Marnie, Will, Elizabeth et Jack reprirent la barque pour quitter l'île de la Muerta. La brune était assise à côté d'un Jack, paré de trésors volés dans la grotte, dont l'humeur avait chuté après avoir appris que son équipage était parti avec le Pearl. Elle l'observait du coin de l'œil. Au bout d'un certain moment, elle balança son coude dans ses côtes. Le pirate fit une grimace.
— Arrête un peu de bouder, fit-elle.
— J'aimerais t'y voir.
— Oh, tu sais très bien ce que je ferais si j'étais à ta place... Je suis la reine de la vengeance.
Jack esquissa un sourire. Il se tourna vers Marnie et déposa sur sa tête la couronne qui ornait la sienne jusqu'à maintenant.
— Alors je pense que ceci te revient de droit.
Marnie laissa échapper un rire et bomba le torse.
— Inclinez-vous devant moi, manants !
Jack la regarda avec un sourire amusé. Elle ne lui avait pas rendu son bateau, mais Marnie se félicitait d'avoir au moins réussi à lui changer les idées.
— Je suis navrée, Jack... intervint alors Elizabeth, qui semblait s'en vouloir.
Le concerné se tourna vers elle.
— Ils ont fait ce qu'ils croyaient devoir faire. On peut pas en demander plus que ça.
Will échangea un regard avec Marnie. Ils savaient très bien ce qui attendait le pirate une fois retournés à Port-Royal. Ils se firent tous deux la réflexion silencieuse qu'ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter ça. Will rama jusqu'à l'Intrépide. Lorsqu'ils arrivèrent près de l'échelle, Elizabeth fut la première à l'emprunter. Will invita ensuite Marnie à monter, ce qu'elle s'empressa de faire. Elle n'eut pas encore atteint le dernier barreau que son regard croisa celui de son époux. James se précipita pour venir l'aider. Une fois le pied posé sur le pont du bateau, elle se jeta à son cou.
— Oh mon Dieu, James ! souffla-t-elle.
— Tu m'as tant manqué, Marnie... fit le Commodore avec émotion en l'enlaçant un peu plus fort.
— Je suis désolée... Mon amour, pardonne-moi, supplia la brune en posant une main sur la joue de son mari, posant son front contre le sien.
— Non, ne t'excuse pas... Ne t'excuse pas. Tout est de ma faute. Je n'aurais pas dû réagir de cette manière. Je t'aime tellement, si tu savais...
Marnie lui offrit un baiser rempli de sentiments. Son pouce vint essuyer les larmes sous les yeux de James, et elle l'étreignit à nouveau. Derrière eux, Will et Elizabeth les regardaient avec un sourire. Le jeune homme risqua un regard vers la blonde.
Un peu plus loin, les fers aux poignets, Jack Sparrow avait du mal à réprimer son sourire, repensant à toutes ces fois où c'était lui qui avait reçu ce genre de baisers. Son regard se perdit dans le vague. Son but était atteint. Barbossa était mort, le Black Pearl était de nouveau à lui — même si très loin, maintenant — et il savait Marnie heureuse. Même si ce n'était pas grâce à lui. Et ce sentiment de satisfaction ne disparut pas, même lorsqu'il fut enfermé en fond de cale.
Marnie passa assez de temps avec James pour s'assurer qu'il était bien là et qu'il ne repartirait pas. Malheureusement, il devait remplir son devoir de Commodore et mener ses hommes. Marnie en profita pour descendre jusqu'aux cales, où elle retrouva Jack.
VOUS LISEZ
offre moi cet horizon
FanficBien que Marnie n'ait toujours eu qu'un seul nom, elle a été beaucoup de choses. Cependant, son passé reste sous scellés au fond de son esprit depuis son arrivée à Port-Royal en 1719 et son mariage grandiose avec un officier de la Marine Royale l'an...