༄ huit

2.1K 141 202
                                    

Le voyage jusqu'à Tortuga dura de nombreux jours, pendant lesquels Marnie semblait complètement avoir oublié le but de leur traversée. Elle semblait revivre à bord du bateau, et pouvait passer des heures à scruter l'horizon, rien que pour voir le reflet des rayons du soleil sur les vagues.

Will avait plusieurs fois surpris Jack l'observer de loin. Il n'avait rien dit, mais était resté méfiant. Lorsqu'il le vit s'approcher d'elle, ce jour-là, il esquissa un geste pour l'intercepter mais stoppa tout mouvement en voyant Marnie l'accueillir avec un grand sourire. Il pinça les lèvres et resta derrière le gouvernail, les surveillant tout de même du coin de l'œil.

— C'est agréable, n'est-ce pas ?

Marnie se tourna vers Jack, haussant un sourcil.

— De reprendre la mer après tant d'années passées sur terre.

La brune posa ses yeux sur l'étendue d'eau bleue sous ses yeux.

— Oui, en effet.

— Tu n'as pas changé, tu sais.

— Tu me l'as déjà dit.

— Je veux dire... Ton visage est toujours le même. C'est comme si on s'était quitté le mois dernier.

Marnie ne put s'empêcher de sourire.

— Tu n'as pas beaucoup changé non plus, Jack.

— Et c'est positif ?

— À toi de me le dire, répondit malicieusement la brune en plongeant ses yeux dans les siens.

Le visage de Jack se figea en une expression d'envie non feinte. Son regard abritait les mêmes flammes qu'il y a douze ans. Les lèvres entrouvertes, il pencha doucement son visage vers celui de Marnie. Celle-ci tourna la tête mais contre toute attente, resta entièrement détendue, affichant même un sourire.

— Encore combien de temps jusqu'à Tortuga ? demanda-t-elle alors.

Jack reprit sa position initiale.

— On a fait le plus long. Nous devrions arriver cette nuit ou demain matin.

— Tu te sers toujours de ton vieux compas pour trouver un cap ?

— Évidemment. Il ne me quitte jamais.

Pour prouver ses dires, Jack le détacha de sa ceinture et l'ouvrit dans sa main. Marnie se pencha pour regarder mais il recula de quelques pas. La brune plissa les yeux.

— Dis-moi ce qu'il indique, fit-elle en croisant les bras.

Jack jeta un œil à la pointe de la flèche rouge, avant de reposer son regard sur Marnie.

— Alors ? insista la brune avec un sourire malicieux.

— Tortuga est plus près que ce nous croyions.

Il pointa l'horizon de son doigt. Marnie se retourna vivement. Très loin, derrière le brouillard, on pouvait apercevoir un semblant d'île. Aussitôt, elle s'empressa de rejoindre Will pour lui annoncer la bonne nouvelle.

— Nous sommes arrivés ! Tortuga n'est plus qu'à quelques encablures d'ici !

Will quitta le gouvernail pour chercher l'île des yeux. Un sourire fendit son visage lorsqu'il l'aperçut enfin. Marnie et lui s'enlaçèrent, euphoriques. Jack prit place à la barre, tâchant de ne plus penser à cette flèche rouge qui pointait toujours le cœur de la brune, même après douze ans.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant