- Flashback -
Maya visa la cible, mais un coup de feu la déconcentra et elle la rata. Elle savait qu'elle pouvait faire mieux que ça, alors elle se concentra à nouveau.
— Ne te laisse pas déconcentrer par les tirs d'à côté, conseilla Paige à l'adolescente.
Les deux filles se trouvaient dans la salle de tir, là où tout le monde s'entraînait à manipuler une arme. Maya acquiesça, puis elle sentit sa respiration ralentir alors qu'elle tenait fermement son arme. C'est ainsi que la jeune fille tira, et à la grande surprise de son entraîneuse, elle avait visé dans le mille.
— Tu es sûre que tu n'es jamais venue ici ? demanda la jeune femme avec étonnement.
— Bah oui, pourquoi ?
— Bon, je vais éloigner la cible de cinq mètres.
Paige qui boitait légèrement passa alors derrière le stand afin d'éloigner l'objet.
— Au fait ta jambe, comment ça va ? fit tout en rechargeant son arme.
— Mieux. T'inquiète pas pour ça ! Allez, tu dois t'entraîner pour ta première sortie dehors !
- Fin flashback -
Les jeunes marchaient dans la forêt depuis maintenant quelques minutes, et Vera commençait déjà à s'impatienter.
— Dis Athéna, c'est encore loin ? grogna la rousse avec un ton amer tout en traînant les pieds.
— J'en sais rien moi, c'est mon frère qui m'avait parlé de cette antenne et de l'endroit où elle se trouvait, répondit l'adolescente.
Cette dernière se fiait à la description de l'endroit que lui avait donné son frère pour atteindre l'antenne. Ce dernier lui manquait beaucoup, mais elle ne perdait pas espoir... Elle le savait, elle allait bientôt le retrouver. Mais l'idée même qu'il puisse être mort était insupportable pour cette jeune fille, alors elle décida de penser à autre chose. Soudain, Vera se remit à râler à nouveau.
— Tu veux pas arrêter un peu ? fit Maya, exaspérée.
— Tais-toi toi, lâcha Logan avant que son amie ne puisse rétorquer.
Vera se réjouit de la situation. Elle pouvait sentir les tensions qu'il y avait entre les jumeaux de là où elle se trouvait, et cela la fit sourire.
— Qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu me dises ça ? s'indigna la blonde.
— Laisse tomber, répondit froidement le jeune homme.
Maya baissa les yeux et continua de marcher à travers la forêt, en silence. Logan fit de même en regardant ailleurs. Josh, lui, se mit à se poser des questions sur ce soudain changement de comportement de la part du jeune homme. Pendant ce temps, Athéna continua de se référer à sa boussole et au paysage pour trouver l'antenne, Paige commençait à avoir mal à la jambe, et Vera prit un malin plaisir à faire des remarques sarcastiques à propos de l'ambiance qui régnait dans le groupe.
Ainsi, les jeunes marchèrent pendant encore quelques minutes jusqu'à ce qu'ils atterrissent sur une plaine, avec une énorme antenne au milieu. Soulagés, les six jeunes gens s'approchèrent de l'énorme tour de métal afin d'admirer son immensité. Elle mesurait pas loin de vingt mètres de haut, et elle commençait à se dégrader. Mais alors que Paige était en train de sortir l'explosif que lui avait donné Nathaniel plus tôt, Maya mit une main dessus.
— Tu t'es blessée au genou il y a à peine une semaine, tu devrais me laisser faire.
— Eh oh, ça va pas ou quoi ? l'interrompit Josh en l'attrapant par le bras. Je te signale que toi tu t'es faite tirée dessus, la suicidaire.
VOUS LISEZ
Bellum (terminé)
AdventureUne rencontre. Une expédition. Un obus. Trois choses qui allaient changer la vie de Maya Nelson à tout jamais. Suite à une guerre nucléaire ayant dévasté la quasi totalité de la Terre, seul 0,001% des habitants de planète avait survécu. Parmi eux, M...