༄ vingt-trois

1.4K 98 138
                                    

Marnie sentit son cœur chavirer bien avant de s'être retournée.

— Will...

Elizabeth s'empressa d'aller se jeter dans ses bras.

— Oh grâce à Dieu ! Je t'ai cherché partout !

Ils échangèrent un baiser. Marnie s'approcha à son tour. Elizabeth recula d'un pas pour les laisser se retrouver. La brune prit le visage du jeune homme entre ses mains.

— Ne me refais plus jamais de coups comme ça. C'est clair ? fit-elle avec émotion.

— Très clair, répondit Will en souriant.

Marnie l'enlaça.

— J'ai cru que tu étais mort, William. Je pensais que...

— C'est inutile, Marnie. Je suis là, et je compte bien rester.

Elle lui sourit.

— Comment es-tu arrivé jusqu'ici ? demanda alors Jack.

— Des tortues de mer, répondit Will. Je m'en suis attaché deux aux pieds.

Marnie se mordit la lèvre pour s'empêcher d'éclater de rire.

— C'est pas si facile, hein ? fit Jack avec une grimace narquoise.

— Mais je dois te remercier, Jack.

— Me remercier ?

— Tu m'as piégé en m'envoyant sur ce navire payer ta dette à Davy Jones. J'y ai retrouvé mon père, figure-toi, raconta Will.

Marnie sentit soudain une légère boule dans sa poitrine.

— C'est parfait, alors, heureux de te revoir, répondit Jack. Qu'est-ce que tu fais ? questionna-t-il en voyant Will s'affairer sur le coffre.

— Je vais tuer Davy Jones, dit-il en sortant la clé de sa poche.

— Non ! C'est hors de question ! s'écria Marnie. Will, je t'assure, tu ne peux pas faire ça ! Il...

— Je dois sauver mon père.

— Je peux pas te laisser faire ça, petit, intervint Jack en dégainant son épée. Car quand Jones sera mort, qui empêchera son énorme bestiole de me poursuivre ? Maintenant, j'aimerais récupérer cette clé.

Will sembla hésiter. Il se remit debout mais, à la place de remettre la clé à Jack, il attrapa l'épée d'Elizabeth à sa ceinture. Marnie ouvrit de grands yeux ronds.

— William ! réprimanda-t-elle.

— J'ai fait une promesse. Et je tiens toujours mes promesses. J'ai bien l'intention de libérer mon père, et j'espère que tu seras là pour le voir.

— Moi non plus, je ne peux pas vous laisser faire ça, intervint l'ex-Commodore en dégainant sa propre épée.

— James ! s'écria Marnie. Ça suffit !

— J'étais sûr que vous prendriez mon parti, fit Jack.

James pointa son arme sur lui.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant