༄ cinq

2.2K 141 122
                                    

Marnie quitta les prisons en retenant ses larmes. Elle détacha son cheval et entreprit de remonter dessus pour rentrer chez elle. Ça avait été un trop plein d'émotions de parler de nouveau à Jack. Elle n'aurait jamais pensé le recroiser un jour. Surtout, elle n'aurait jamais pensé que ça lui ferait autant d'effets. Certes, elle était amoureuse de James, mais on n'oubliait pas aussi facilement quelqu'un avec qui l'on avait été intime. Jack faisait partie des rares personnes à la connaître véritablement derrière son masque.

Sur le chemin du retour, la brune passa par le chemin principal, celui qui traversait la ville, dans un but précis. Les pirates étaient trop occupés à piller les commerces pour la remarquer. Elle en profita pour ralentir et observer autour d'elle. Elle poussa un juron en découvrant celui qu'elle était venue chercher, allongé sur le sol, inconscient. Elle sauta de cheval et s'approcha rapidement.

— Will ? Will, réveille-toi ! Je t'emmène à la maison, tu ne peux pas rester là... Will !

Elle lui administra plusieurs légères tapes sur les joues, et il finit par ouvrir les yeux. Immédiatement, il se prit la tête entre les mains avec une grimace.

— Oh, mon Dieu... Marnie, c'est toi ?

— Oui, tu ne rêves pas, sourit la brune. Maintenant, lève-toi.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?... demanda Will en se relevant avec l'aide de son amie.

— On va d'abord rentrer, d'accord ? Je t'expliquerai tout demain.

Will la suivit sans opposer de résistance.

— Tu penses pouvoir monter ? fit Marnie en désignant Nereus.

Will hocha la tête. Marnie monta la première, et aida le jeune homme à s'installer derrière elle.

— Accroche-toi, lança-t-elle avant de demander à sa monture de démarrer.

Will passa ses bras autour de sa taille. Ils rentrèrent à la demeure des Norrington sans plus de cérémonie. L'assaut étant terminé, tout le personnel était revenu. Mais pas James. Marnie eut un pincement au cœur mais n'en tint pas compte. Elle installa Will dans une chambre libre, et regagna la sienne. Cependant, elle ne parvint pas à dormir tout de suite. Ses yeux se fermèrent lorsque l'aube pointa le bout de son nez.

Will vint la réveiller quelques heures plus tard, en s'asseyant au bord de son lit.

— Marnie... appela-t-il doucement. Il faut te lever, maintenant.

La brune ouvrit difficilement les yeux.

— Quelle heure est-il ? demanda-t-elle d'une voix ensommeillée.

— Presque midi.

Elle fronça les sourcils et se redressa. Les cheveux du jeune homme étaient souples et brillants, et il avait changé de vêtements, piochant parmi ceux que Marnie lui gardait chez elle. Une odeur agréable chatouilla ses narines.

— Tu t'es lavé, devina-t-elle.

— Oui... Je n'ai pas osé te réveiller tout de suite, alors ta femme de chambre m'a pris en charge. C'est une femme adorable.

— Oh, ça oui. Je l'aime beaucoup.

Will sourit.

— Je suis désolé de te presser alors que tu n'as pas dû dormir assez, mais je me suis rappelé avoir vu Elizabeth être enlevée par les pirates, hier. Il faudrait que l'on aille ensemble en ville, chercher le Gouverneur pour qu'il fasse quelque chose.

— Très bien... Laisse-moi juste me laver aussi, et je t'accompagnerai.

— Merci, fit Will en déposant un baiser sur la joue de la brune.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant