༄ un

3.5K 180 252
                                    

1728
Port-Royal

Lorsque Marnie se réveilla ce matin, elle fut surprise de trouver froide la place à sa droite. Elle se redressa sur ses coudes, le drap glissant sur sa poitrine nue. Elle sourit en découvrant son mari assis dans un fauteuil, en face du lit conjugal.

— Tu es bien matinal. Je sais que c'est un grand jour, mais tout de même. Pourquoi ne pas être resté au lit avec ta chère épouse ?

— Parce que la regarder dormir est tellement plus apaisant.

Marnie esquissa un sourire et s'assit, repliant ses jambes sur le côté.

— Maintenant qu'elle est réveillée, tu pourrais peut-être venir l'embrasser.

James Norrington considéra sa femme un instant avant de se lever et de la rejoindre. Il entoura sa taille d'un bras et la fit basculer sous son corps pour l'embrasser avec passion. Marnie rit contre ses lèvres. Elle posa une main contre sa joue et plongea son regard sombre sans les yeux bleus de son époux.

— Je suis fière de toi, murmura-t-elle.

— C'est tout ce qui compte pour moi.

La brune déposa un autre baiser sur les lèvres de James.

— Allons, Monsieur le Commodore, il est temps pour vous d'aller vous préparer.

— Je pensais aller prendre un bain.

— C'est bien, mon amour, l'hygiène est très importante dans la vie d'un homme.

— Et je pensais que tu aurais pu m'y accompagner.

Marnie se mordit la lèvre et écarquilla brièvement les yeux.

— Tu as besoin de moi pour te laver, mon amour ?

— J'ai toujours besoin de toi.

Sur ces mots, il souleva sa femme du lit et prit la direction de la salle de bain avec elle dans les bras. Marnie s'accrocha à son cou en riant.

⚔⚙⚔

Les deux époux Norrington déjeunèrent ensemble avant que James ne doive partir pour le Fort Charles. Marnie alla revêtir une jolie robe bleue qu'il lui avait offert pour leur dernier anniversaire de mariage.

— Je suis sûre que ça lui fera très plaisir, dit Ruth, la femme de chambre de la brune.

— Je l'espère. Il attend ce moment depuis tant de temps, il faut absolument que tout soit parfait.

— Vous mettrez votre chapeau, Madame ? Celui avec les fleurs ?

— Oui, s'il te plaît.

— J'aime beaucoup ce chapeau sur vous, Madame. On dirait une jeune fille.

— Tu insinues que je ne suis plus jeune ? questionna Marnie avec un sourire en coin.

— Oh, non, Madame. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, veuillez m'excuser.

— Ne t'excuses pas, ma douce Ruthie. Tu as parfaitement raison. Mes jeunes années sont loin... très loin.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant