༄ vingt-quatre

1.4K 108 147
                                    

De nouveau à bord du Black Pearl, Marnie tâcha de chasser James de son esprit. Mr Gibbs vint lui présenter ses condoléances pour la perte de son mari, ce à quoi elle répondit qu'elle avait confiance en lui. Il s'en sortirait. Gibbs la regarda comme une pauvre veuve dans le déni.

Ils s'apprêtèrent à lever l'ancre des les minutes qui suivirent, mais ils furent stoppés dans leur élan par la remise à flots du Hollandais Volant, juste à côté d'eux. Marnie se figea. Elle reconnut la grande silhouette aux tentacules de Davy Jones.

— Hey, tête de poulpe ! s'exclama la voix de Jack non loin d'elle, soulevant au-dessus de sa tête le bocal de terre que Tia Dalma lui avait donné. Tu as perdu quelque cho-

Il dévala les escaliers dans un grand bruit. Marnie grimaça.

— Je l'ai ! fit-il, arrivé en bas, le bocal toujours entre ses mains. T'es venu négocier, hein, espèce de vieille méduse ! Regarde ce que j'ai ! Un bocal de terre-euh, un bocal de terre, et devine c'qu'il y a d'dans !

Marnie put ressentir la colère de Davy Jones dans ses tripes de là où elle était. Se pourrait-il que Jack ait vraiment embarqué le cœur dans ce bocal ? Où était-ce seulement du bluff ?

Elle n'eut pas le temps de se poser plus de question. De l'autre côté, le Hollandais Volant venait de sortir ses canons. Elle s'agrippa à la balustrade et échangea un regard pétrifié avec Jack.

— BARRE À TRIBORD ! hurla-t-elle alors, assez fort pour que l'équipage l'entende.

Elizabeth la relaya immédiatement, et les marins du Pearl s'activèrent dans la seconde. Marnie s'installa à la poupe pour surveiller l'avancée du Hollandais Volant, qui s'était mis à les suivre.

— Il prend du retard ! remarqua Elizabeth.

— Oui, nous sommes en train de les semer, répondit la brune. Le vent est avec nous. Mais ne nous réjouissons pas trop vite...

— Qu'est-ce qui vous inquiète ?

— Nous ne sommes pas face à n'importe quel pirate. Il n'abandonnera pas aussi facilement, et...

— Et ?

Marnie se retourna vers la blonde, s'apprêtant à répondre.

— ILS ABANDONNENT ! s'écria Marty, depuis les haubans.

L'équipage du Black Pearl hurla de joie. Marnie rejoignit Jack, qui tenait toujours son bocal de terre contre lui.

— Jack, tu ne penses pas que leur retraite annonce le pire ?

— Que veux-tu qu'il se passe ? On les a semé, voilà tout.

— Non, tu ne comprends pas. J'ai peur que-

Une secousse les renversa violemment. Jack lâcha son bocal, qui alla s'écraser sur le pont inférieur, répandant son contenu sur les planches. Il poussa un cri horrifié et s'empressa de descendre. Marnie resta figée, pâle et tremblante.

— Marnie ! Tout va bien ? demanda Elizabeth.

Elle secoua la tête.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant