Marnie n'avait pas bougé depuis des heures. Assise dans un coin de la cellule, ses mains liées appuyées sur ses genoux, elle n'avait plus que ses yeux pour pleurer.
Avant d'être enfermée, elle avait de nouveau tenté de se débattre mais avait reçu en échange plusieurs coups au visage, et dans le ventre. Maintenant que James était éloigné, le directeur de la Compagnie des Indes pouvait faire ce qu'il voulait d'elle. Et il avait évidemment l'intention de lui tirer le plus d'informations possibles sur le Tribunal de la Confrérie. Il l'avait donc traîné avec lui sur le HMS Endeavour, qui était parti en mer à son tour. Heureusement pour elle, il n'avait pas mis la main sur sa pièce de huit, qu'elle avait soigneusement dissimulé dans les coutures de son pantalon. Cependant, elle croupissait derrière des barreaux depuis des jours. Beckett lui rendait des visites régulières, lui posant sans relâche la même question. Où se déroulerait la réunion du Tribunal de la Confrérie ?
Marnie lui répondait toujours d'aller au diable. Mais Beckett ne pliait pas. Lorsqu'il vint la voir ce jour-ci, il usa même de tortures psychologiques, affirmant qu'il tuerait son mari sous ses yeux si elle ne se décidait pas à parler. Mais la brune ne céda pas. À la place, elle le regarda droit dans les yeux et lui envoya une illusion dans laquelle elle déchaînait les océans sur lui et sa flotte. Beckett déglutit, et remonta. Marnie laissa tomber sa tête contre la coque du bateau.
Il s'écoula encore beaucoup de temps. Marnie ne sut si elle devait le compter en heures ou en journées. Après des semaines sans voir le jour, elle avait perdu le fil.
Mais un bourdonnement se fit bientôt entendre dehors. L'Endeavour rencontrait un deuxième navire. Et soudain, un boulet traversa la coque juste devant elle dans un fracas assourdissant. Marnie fit un bond et écarquilla les yeux. Le choc passé, elle put se redresser. Elle jeta un coup d'œil à travers la coque percée. Son cœur s'emballa lorsqu'elle reconnut le bateau qui lui faisait face. C'était le Pearl.
Les grilles de sa cellule ayant été enfoncées, elle était libre. Sans attendre une seconde, elle remonta sur le pont. Le soleil l'aveugla. C'était l'effervescence, parmi les marins. Le Black Pearl attaquait le navire et visiblement, personne ne s'y était préparé. Alors qu'elle cherchait un moyen de rejoindre les pirates, son regard se posa sur une silhouette familière et son cœur fit un bond dans sa poitrine.
— Jack... souffla-t-elle faiblement.
Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Jack était revenu parmi les vivants. Ils avaient réussi. Et plus encore, ils s'étaient retrouvés une nouvelle fois.
— Jack ! s'écria-t-elle en suivant ses pas jusqu'au pont supérieur. Jack, c'est moi !!
Le pirate, occupé avec un canon, se tourna vers elle.
— Mar ?...
Il la regarda de haut en bas tout en s'approchant.
— Mar, mon cœur, mais que t'ont-ils fait ??
— Jack, tu es revenu, tu es là ! s'exclama la brune en même temps.
— Je reviendrais toujours pour toi, répondit-il avec un sourire. Mais dépêche-toi, il faut y aller maintenant.
Marnie le suivit sans broncher. Visiblement, il avait une idée bien précise en tête. Il accrocha le bout d'un cordage à la queue d'un canon, et attacha l'autre autour de sa taille. Marnie avait son regard rivé sur le Pearl. Sa tête tournait, et ses jambes étaient sur le point de la lâcher.
Jack termina la mise au point de son plan en soufflant sur la mèche encore chaude du bâton d'allumage. Marnie vit alors Beckett s'approcher d'eux et se mit à paniquer. Cependant, en remarquant le canon pointé vers lui, il n'avança plus d'un pas. Il fronça les sourcils en direction de Marnie, avant de lever les yeux vers Jack.
VOUS LISEZ
offre moi cet horizon
FanficBien que Marnie n'ait toujours eu qu'un seul nom, elle a été beaucoup de choses. Cependant, son passé reste sous scellés au fond de son esprit depuis son arrivée à Port-Royal en 1719 et son mariage grandiose avec un officier de la Marine Royale l'an...