Chapitre 16 - Assassin

45 4 0
                                    

- Flashback -

Logan était assis dans les tribunes lorsque Isaac apparut dans la pièce. L'homme était connu, c'est pourquoi il y avait du monde qui était venu l'encourager ce soir là. Malheureusement, il n'avait plus la fois. Sa femme, Marion, venait de se faire exécuter. Et il n'avait aucune envie de se battre.

Isaac... murmura le blond en le voyant face au prisonnier qu'il devait affronter.

C'était l'homme qui l'avait élevé. D'accord, il n'avait pas été des plus affectueux... Mais au moins, il avait été là, contrairement à son vrai père qui l'avait abandonné.

Et que le combat commence ! annonça le gouverneur.

Après quelques instants, l'adolescent comprit que Isaac n'allait rien faire. Il était fatigué de cette vie, et visiblement il ne voulait pas s'en sortir.

Bats-toi Isaac ! Tu peux le faire ! cria une femme dans les gradins.

Mais derrière le verre, l'homme n'entendait rien. C'est ainsi qu'il se laissa mettre à terre par son adversaire, et mourut par strangulation sous les yeux de Logan.

- Fin flashback -

Maya et Josh marchaient le long du couloir accompagnés du gouverneur, d'Ayden, et des vigiles. Ils n'arrêtaient pas de se jeter des regards. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu'ils passent par là ? Le gouverneur avait peut-être besoin de prouver sa supériorité. Il avait sûrement besoin de montrer qu'il n'acceptait pas les choses si facilement... Ou peut-être était-ce tout simplement le monde dans lequel ils vivaient. Un monde cruel et sans pitié, rempli de violence et d'amertume.

Leur cœur battait à mille à l'heure. Josh s'était mis à trembler tant dis qu'une goutte de sueur dévalait le visage de Maya. Ils étaient tous les deux vêtus de tenues complètement grises, et étaient pieds nus lorsqu'ils entrèrent dans la salle. À leur droite, des gradins remplis de gens. À leur gauche, deux pièces de verre complètement transparentes avec deux prisonniers dans chacune d'entre elles.

— Mademoiselle, à gauche je vous pris. Jeune homme, à droite, fit le gouverneur.

Maya regarda une dernière fois son camarade tout en lui prenant la main. Lorsqu'ils rompirent leur contact physique, les deux adolescents entrèrent dans les salles par les portes de verre. Dans la première pièce, il y avait une femme au cheveux courts et aux muscles développés. Elle avait une regard noir, et plusieurs tatouages sur le corps. Dans l'autre pièce se trouvait un homme de la trentaine avec des cernes et un triste regard fatigué.

Lorsque Maya tourna son regard en direction des gradins, il y avait Logan, Athéna et Vera. Ils avaient l'air inquiets. Maya manqua de laisser une larme s'échapper de son œil. Pour s'en empêcher, elle avait planté ses ongles dans sa paume de main. Le gouverneur avança au milieu de la salle de façon à être entre les deux pièces et devant les gradins.

— Bienvenue dans le purgatoire ! Aujourd'hui, nous avons deux invités venus de la base ennemie ! annonça-t-il alors que certains les huaient. Cette fois-ci nous n'auront pas un prisonnier contre un autre, mais un ennemi contre un prisonnier ! Ils veulent la paix, alors ils doivent la mériter ! Quiconque réclame quelque chose à la station Luciole a un prix à payer ! Voyons s'ils méritent notre alliance.

Certains étaient déchaînés, d'autres désolés. Logan et ses deux amies faisaient parti de la deuxième catégorie. Le jumeau de Maya ne supportait pas cet endroit, celui-ci lui rappelait une vision d'horreur. Néanmoins il se sentait obligé d'être présent lors du combat de sa sœur. Sa vie était en jeu et même si elle était encore une inconnue pour lui, ils restaient tout de même liés par le sang.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant