres étaient souvent perdus dans la tempête mais chacun savait ce qu'il devait faire. Toutes voiles dehors, le magnifique bateau fendait les vagues à une vitesse impressionnante.
Ils atteignirent les abords de l'île de la Muerta après plusieurs jours à batailler contre la météo. Le ciel pesait comme un couvercle au-dessus de leur tête, rendant l'atmosphère maussade et lugubre.
VOUS LISEZ
offre moi cet horizon
FanficBien que Marnie n'ait toujours eu qu'un seul nom, elle a été beaucoup de choses. Cependant, son passé reste sous scellés au fond de son esprit depuis son arrivée à Port-Royal en 1719 et son mariage grandiose avec un officier de la Marine Royale l'an...