༄ trente

1.3K 99 108
                                    

Mar rejoignit Elizabeth juste après la fin du Tribunal. Cette dernière afficha un air grave en la voyant arriver.

— Alors, que souhaitiez-vous me dire, votre Majesté ?

— Marnie... Je suis sincèrement désolée... Le Commodore. James...

La brune sentit son cœur s'échauffer. Son esprit fut de nouveau assailli par plusieurs émotions différentes, impossibles à distinguer.

— Vous l'avez vu ? questionna-t-elle. Comment va-t-il ?

— Il... Il nous a aidé à nous échapper du Hollandais Volant, et... il a couvert notre fuite. Je lui ai demandé de nous suivre, mais...

— Il est resté, comprit Mar avec une légère déception. Il n'abandonnerait jamais son poste... Même pas pour moi.

— Marnie... reprit Elizabeth dans un souffle. Il est mort.

Elle sentit son cœur s'arrêter, et repartir quelques secondes plus tard. Elle eut de plus en plus de mal à respirer, et son sang palpitait dans ses tempes.

— Je suis sincèrement désolée, Marnie, j'ai essayé... Je voulais qu'il vienne. Mais c'était trop tard...

Elizabeth prit sa main. Mar se sentit revenir à elle.

— Vous... Vous êtes sûre ? parvint-elle à balbutier.

La jeune femme hocha la tête, lèvres pincées.

— Pardonnez-moi... murmura-t-elle en s'accrochant à son bras.

Mar posa sa main sur la sienne.

— Vous avez essayé. Vous n'avez rien à vous reprocher.

Elle s'éloigna sans rien dire de plus. Elle se sentait vide, elle ne ressentait plus rien. James était mort. À cause d'elle.

Une fois de retour sur le Pearl, elle alla s'isoler dans sa cabine et renversa tout dans un accès de rage. Elle laissa couler tant de larmes qu'elle ne sut dire à quel moment cela s'arrêta. Plus tard, elle ressortit prendre l'air.

Jack la retrouva ainsi, allongée sur le pont, le regard perdu dans les étoiles. Il s'approcha doucement et s'allongea à ses côtés.

— Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il.

— Je suis en train de me rendre compte que ma vie sur terre n'a été qu'un enchaînement de désastres.

— ... Ah.

Mar soupira.

— J'ai voulu tromper mon monde. Et aujourd'hui, il me rappelle à quel point je suis insignifiante.

Elle se redressa, les larmes aux yeux. Jack suivit son mouvement.

— C'est de ma faute s'il est mort, Jack. Sans moi, il aurait pu vivre longtemps. Ou heureux, au moins. Je ne suis qu'un désastre dans la vie des gens que je côtoie.

— Tu n'as jamais été un désastre pour moi, assura le pirate.

— Si, je t'assure. Parce que je suis instable, et indigne de confiance. Parce que je ne vis que pour mon propre intérêt, et que la souffrance des autres m'est égale.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant