- Flashback -
— Allez Alice, pousse, tu peux le faire ! fit Nathaniel tout en tenant la main de sa bien aimée.
— Je me sens vraiment pas bien ... dit-elle à moitié dans les vapes.
— Il y en a un deuxième ! s'exclama un médecin.
— Quoi !? C'est pas possible ! Nate, fais quelque chose ! Ils vont tuer notre bébé s'ils savent qu'on en a un deuxième !
À cet instant, le jeune homme paniqua. Soudain, il se souvint de son ami. Lorsque Alice accoucha du premier enfant, elle le nomma, puis Nate l'emporta avec lui.
— Isaac, Isaac, attends ! fit-il avec son nouveau né entre les mains.
Le jeune homme expliqua la situation à son ami, puis celui-ci hésita. Ensuite, il prit l'enfant dans ses bras, avant de répondre :
— Bon, c'est d'accord. Je vais me débrouiller pour le protéger des radiations.
— Merci mille fois, répondit Nathaniel alors qu'un bout de photo tomba de sa poche.
— Attends, il s'appelle comment ?
— Logan, c'est comme ça que Alice l'a appelé.
- Fin flashback -
Logan et Maya se fixèrent. Ils savaient tous les deux qui était ces deux personnes pour eux. Des tas de questions émergèrent dans leurs esprits. Pour sa part, la première question que se posait Maya était celle de l'existence possible de sa mère. Du côté de Logan, il se demandait comment c'était arrivé. La jeune fille se mit à trembler, et son nouveau frère lui, fut incapable de bouger. Josh qui observait la scène de l'extérieur était tout aussi choqué qu'eux.
— En effet, c'est mon père. Et elle, c'est ta... c'est notre mère ? fit Logan tout en détaillant la photo.
— Oui. Elle est belle hein ? enchaîna la blonde.
— Très belle.
Ils n'en étaient pas sûrs à cent pourcent, mais les deux adolescents avaient le sentiment d'être liés. Ils reconnaissaient leurs traits de visage à travers ceux de leurs parents, et l'un et l'autre possédaient ces mêmes traits. Leurs yeux notamment étaient d'une couleur grise de tempête, tout comme celle de leur mère. De plus, le visage de Maya était un copié collé féminin de celui de Logan.
— Il est vivant ? demanda le blond tout en désignant Nate sur l'image.
— Oui, il l'est. Tu... tu veux le rencontrer ? répondit Maya.
— Je veux bien, lâcha-t-il.
Ainsi la jeune adolescente emprunta la moitié de photo de son soi disant « frère », et ne sachant que dire de plus, elle et son ami s'en allèrent. Pendant quelques minutes, Maya et Josh marchèrent en silence. Ils ne savaient pas quoi dire. Mais subitement, tenta de faire la conversation avec la jeune fille. Il commença à lui poser des questions sur ce potentiel frère, et souligna le fait qu'il était presque impossible que cela soit vrai.
— Tais-toi Cunningham, fit la blonde tout en posant un pied sur la terre sèche.
Brusquement, le jeune homme la plaqua contre un arbre.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas quand je te donne mon attention, princesse ? l'interrogea-t-il, une main sur le sapin et l'autre dans sa poche.
Le visage de Josh dominait celui de Maya, mais l'adolescente ne se laissa pas impressionner pour autant. Elle roula les yeux au ciel puis se dégagea de son emprise. Elle commençait à connaître le caractère un peu vicieux de son camarade. Mais bien qu'insupportable, Josh était le seul à « s'intéresser » à elle. Et puis de toutes manières, elle avait besoin de compagnie.
VOUS LISEZ
Bellum (terminé)
AdventureUne rencontre. Une expédition. Un obus. Trois choses qui allaient changer la vie de Maya Nelson à tout jamais. Suite à une guerre nucléaire ayant dévasté la quasi totalité de la Terre, seul 0,001% des habitants de planète avait survécu. Parmi eux, M...