Chapitre 11 - Remedium

43 8 0
                                    

- Flashback -

Athéna était restée plantée devant le corps inerte de sa mère. Évidemment, elle était trop jeune pour comprendre se qui venait de se passer.

Maman ? fit-elle en secouant sa mère.

Subitement, la brunette courut hors de l'appartement puis elle aperçut son grand frère qui était en train de rentrer des cours de la station.

Ayden, Ayden ! Maman veut pas se réveiller ! s'exclama la petite, toute affolée.

Quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ? fit-il en prenant la main de sa sœur.

Lorsqu'il entra dans l'appartement, le jeune garçon vérifia le pouls de sa mère, puis il se rendit compte avec horreur que celle-ci ne respirait plus. Alors, il se mit à pleurer.

Qu'est-ce qui a Ayden ? demanda Athéna avec sa petite voix d'enfant fragile.

Maman ne reviendra pas, petite sœur... répondit le garçon en emmenant la petite dans le couloir.

Voyant son grand frère pleurer, la brunette l'imita. Alors, il la prit dans ses bras tout en prenant conscience que désormais c'était lui qui était responsable d'elle...

- Fin flashback -

Quand le jeune homme releva la tête, il fut abasourdi de voir sa sœur à quelques mètres en face de lui.

— Athéna... souffla-t-il.

Brusquement, elle voulut s'approcher de lui, mais un garde l'en empêcha. La reine fit alors un petit sourire à la brunette avant de lui parler.

— Tiens donc, je me disais bien que ta tête m'était familière. Tu dois être la petite sœur d'Ayden, Athéna, c'est cela ?

— C'est exact. Qu'est-ce que vous allez faire à mon frère ?

— Athéna, ne te mêles pas de ça. Tout va bien, laisse les faire, la rassura Ayden.

À ce moment, la jeune fille se tut. Tout le monde revint à sa place initiale, et la cérémonie reprit son court. Un vieillard vêtu d'une longue tunique blanche et portant un livre à sa main vint à côté de la croix et commença à citer toutes sortes de citations venant de la bible. Au même moment deux gardes vinrent avec des fouets, et commencèrent à battre le jeune homme. Athéna ne put supporter cela, alors elle se cacha les yeux et se retourna pendant que Logan passait son bras autour d'elle.

Quand tout fut terminé, Ayden fut relâché et Athéna courut dans ses bras. Tous les deux s'enlacèrent pendant un long moment. Lorsqu'ils se détachèrent l'un de l'autre, une autre personne était déjà en train de monter sur la croix. Ayden et Athéna n'avaient pas été ensemble depuis une année entière. Le jeune homme avait disparu du jour au lendemain, laissant sa sœur toute seule à la station.

— Tu m'as laissé tombé ! s'exclama l'adolescente avec plein de rancœur. Pourquoi es-tu parti ?

— Athéna, je...

Le jeune homme ne put continuer sa phrase, du moins pas devant tout le monde, alors il baissa la tête. Athéna le fixa pendant quelques instants sous les yeux curieux des gens qui se trouvaient autour. Son corps était rempli de marques rouges. Lorsqu'elle comprit qu'elle n'aurait pas de réponse, elle tourna les talons et s'en alla. En se frayant un passage à travers toute la foule, la jeune fille tenta de sortir hors de la salle, mais elle fut assez rapidement rattrapée par son aîné.

— Athéna ! s'écria le jeune homme en l'attrapant par le bras.

Contre sa volonté, Ayden serra sa sœur dans ses bras puis lui chuchota à l'oreille :

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant