La nuit était tombée lorsqu'ils amarrèrent de nouveau près de l'île de la Muerta. Barbossa descendit en personne sortir Will de prison. Il se tourna ensuite vers Marnie et lui agrippa le bras.
— Tu viens aussi, je n'ai pas assez confiance pour te laisser sans surveillance à bord de mon bâtiment. Je préfère t'avoir à l'œil.
La brune eut un sourire en coin.
— Tu fais bien. Qui sait ce qui pourrait arriver... ?
Barbossa eut un rictus de mécontentement. Elle avait l'avantage sur lui, et il ne tenait vraiment pas à ce que ça dure.
Avant d'être traîné hors des cales, Marnie adressa un clin d'œil à Anamaria, qui afficha alors un air soulagé. Elle reviendrait saine et sauve.
Ils grimpèrent dans les barques et se rendirent sur l'île de la Muerta. Marnie et Will furent conduits à l'intérieur de la salle du trésor, les mains liées. La brune retint son souffle devant autant de richesses.
— Eh bien... souffla-t-elle à Barbossa. Il vous en a fallu de la détermination, pour tout rassembler à nouveau.
— On avait que ça à faire de notre misérable vie.
— De votre misérable mort, plutôt.
Barbossa lui lança un regard noir. Marnie afficha un sourire amusé. Elle fut confiée au second, Bo'sun, un homme impressionnant de par sa taille et ses épaules larges. Sa poigne ferme gardait Marnie prisonnière, mais elle n'y prêtait pas attention. De ses yeux sombres, elle observait absolument chaque recoin de la grande salle et tentait de monter un plan dans sa tête. Mis à part continuer de miser sur le bluff, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pourrait faire. Et Barbossa avait déjà entamé son discours pour le sacrifice de Will, sur le petit îlot formé par une montagne d'objets précieux, où siégeait le coffre contenant les pièces maudites du trésor de Cortés.
C'est alors que ses yeux se posèrent sur une silhouette familière. Jack était vivant. Elle se retint de l'interpeller. Le pirate l'avait déjà repéré et lui adressa un clin d'œil discret. Marnie ne put s'empêcher de sourire. Il lui suffisait juste de lui faire confiance.
— Jack... C'est impossible... souffla Barbossa, complètement ahuri.
— Non, plutôt improbable, rectifia Jack en s'avançant vers le bord de l'eau.
— Où est Elizabeth ? lui demanda Will.
— Elle est saine et sauve, comme je te l'ai promis, et elle m'envoie chercher Marnie, comme elle l'a promis au Commodore, et toi, tu t'apprêtes à mourir pour elle, comme tu l'as promis. Nous sommes tous des hommes d'honneur, tu vois ! Excepté Elizabeth qui est en fait... une femme.
Marnie crut un instant qu'elle était en train de rêver. Si elle avait bien compris, James était là, quelque part dehors. Elle se retint de montrer toute forme d'émotion, de peur de gâcher le plan de Jack, mais elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse. James était venu la chercher.
— La ferme ! s'écria Barbossa. Tu es le suivant.
Il força Will à se pencher au-dessus du coffre, et vint placer son couteau sous sa gorge. Marnie réprima un frisson.
— Je ne crois pas que tu veuilles faire ça, l'ami... l'arrêta Jack.
Barbossa releva son visage vers lui.
VOUS LISEZ
offre moi cet horizon
FanfictionBien que Marnie n'ait toujours eu qu'un seul nom, elle a été beaucoup de choses. Cependant, son passé reste sous scellés au fond de son esprit depuis son arrivée à Port-Royal en 1719 et son mariage grandiose avec un officier de la Marine Royale l'an...