༄ six

2.1K 152 167
                                    

Comme prévu, Marnie retrouva Will et Jack une fois les vingt minutes écoulées. Elle était retournée en coup de vent jusque chez elle, et avait attrapé le sac en toile et l'épée qu'elle avait caché dans son armoire la veille. La lame avait trouvé sa place à sa ceinture, et la bride de son sac reposait sur son épaule. Jack la regarda arriver avec un sourire en coin. Mais, avant qu'il n'ait pu prononcer un mot, Marnie écrasa sa main sur sa joue avec colère.

— ... D'accord, je l'avais peut-être mérité.

— C'était le minimum syndical, et encore, j'ai été extrêmement charitable.

— Très bien. Je te l'accorde.

— Alors, qu'est-ce que tu proposes ? demanda la brune en croisant les bras.

— Celui-ci.

Il désigna un immense navire dont l'ancre avait été jeté non loin de la plage.

— L'Intrépide ? C'est hors de question.

— Tu as une meilleure idée ?

— Tu es bien venu avec un bateau ? Où est-il ?

— Eh bien, euh...

Il fit mine de chercher et pointa son doigt sur la coque nue d'un petit bateau échoué sur la plage. Marnie plissa les yeux pour lire le nom qui y était inscrit.

— Le Jolly Mon ?? Tu l'as volé à Anamaria ?

— Je lui ai emprunté ! Comment tu sais qu'il était à Anamaria ?

Marnie ouvrit la bouche, mais laissa sa phrase en suspens. Elle reprit quelques secondes plus tard.

— ... Peu importe. Il est complètement hors d'usage ! Si je ne me retenais pas, je te jure que...

— Continue de te retenir, je t'en prie.

Marnie poussa un profond soupir. Jack la prit par les épaules pour la faire avancer. Le trio s'approcha discrètement du bateau et Marnie aida ses deux compagnons à retourner la coque pour les cacher en-dessous.

— Tu ne viens pas avec nous ? questionna Will.

— Je ne peux pas. Il faut que je me rachète auprès de James.

— Alors à quoi te servait tout ça ? lui demanda Jack en désignant son sac et son épée.

Marnie pinça les lèvres.

— Mêle-toi de ce qui te regarde.

Jack esquissa un sourire. La brune tendit ses biens à Will.

— Garde ça avec toi, tu en auras besoin.

Will considéra les objets un instant et la remercia d'un hochement de tête. Marnie lui sourit et reposa la barque dans le sable. Ensuite, elle entreprit de retrouver son mari. Ce dernier était en train de charger l'Intercepteur avec ses hommes.

— James !

L'interpellé se retourna, le visage crispé.

— Qu'est-ce que tu fais là ? fit-il en l'entraînant à l'écart. Tu as abandonné ton cher ami Turner ?

— Will est rentré chez lui pour aider Monsieur Brown, vu que tu l'as rabroué correctement tout à l'heure.

James serra la mâchoire.

— Es-tu allée rendre visite à Sparrow, dans sa cellule ? Je suis certain que vos retrouvailles ont été remplies d'émotions.

— Ne sois pas aussi méprisant, James, je t'ai dit qu'il faisait partie de mon passé ! Combien de fois aurais-je besoin de le répéter pour que tu comprennes ?

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant