Chapitre 15 - Station Luciole

55 4 0
                                    

- Flashback -

Monsieur, l'épidémie se répand de plus en plus ! s'exclama un des gardes du gouverneur.

L'homme resta muet pendant quelques instants, avant de déclarer :

Mettez en quarantaine tous ceux qui sont atteints des symptômes les plus graves. Ils seront déclarés « inaptes ».

Mais monsieur, où les mettons-nous ?

Au niveau trois, mais il faut d'abord l'aménager.

Le gouverneur répondit à plusieurs autres questions, mais il avait l'esprit ailleurs. Il ne pensait plus qu'à une chose : la vengeance. Parce-qu'il était sûr que c'était l'un des espions de la station de la montagne qui leur avait volé le vaccin.

Monsieur ? fit l'un des hommes.

Le quinquagénaire reprit ses esprits, puis il répondit.

Que fait-on de votre femme ? demanda le garde.

- Fin flashback -

Nate regarda sa fille avec un air grave, puis déclara :

— Ils nous ont contacté. L'antenne que vous avez détruit n'était pas la bonne. Il y en avait en fait deux, et celle-ci n'était pas opérationnelle. Comme ils pensaient que c'était nous les voleurs du remède, ils nous ont tendu un piège. Ils nous ont invité à venir dans la forêt pour ensuite nous tendre une embuscade...

Maya n'en croyait pas ses oreilles. Elle en eut les larmes aux yeux. Ils avaient fait tout ça pour rien, et Paige était morte inutilement... Soudainement Logan et le reste du groupe apparurent. Visiblement, ils avaient tout entendu. Alors Logan, Athéna et même Vera se mirent à se sentir honteux. Honteux d'appartenir à une station si cruelle et sanguinaire.

— Combien ? fit Maya, sous le choc.

— Pardon ? répliqua son père.

— Combien il y a de morts ? demanda-t-elle.

Nate baissa les yeux, avant de répondre :

— Quarante quatre soldats adultes, et six jeunes.

Cela faisait cinquante. Cinquante morts, sur neuf cent cinquante huit personnes à la base. En plus de Paige et des deux soldats morts lors du premier affrontement, cela faisait cinquante trois. Il restait alors neuf cent cinq personnes sur neuf cent cinquante huit au départ à la base. Ce n'était peut-être que le début, mais Maya refusait que ce nombre rétrécisse davantage.

— Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda Logan.

— On va à votre station et on leur propose négocie ; la paix en échange du remède, déclara la blonde en se retournant vers son frère.

Le sergent Nelson remarqua quelque chose. Dans le groupe, seuls ses deux enfants étaient recouverts de sang. Le reste n'avaient que quelques tâches ou égratignures, alors il se mit à se poser plein de questions. Il remarqua aussi qu'il y avait une personne en plus avec eux. Il n'avait pas l'air d'être dangereux, alors Nate ne fit pas de remarque.

— Chérie, fit Nate en posant une main sur l'épaule de sa fille afin qu'elle se retourne. Pour l'instant personne ne sait que tu n'es plus à la base mais Douglas a bien failli me péter la gueule pour te voir, et d'ailleurs si je suis ici c'est parce qu'on est cinq à avoir été envoyé incognito pour retrouver Paige. Je n'ai pas pu les empêcher de faire cette expédition, sinon ça aurait été suspect. Bref, tout ça pour dire qu'on doit faire vite.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant