Chapitre 22 - Tuer le gouverneur

26 3 0
                                    

- Flashback -

Tant dis que le gouverneur était dans la salle de communication en train de surveiller les caméras de surveillance de la station, deux hommes entrèrent soudainement.

Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.

Monsieur, c'est votre femme...

Mais avant que les gardes ne puissent dire quoi que ce soit, Tulius Bishop s'était déjà précipité hors de la salle pour aller jusqu'au niveau trois.

Non, non ! Callie, non ! s'exclama-t-il en prenant la main de sa femme.

Le gouverneur se mit à sangloter.

Tu peux pas me faire ça, allez réveille-toi !

Voyant qu'elle ne respirait plus, l'homme lâcha sa main. Alors, tout tremblotant, il s'approcha une dernière fois de sa femme afin de lui donner un baiser sur le front.

Je te rejoindrai bientôt, c'est promis...

- Fin flashback -

Maya, Josh, Nate, Robert et Mike avaient laissé leur Humvee à l'entrée de la forêt et marchaient en silence dans les bois depuis maintenant quelques minutes. Quelques fois le sergent Winchester tentait de faire des remarques pour que l'ambiance soit moins tendue avant la mission, mais c'était comme s'il y avait un éclair entre Nathaniel et Douglas lorsque leurs regards se croisaient.

— Et sinon, puisque vous étiez dehors pendant autant de temps, vous avez croisé des animaux ? demanda Mike aux adolescents.

— À part un serpent, on a vu que des insectes, répondit Josh à travers son masque à oxygène.

Les branches craquelaient à chacun des pas du groupe et quelques petites bêtes passaient par là de temps en temps. De plus, le vent qui soufflait faisait danser les arbres et soulevait légèrement les cheveux blonds ondulés de Maya. Ce souffle qui s'écrasait sur le visage de chacun était apaisant. Tous profitèrent de cet instant pour se calmer.

Trois quarts d'heure plus tard, ils étaient presque arrivés à la station. Maya les avait guidé avec une boussole et une carte donnée par le gouverneur. Mais alors que tous marchaient en silence quand brusquement un homme à moitié nu surgit de nul part et se rua sur Nate, le faisant ainsi tomber à terre. Maya et Josh eurent à peine le temps d'échanger un regard que Douglas dégaina son fusil et abattu le sauvage. Pour les adolescents ils n'y avait pas de doute ; c'était un fou.

Il y avait du sang et des bouts de cervelle partout à droite du sergent Nelson. Par chance, Robert se trouvait à côté de lui lors de l'attaque et avait pu tirer sur l'homme tout en évitant de tuer son collègue. Choqué, ce dernier repoussa le cadavre qui tomba sur le dos et s'en éloigna rapidement. Tout en fixant le mort, Douglas tendit une main à son ami pour l'aider à se relever.

— Qu'est-ce que c'était que ça !? s'exclama le sergent Winchester pendant que Nate essuyait les gouttes de sang qui avaient atterri sur lui.

Maya et Josh se regardèrent à nouveau.

— C'est... un fou, lâcha la jeune fille. Ces personnes viennent probablement de la tribu dont on vous a parlé.

Les trois sergents demeurèrent en incompréhension. Ce dernier avait les mêmes peintures rouges et le même style de tenue que les autres qu'avaient croisé les jeunes. Son torse était exposé à la faible lumière du soleil, et de la bave sortait de sa bouche. Sa peau était légèrement bronzée, mais elle était surtout très sale. Cela se devinait que son mode de vie n'était pas l'un de ceux adopté par l'une des deux station que le groupe connaissait.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant