Chapitre 30 - Tuer pour survivre

44 4 0
                                    

- Flashback -

Douglas se trouvait dans son bureau, en train d'écrire des listes de matériel pour la base, quand soudain des gardes entrèrent.

Monsieur, la station de la montagne nous a encore contacté, commença l'un d'entre eux deux.

Ils ont dit qu'ils étaient au courant que nous nous étions alliés à la base ! poursuivit l'autre.

Le nouveau gouverneur soupira bruyamment, avant de s'exclamer :

Argh, mais qu'est-ce qu'ils veulent de nous à la fin !?

Des médecins, apparemment, répondit le premier homme.

Qu'est-ce qu'on fait ? demanda le deuxième.

Robert se mit à réfléchir. Il ne voulait et ne pouvait pas accepter une telle requête, c'est pourquoi il dit :

Rien, on ne fait rien. Ces mecs veulent le pouvoir, pas des médecins ! Alors laissez-les nous menacer, car ils ne savent pas ce qui les attend.

Vous comptez les attaquer ?

Et le pacte de paix ?

Je pense pas qu'il y ait de paix sans guerre, déclara Douglas.

- Fin flashback -

Toutes les personnes de la station s'étaient activées pendant une journée entière afin de déménager toutes les affaires qui se trouvaient à l'intérieur. Tout l'essentiel avait été transporté à la base. De plus, la plupart des habitants de la station et de la base avait été invité à sortir afin de s'habituer à l'air de l'extérieur. Par précaution, il avait été interdit à tous ceux qui étaient susceptibles d'avoir un faible organisme de respirer cet air. De même que les moins de treize ans et les plus de soixante ans n'y avaient pas eu droit non plus.

Le soir même, Maya, Josh, Logan, Athéna et Vera s'étaient tous réunis afin de bien se préparer. Ils avaient nettoyé leur arme ensemble, et avaient tous révisé leurs techniques de combat ensemble également. Ils n'étaient pas très joyeux à l'idée de partir à la guerre avec pour but de tuer des gens, mais ils avaient encore plus peur de mourir ce jour-là. Enfin presque tous.

Le lendemain matin, ils s'étaient tous levés à cinq heure du matin, réveillés par des gardes. C'était les mêmes qui allaient encadrer toutes les personnes déclarées comme « soldats » afin que personne ne tente une évasion en plein dans la nature. Par conséquent, tout le monde allait être entouré par ces hommes sensés empêcher une quelconque rébellion. Il n'y avait donc personne qui avait le choix.

Ainsi, il était cinq heure quarante cinq du matin lorsque tout le monde fut fin prêt. Les soldats avaient été réunis dans la salle d'ouverture, avec tous une Famas à la main. Ils étaient plus de deux cents, tous dans une tranche d'âge entre treize et trente deux ans. La moitié était déterminée, et l'autre était complètement en sueurs. En revanche, ils étaient tous décidés à en finir avec la guerre. Tout devant se trouvait le nouveau gouverneur, accompagné de ses gardes les plus fidèles. Il avait seulement attendu les derniers retardataires afin de commencer son discours d'avant-guerre.

— Bonjour à tous ! fit la voix de Douglas à travers le haut-parleur.

L'ancien sergent s'était lui aussi préparé à la guerre. Il avait opté pour une tenue tactique militaire et une AK47 attachée à une bretelle qu'il portait sur lui.

— Aujourd'hui, reprit-il, c'est le jour J. J'espère que vous êtes tous bien préparés, car il y aura forcément des pertes. Il y aura du sang, des blessures, de la peur... Mais nous allons gagner cette guerre, et la station de la montagne ne sera plus jamais une menace pour nous !

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant