Chapitre 5 - Logan, Athéna, Vera

132 16 5
                                    

- Flashback -

Allez Athéna, bois-en une ! C'est pas comme si Ayden était là pour te surveiller, assura la rousse en tendant une bière à son amie.

Laisse-le en dehors de ça ! s'écria la brunette au bord des larmes.

T'inquiète, on finira bien par le retrouver... dit Logan en posant une main sur l'épaule de sa camarade.

Les adolescents s'étaient réunis dans le logement de Vera afin de passer un peu de temps ensemble. Tous les trois étaient seuls, tristes, malheureux, et avaient terriblement besoin de compagnie... Leur point commun : ils avaient tous plus ou moins perdu quelqu'un récemment.

La vie, c'est de la merde... déclara Athéna.

C'est clair, ajouta Vera tout en buvant une gorgée de sa boisson.

Dites, les filles... commença le blond. Isaac m'a parlé d'une antenne par laquelle communiquent notre station et l'autre. Un jour, si on arrive à la détruire, alors peut-être qu'on pourrait empêcher qu'ils se déclarent la guerre ?

Mon frère m'a déjà parlé de cette antenne, affirma la la brunette en se relevant soudainement. Je sais où elle se trouve !

Bah, j'ai que ça à faire de toute façon... fit la rousse en haussant les épaules.

- Fin flashback -

    Josh était couvert d'égratignures, et il se tenait fermement le bras. Il était assit contre la pente de l'autre côté, qui elle était beaucoup moins raide. De la poussière volait encore suite à sa chute, et la terre qui se trouvait là était assez sèche.

— Josh ! Ça va ? s'affola Maya à travers son masque à oxygène.

— Je vais bien, mais je crois que je me suis ouvert le bras, dit-il avec une pointe de douleur dans la voix.

— Bouge pas, j'arrive.

    Maya posa son arme par terre. Elle se mit alors sur le rebord de la descente puis se retourna tout en s'accrochant. La terre était poussiéreuse et remplie de petites pierres tranchantes. Quand elle fut collée à la pente, elle se laissa glisser. Une fois en bas, la jeune fille accourut vers son ami qui affichait une grimace de douleur sur son visage. Lorsqu'elle s'accroupit près de lui, elle découvrit du sang couler le long de son bras.

— Attends, il me semble qu'il ont mis des bandages dans nos sacs, dit-elle tout en fouillant dans son bagage. D'ailleurs, où est tombée ton arme ?

— Elle doit être là, quelque part.

    Maya trouva dans son sac à dos une fiole avec une étiquette sur laquelle il était marqué « Alcool à 90° ». Elle décida alors d'utiliser le liquide comme désinfectant. De plus, elle trouva un rouleau de bandage d'une longueur suffisante pour recouvrir le bras de son ami, et un petit chiffon pour essuyer l'hémoglobine qui s'écoulait de la plaie. Par ailleurs l'odeur du sang montait jusqu'aux narines de la blonde.

— Attention, ça va piquer un peu, prévint la jeune adolescente.

— Je sais, répondit tout simplement le blessé.

    Lorsque la jeune fille versa le liquide sur la blessure de son camarade, il serra les dents et regarda ailleurs. À l'aide du chiffon elle enleva le sang puis elle lui fit rapidement un bandage, comme on lui avait appris à le faire pendant les cours de secourisme de la base. Pour finir, elle rangea rapidement le tout. Heureusement pour le jeune homme, il n'avait rien de cassé, mais juste une petite lésion.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant