༄ onze

1.6K 124 111
                                    

L'île de la Muerta était grande. Plus grande que ce que Marnie imaginait. Cependant, Jack trouva le Pearl en un rien de temps. Le capitaine annonça ensuite qu'il partait avec Will.

— J'en suis aussi, s'exclama Marnie directement.

— C'est hors de question, répliqua Jack.

— Tu ne vas pas pouvoir m'en empêcher, fit-elle en croisant les bras.

— Tu veux parier ? fit le pirate avec un sourire. Dois-je te rappeler que je suis le capitaine de cet équipage, Mar ? Par conséquent, le tien aussi ?

— Mar, Capitaine ! croassa le perroquet de Cotton en passant au-dessus de leur tête.

Marnie afficha un sourire satisfait et croisa les bras sur sa poitrine.

— La voix du piaf ne compte pas, fit Jack. Je suis très sérieux, Marnie.

— Comme si ça avait déjà signifié quelque chose... marmonna la brune.

Jack s'approcha d'elle d'un pas assuré. Les yeux de la jeune femme restaient fixés sur son visage.

— Si tu veux absolument nous accompagner, tu n'as qu'à nous suivre à la nage. Je ne te laisserais pas poser un pied sur cette barque.

Marnie ouvrit la bouche, prête à répliquer, mais rien ne lui vint, la frustrant encore plus.

— Je te déteste, siffla-t-elle.

— Tant mieux.

Jack se détourna, la laissant fulminer seule. Il détacha une barque et monta à bord avec Will. Marnie les regarda s'éloigner avec un pincement au cœur qu'elle essayait tant bien que mal de refouler. Elle se sentait vexée, et terriblement impuissante. Pourtant, Neptune savait à quel point Jack avait raison de refuser qu'elle vienne. La seule vision de Barbossa lui aurait fait perdre son sang-froid, et les choses auraient pu se compliquer.

Alors, Marnie patienta. Sa colère descendit petit à petit. La compagnie d'Anamaria y était pour beaucoup. La seconde lui posa des questions sur sa vie à Port-Royal. Marnie lui répondit avec joie. Elle se rendit alors compte à quel point James lui manquait. Il devait se faire un sang d'encre. Peut-être se demandait-il s'ils allaient être amenés à se revoir. Lorsqu'il s'agissait des pirates, il avait tendance à s'imaginer le pire.

Marnie savait qu'ils se retrouveraient, lorsque tout ça sera fini. Et elle attendait ce moment avec une grande impatience.

La barque qui avait disparu dans la brume quelques temps plus tôt finit par revenir, avec deux silhouettes à son bord. Marnie bondit alors, prête à attraper Will et à ne pas le lâcher pendant plusieurs heures. Seulement, la surprise l'empêcha d'esquisser le moindre geste. Elizabeth Swann remonta la première, vêtue d'une robe bordeaux qui semblait lourde à porter. Son regard se posa sur l'équipage.

— Je n'en peux plus, des pirates... soupira-t-elle.

— Bienvenue à bord, Mademoiselle Elizabeth, lança Gibbs en s'avançant.

— Monsieur Gibbs ?? s'étonna la jeune blonde.

Marnie se souvint alors que son ami avait travaillé pour Weatherby Swann, il y a quelques années de cela.

Will remonta à son tour.

— Petit, où est Jack ? demanda Gibbs.

— Jack ? Jack Sparrow ?? s'écria Elizabeth.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant