༄ vingt-deux

1.4K 94 159
                                    

Pour la première fois depuis longtemps, Marnie se retrouva à naviguer en toute liberté à bord du Black Pearl. Mais elle ne perdait pas de vue le but principal de leur traversée : sauver Will. Elle participait aux tâches de l'équipage sans poser de question. Cela lui permettait de penser à autre chose que son enfant aux mains du Capitaine le plus terrible parmi ceux naviguant sur les sept mers, ou en-dessous.

Jack lui rendit son épée et son revolver, restés à bord depuis la dernière fois. Lorsqu'il fut au courant du contrat entre Will, Marnie et Beckett, il devina rapidement que ce dernier convoitait la même chose que lui : le Coffre du Mort. Si Beckett s'emparait du cœur, il deviendrait le maître de l'océan.

— Tu penses que l'on réussira à sauver Will sans avoir à affronter Davy Jones ? demanda Marnie.

Jack leva les yeux vers elle.

— Aurais-tu peur ?

Marnie fronça les sourcils, prête à répliquer avec indignation, mais finit par soupirer.

— Je ne sais pas ce qui pourrait se passer si l'on se recroise.

Jack s'aperçut alors qu'elle parlait sérieusement. Il posa une main hésitante dans son dos.

— On va s'en sortir. Rappelle-toi, on s'en sort toujours ensemble.

Marnie leva les yeux vers lui et lui offrit un sourire sincère.

— Cesse de me rappeler le passé, Jack, je pourrais te dire certaines choses que je regretterai ensuite.

— Comme quoi ?

Marnie laissa flotter un sourire énigmatique sur ses lèvres sans lui répondre. Elle détourna son regard, li dirigeant vers l'océan.

— Comment s'est passé ton entrevue avec Tia ?

— ... Tu la connais mieux que moi.

La brune laissa échapper un rire et acquiesça.

— J'aurais aimé être là. Je dois avouer qu'elle me manque. J'imagine que tu lui as de nouveau subtilisé quelque chose ?

— Non, pas cette fois. C'est elle qui m'a offert un... bocal de terre. Je n'ai toujours pas compris le but de ce cadeau, mais j'ai préféré le garder.

— Tu as bien fait. Ce qu'elle offre est toujours utile. Je peux en témoigner...

Marnie et Jack restèrent là, accoudés à la balustrade. Elle regardait l'océan, et il la regardait elle. Ils gardaient le silence, mais leurs âmes hurlaient à quel point elles avaient besoin l'une de l'autre. C'était comme une chaîne invisible qui les liait, impossible à briser. Et ils en étaient bien conscients.

— TERRE ! prévint Gibbs, accroché aux cordages.

Ils se retournèrent d'un seul mouvement, et échangèrent un regard.

— C'est l'île des Quatre-Vents, dit la brune.

— Prépare une chaloupe, je dois aller chercher mon bocal de terre.

— Très bien, répondit Marnie en hochant la tête.

Il s'éloigna. La brune s'approcha de l'équipage.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant