Les canons firent feu des deux côtés en même temps. Certains avaient même sortis de longs fusils et tiraient sur le camp adverse. Marnie s'empressa de descendre dans sa cabine et remonta sur le pont avec son vieux pistolet. Elle le chargea d'un geste machinal et rejoignit Will et Gibbs derrière la balustrade. L'odeur de la poudre remplissait ses narines, et elle se surprit à éprouver un sentiment de nostalgie.
— Il nous faudrait d'autres idées, ma belle ! lança alors Gibbs à Elizabeth.
— C'est à votre tour ! répliqua cette dernière.
— Qu'est-ce qu'on pourrait offrir à l'enfer ??
— Pourquoi pas elle ?! intervint immédiatement Anamaria en pointant le canon d'un pistolet sur la tempe de la blonde.
— Ce n'est pas elle qu'ils veulent ! dit Will tandis que Marnie abaissait le pistolet d'Anamaria.
Elizabeth porta sa main à son cou.
— Le médaillon !
— Quel médaillon ? questionna Marnie.
— Le mien ! répondit Will. Il leur faut cette dernière pièce pour briser cette malédiction !
— Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu avec un quelconque médaillon !
— C'est parce que je le lui avais pris, expliqua Elizabeth.
Marnie secoua la tête, perdue.
— Écoutez, je ne comprends rien à vos histoires, mais si vous avez quelque chose à faire, faites-le ! Et en vitesse.
Will hocha la tête et s'éloigna, descendant dans la cale.
Marnie reprit l'assaut avec ferveur. Soudain, elle entendit un horrible craquement venir de derrière eux. Le mât était brisé, et menaçait de leur tomber dessus. Prise d'un instinct de protection, elle entoura Elizabeth de son bras pour faire barrière avec son corps. Avec chance, le mât chuta à côté d'eux.
Du côté du Pearl, les pirates se préparaient à l'abordage en lançant des grappins. Bientôt, une dizaine d'ennemis posèrent un pied sur le pont de l'Intercepteur. Marnie abandonna son poste et s'élança dans un combat au corps à corps avec certains d'entre eux. Les sachant impossibles à tuer, elle misait sur son talent à l'épée pour les retenir et sur la crosse de son pistolet pour les assommer. Certains de ses adversaires furent balancés à l'eau avant même d'avoir touché les planches du navire.
Elle entendit la voix d'Elizabeth derrière elle. En se retournant, elle l'aperçut, penchée au-dessus de la grille menant aux cales. Le mât brisé en bloquait le passage. Curieuse, Marnie s'approcha.
— Que se passe-t-il ??
— C'est Will, il est coincé en-dessous !
La brune écarquilla les yeux et s'agenouilla, bousculant légèrement Elizabeth.
— Will, tu m'entends ??
— Marnie ! Aide-moi, je t'en prie !
— Oh, par Neptune, surtout ne panique pas !
VOUS LISEZ
offre moi cet horizon
FanfictionBien que Marnie n'ait toujours eu qu'un seul nom, elle a été beaucoup de choses. Cependant, son passé reste sous scellés au fond de son esprit depuis son arrivée à Port-Royal en 1719 et son mariage grandiose avec un officier de la Marine Royale l'an...