Chapitre 3 - Blessée

146 18 1
                                    

- Flashback -

Nate était en train de tenir son bébé dans les mains, et il essayait par tous les moyens de le calmer. À dix-huit ans, il n'avait encore jamais eu d'expérience avec les enfants.

Allez petite chose, calme-toi s'il te plaît... dit-il d'un ton désespéré.

Soudain, quelqu'un toqua à sa porte. Lorsqu'il l'ouvrit, un jeune homme de la vingtaine se tenait face à lui.

Salut mec, j'ai appris ce qui s'était passé avec Alice... Je suis vraiment désolé. Tu sais, plus petits, on avait été de bons amis elle et moi. C'est pour ça que je suis venu voir comment tu allais, déclara le garçon à travers les pleurs de la petite. Au fait, t'as déjà essayé de lui donner ton doigt à mordiller ?

Salut, merci d'être venu... Et, euh, non, mais je vais essayer...

Par conséquent, Nathaniel donna son index à sa fille, et celle-ci se calma aussitôt. Le jeune homme poussa alors un soupir de soulagement.

Merci, merci beaucoup... Au fait, c'est quoi ton nom ?

Je m'appelle Robert Douglas, répondit-il avec un sourire.

- Fin flashback -

    Maya se réveilla sur un lit. Elle mit quelques temps avant de retrouver complètement son ouïe et sa vision, et après quelques secondes, elle comprit qu'elle se trouvait à l'infirmerie de la base. Elle avait un mal de tête si intense qu'elle se sentait comme une enclume qui se faisait taper dessus par un marteau. La jeune fille crut alors discerner les voix de son père et de Douglas en train de se disputer, et elle distingua leur silhouette face à elle.

— Putain Robert, comment t'as pu les laisser faire ?! s'écria le Nathaniel avec fureur.

— Mais bordel Nate, ta gosse allait mourir ! répliqua le sergent.

    Le père de Maya écrasa violemment son poing contre une petite table.

— Ma fille n'est pas un cobaye !

    La concernée n'entendit pas la suite, par conséquent elle se rendormit à nouveau...

    Quelques heures plus tard, Maya ouvrit lentement ses yeux. À côté d'elle, son père s'était endormi sur la chaise d'à côté. Elle ne se souvenait pas exactement de ce qui s'était passé, mais elle se rappelait de l'essentiel. C'est alors qu'elle enleva la couverture qui était sur elle avant découvrir sa cuisse enroulée dans un bandage. Bizarrement, elle trouvait que ce n'était pas aussi douloureux que ça en avait l'air.

    La jeune adolescente s'assit sur le rebord du lit, puis elle se mit à trembler. Sa tête tournait, et elle dû prendre quelques instants avant de reprendre ses esprits. Mais après quelques secondes, elle réussit à se lever. Tout en s'appuyant contre le mur elle avança jusqu'à la fin du lit, avant de trébucher contre un chariot. Elle fit donc une chute non-contrôlée et finit contre le sol, ce qui réveilla immédiatement son père.

— Maya, mais qu'est-ce que tu fais ! Tu devrais être au lit, dit-il tout en l'aidant à se relever.

— Ça va c'est bon, je suis pas fragile, répondit-elle tout en s'asseyant sur le rebord du meuble à coucher.

    Alors, le sergent Nelson s'installa à côté de sa fille avant de mettre une main sur l'épaule de la petite et de poursuivre :

— Comment tu te sens ?

    Maya réfléchit à ce qui s'était passé, puis elle se souvint de l'acte terrible qu'elle avait commis. Elle eut un coup de chaud ainsi qu'un pincement au cœur. Ses yeux se mouillèrent, et sa gorge se noua. L'image de cet humain en train de tomber passait en boucle dans sa tête. Elle se sentit alors comme la pire des pourritures de ce monde.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant