port de Tortuga
quelques semaines plus tard— J'admets qu'il a tendance à donner de la gîte à bâbord, et qu'il lui arrive d'effrayer les jeunes femmes... Mais je vous promets que vous ne serez pas déçues.
Jack Sparrow, accompagné de deux femmes en robes cintrées, arriva au bout du ponton.
— C'est ça ? questionna la blonde, Giselle, avec un air de mépris.
— Le Black Pearl ? fit la rousse, Scarlett, visiblement dépitée.
— Il n'est pas très grand, reprit Giselle.
— Ma belle, ça c'est un canot, corrigea Jack. Mon vaisseau est magnifique, et féroce, et gigantesque et... ailleurs. Pourquoi ailleurs ?
— C'est celui-là, là-bas ? fit la blonde en désignant un navire au large.
— Oui, il est là ! Qu'est-ce qu'il fait là ? grimaça le pirate. Il est bien plus grand de près.
— Mais Jack, tu as promis de nous emmener en balade !
— Mais c'est moi qu'il devait emmener d'abord !
— Quoi ? Espèce de...
Laissant les deux jeunes femmes se crêper le chignon, Jack s'avança vers son second, endormi comme un nouveau-né entre deux tonneaux. Il versa le contenu de son verre sur son visage, ce qui le réveilla en sursaut.
— Monsieur Gibbs ! Est-ce que tu sais par hasard pourquoi mon navire est parti ?
— Le navire ? Mais on y est, sur le navire... grommela le second, encore dans les vapes.
Le pirate haussa un sourcil.
— Oh, Jack ! s'écria soudainement Gibbs, se redressant. Le navire est parti !
— Ah, vraiment ?
Il se tourna vers les deux autres, toujours en train de se battre comme des chiffonnières.
— Mesdemoiselles, voulez-vous bien vous taire ? s'exclama le pirate en haussant la voix. Écoutez-moi.
Il se tourna ensuite vers l'une et l'autre, tour à tour.
— Oui, je t'ai menti. Non, je ne t'aime pas. Bien sûr que cette robe te boudine... Je suis jamais allé à Bruxelles. Ça se prononce "irrévérencieux". Non, je n'ai pas connu Pizarro, mais j'adore ses pizzas. Et tout ça n'a pas la moindre importance à côté du fait que mon navire s'est envolé une fois de plus ! Compris ?
Les deux femmes échangèrent un regard, et d'un commun accord, lui administrèrent chacune une gifle, que Jack rendit à Gibbs. Ce dernier, résigné, hocha la tête, tandis que Giselle et Scarlett s'éloignaient bras-dessus, bras-dessous.
— On se remet en chasse ? fit Gibbs.
— Et on fait main basse ! compléta Jack.
Tandis que son second rejoignait les deux jeunes femmes, le pirate tourna son regard vers son navire, à l'horizon.
À bord de ce dernier, Hector Barbossa découvrait que sa carte menant à la Fontaine de Jouvence avait été privée du morceau le plus important. Il roula des yeux, excédé.
— Sparrow ! pesta-t-il.
Pendant ce temps, Jack était monté à bord de son canot. Dépliant le morceau de carte qu'il avait piqué à son ancien ami — ennemi ? — il fredonnait une chanson de pirates bien connue. Il dégaina son compas. La flèche rouge tournoya quelques secondes, avant de s'arrêter vers une direction bien précise derrière lui.
— Alors comme ça, le Pearl t'a encore filé entre les doigts ? lui demanda une voix qu'il reconnaîtrait entre mille.
Il se tourna vers Mar. Cette dernière était accoudée à son canot, remuant l'eau en battant doucement des nageoires. Ses longs cheveux humides étaient plaqués sur sa poitrine nue.
— Je t'attendais, répondit Jack en se penchant vers elle. Dis-toi que ce n'est qu'une question de temps avant que je le rattrape. Tu viens avec moi ?
Mar approcha son visage du sien.
— Où veux-tu que j'aille ? fit-elle alors, un sourire mutin au coin des lèvres.
VOUS LISEZ
offre moi cet horizon
FanficBien que Marnie n'ait toujours eu qu'un seul nom, elle a été beaucoup de choses. Cependant, son passé reste sous scellés au fond de son esprit depuis son arrivée à Port-Royal en 1719 et son mariage grandiose avec un officier de la Marine Royale l'an...